529josie · 23 juillet 2009 à 0:50 · 4 photos 18 messages · 7 participants · 8 054 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 0:50 Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 1 de 18 · 7 625 affichages · Partager Bonjour, je dois me marier à Punta Cana en janvier 2010 et comme je veux que ca soit parfait j'hésite un peu.Soit le ocean blue, soit le dreams soit le mélia soit le bavaro princess!! Comme vous voyez j'ai besoin de conseils!!! Merci, Josie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 529josie · 24 juillet 2009 à 20:23 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 2 de 18 · 7 569 affichages · Partager Je te suggègerais plutot le Gran Bahia Principe Ambar. Hôtel pour adultes seulement, très calme et relaxant, Ambar section privé mais accès aux autres sites de l`hotel. Chaîses coussinées à la plage, magnifique plage.
Buffet, 3 restaurants à la carte dans section Ambar. Hôtel magnifique avec beaucoup de place. Piscine réservé pour section ambar (adulte uniquement), ainsi qu'une partie de la plage. Buffet "La palmira" qui est superbe : Il y a la quantité et la qualité, que ce soit pour le petit déjeuner, déjeuner ou diner. Très bon service du personnel. Pour les restos à la carte, réservé tôt. Ou bien le Grand Palladium Bavaro:
- Très grand site, des blocs de 4 appart.
- Plage très belle. Iberostar Bavaro aussi, plage magnifique et sable blanc. Restaurant-Buffet ou restaurant sur la plage sont délicieux et vous y trouverez profusion de plats (exotiques, asiatiques ou traditionnels).
Et finalement le Majestic Colonial Punta Cana. Hotel 5 étoiles avec pisicne de 400 mètres de long, longue plage, chaises coussinées à la plage.
Spa d`hotel 3 sections : massage, beauté et zone humide avec 8 douches ou
Bain dissérents : douche très fraîche, a eau tropicale, suédoise, douches aromatisées,
2 saunas, 2 bains turcs, 1 jackuzzi et une fontaine d`eau glaciale pour le visage.
Rue commerciale du colonial avec plusieurs boutiques.
9 bars et 6 restaurants. Plusieurs bons choix s`offrent à toi pour cette belle occasion qu`offre le mariage. Bonne recherche. | | | Merci pour ta réponse! Pour ce qui est du bahia principe j'y ai été l'an passé et je voudrais faire différent (aussi le ambar est un peu dispendieux). Par contre, je garde tes conseils pour ce qui est du iberostar et du palladium. Par contre au majestic le mariage est beaucoup trop cher (2000 $) Merci | | | À: 529josie · 25 juillet 2009 à 13:51 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 4 de 18 · 7 517 affichages · Partager Fais moi savoir ou tu te marieras et au retour envoies moi tes commentaires, impressions sur l`endroit, si c`est bien se marier là etc..... merci. Envoies moi ca en privé si t`aimes mieux. Merci d`avance et bonne chance.
PS Riviera Maya ca t`irais aussi? Il y a aussi Samana dans les Bahia Principe, dont le El Portillo, très bel hotel, ou la tranquillité règne, un site plein de végétation, loin des complexes collés les uns sur les autres ( Punta Cana), une plage superbe où l'on peut marcher des heures et des heures, des restos très bons, un service excellent. Bonne bouffe dans un complexe de taille humaine. Il y a aussi à Cancun un hotel tout neuf ouvert en 2008, le Beach Palace Cancun, le Barcelo Maya Tropical, très belle plage, le Grand Palladiun Kantenah, The Royal Playa Del Carmen, Bahia principe Coba, Iberostar Paraiso Lindo, Valentin Imperial Maya..... J`essaies de te donner le plus d`endroit, tu trouveras surement une place adéquate pour toi. Bye bye !!!!! | | | Allo! J'aurais bien aimé me marier au Mexique mais c'est trop de formalités.Par exemple, rendu à destination on doit se faire faire des prises de sang et raxon x poumon donc on a éliminé le Mexique pour cette raison. J'ai moi aussi visité le Valentin impérial à son ouverture et j'ai vraiment aimé ça! Pour ce qui est du choix de l'hotel je dois attendre un peu car air transat tarde à sortir les prix de Québec c'est vraiment long les autres les ont depuis mai!!! Pour l'instant je prends les informations et commentaires sur le net. Bye à la prochaine | | | À: 529josie · 26 juillet 2009 à 22:05 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 6 de 18 · 7 478 affichages · Partager Regarde aussi à Samana les Bahia Principe...le el portillo ou celui à cayo levantado..... | | | Le moins compliqué et le moins cher pour se marier c est Cubasi vous etes un groupe de 17 a 20 pers c est gratuit il y a de tres beaux hotels, les Mélia sont super pour ce genre d évenements Le sol de cayo largo avec sa magnifique plage pourrait etre un tres bon choix | | | À: Michele54 · 27 juillet 2009 à 16:15 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 8 de 18 · 7 465 affichages · Partager Je sais que le plus facile c'est Cuba, mais au mois de janvier la température est incertaine et, comme nous avons des gens difficiles pour la nourriture, nous voulons éviter Cuba. C'est pourquoi nous avons choisi la République, c'est le moins compliqué après Cuba. Merci et bye bye | | | À: 529josie · 3 août 2009 à 21:34 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 9 de 18 · 7 419 affichages · Partager slt cela ne fait pas parti de tes choix mais je te conseil un des riu a punta cana. moi je me suis mariée en avril 2008 au riu palace macao et c etait genial | | | À: 529josie · 30 janvier 2010 à 18:10 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 10 de 18 · 7 162 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas si tu t'es mariée depuis ton mail mais je voulais savoir comment tu avais procédé pour les formalités du mariage et quel hotel tu as choisie car moi je me marie en avril 2011, je pensais au bavaro princess.Au niveau des papiers j'ai l'impression de faire face a une grosse montagne;Peux tu m'éclaircir s'il te plait merci | | | Pour le mariage, tu dois consulter le consulat de la République Dominicaine de ta région. Ils te diront ce que tu as besoin. Ca prend une déclaration de célibataire et les passeports et certificats de naissance qu'ils traduisent en espagnol (le consulat).Ca c'est pour un mariage légal bien sur. Si tu veux te marier avant devant un notaire et faire selmement un renouvellement de voeux c'est aussi possible: même cérémonie mais bidon. Moi je l, ai fait pour de vrai. Plus de frais mais tellement de beaux souvenirs et des photos magnifiques. Nous nous sommes mariés au royal suites turquesa Palladium hotel magnifique. Si t'as d'autres questions gêne toi pas | | | À: 529josie · 1 février 2010 à 19:03 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 12 de 18 · 6 892 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Je te souhaite toutes mes félicitations pour ton mariage c'est sûr que ça devait être exceptionnel.Je rêve de ce moment.As tu des photos? Je voulais savoir ou il fallait envoyer les papiers traduits, si je les envois a l'hôtel ou a l'ambassade de saint domingue, la durée de validité des papiers et comment ils font pour la publication des bans. Nous partons a 8 adultes et 3 enfants;c'est pour cela que je pensais a l'hotel bavaro princess, j'ai vu le plan sur un site et il y a un zoo pour les petites;par contre je ne sais le prix du mariage. Je cherche aussi une agence de voyage pas trop cher ce qui est dur car les prix sont élevés, je souhaiterai qu'elle m'aide aussi dans les démarches de la cérémonie. J'hésite pour le mois de départ s'il vaut mieux partir en janvier ou en avril. En calculant les prix séparés avion et hôtel ça fait une super économie!
peux tu m'aiguiller encore un peu, merci par avance de ta gentillesse | | | Allo! Pour les papier traduits il faut les amener avec nous à l'hôtel et les donner à la coordonnatrice de mariage à l'hôtel. Pour ce qui est des papier du mariage ils sont en espagnol et on les recoit 4 à 6 semaines après le mariage par la poste et le mariage est légal partout. Dans le fond quand tu vas réserver ton mariage tu vas pas savoir grand-chose tout s'arrange là-bas avec la coordonnatrice. Tu vas juste savoir la date et l'heure du mariage. Aussi je voulais te dire de te prendre assez tôt pour tes réservations car il n'y a qu'un seul juge à Punta Cana et il est très occupé. Nous avons réservé au mois d'octobre pour janvier et on a été très chanceux :on a eu une place à cause d'une annulation!!! Pour ce qui est de l'achat des forfaits je sais pas ce qui est le mieux. Si ton groupe est sur, des fois on peut avoir des prix de groupe, nous on a tous acheté des tout-inclus séparément, moins compliqué. Aussi il faut que tu sache qu'il y a des frais pour le forfait mariage à payer (bouquet, juge, arrangements du lieu du mariage...) en plus du tout inclus à payer. Moi c'était 1300 us. Voilà. j'espère que ca répond à tes questions n'hésite pas à me recontacter. Bye bye PS :Essaie de trouver une agente de voyage qui a déjà organisé plusieurs mariage c'est mieux elle peut te guider mieux. | | | À: 529josie · 19 avril 2011 à 22:47 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 14 de 18 · 6 615 affichages · Partager Bonjour
je sais que votre message date de l'année derniere, mais je voulais savoir si vous aviez finalement célébré votre mariage en republique dominicaineSi oui pourriez vous me donner quelques informations : Ou ? quand ? comment ? quel hotel nous envisageons d'organiser notre mariage en rep dom, aussi toutes les informations/ conseils sont les bienvenus
merci d avance | | | Bonjour ! Oui nous avons bien célébré notre mariage le 14 janvier 2010 à Punta Cana. Nous avions choisi l'hôtel Grand Palladium Royal Suites Turquesa et nous avons eu beaucoup de plaisir. Pour ce qui est du mariage c'était très agréable! Pour les conseils: Premièrement vous devez décicer si vous faites un mariage légal ou un renouvellement de voeux (même cérémonie sans vrai célébrant). Vu que c'est plus de paperasse et plus cher un vrai mariage, certaines personnes se marient civilement avant ou après le mariage dans le sud. Moi J'ai choisi le vrai parce que je trouvais ça un peu plate de faire une cérémonie si ç'est pas pour vrai mais ça dépend des goûts! Si tu fais un mariage légal ça prend plus de papiers. Tu peux communiquer avec le consulat de République Dominicaine en France (j'imagine qu'il y en a un, il y en a un à Montréal) ils vont te donner toutes les informations. Ton agent de voyage peut te donner le numéro. Je me souviens qu'il fallait faire une déclaration de célibataire, il fallait faire transcrire nos passeports et certificats de naissances en espagnol (C'est fait par le consulat, tu leur envoie tes papiers mais ça coute de l'argent : il me semble 500 ou 600 $ can). Aussi si tu fais un vrai mariage essaie de réserver le mariage très en avance (surtout si c'est durant les périodes d'affluence décembre à avril environ). Il n'y a qu'un célébrant pour Punta Cana au complet et il est très occuppé. Moi je me suis mariée à midi et j'ai été très chanceuse car on n'a manqué ne pas pouvoir se marier!! Il n'y avait plus de place mais on a été TRÈS Chanceux, il y a eu une cancellation. Tu dois savoir que tu dois avoir séjourné à Punta Cana au moins 3 jours (peut-être 2 je suis pas sûre) avant de pouvoir te marier. Ensuite à l'hôtel tu dois prendre un forfait mariage ce qui coute assez cher (1200-1500 et plus ça dépend des hôtels et du forfait que vous choisissez). Dans le forfait il y a normalement l'arrangement du site du mariage et de la table du resto avec des fleurs, bouquet de la mariée, champagne après le mariage, souper de mariage dans un des restaurants à la carte, gâteau de mariage, et plus. aussi tu peux en rajouter moi j'avais pris le trio musical durant la cérémonie plutôt que la cassette. Aussi, ce qui est spécial c'est que tu peux rien prévoir d'avance. Quand tu vas arriver à Punta Cana tu vas juste connaître l'heure du mariage. A l'hôtel il y a une coordonnatrice de mariage avec qui tu vas décider tout : les fleurs, le gâteau, le lieu de mariage (à la plage ou sous les gazebo de mariage), et tous les autres détails. La cérémonie se passe en espagnol avec une traductrice (qui a beaucoup de misère avec son français! lol) Voilà si tu as d'autres questions ne te gêne pas J'ai mis quelques photos! Images attachées: | | | À: 529josie · 23 avril 2011 à 19:26 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 16 de 18 · 6 572 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est trés gentil à toi J'ai obtenu la liste des documents à fournir par le consulat dominicain, donc çà avance doucement mais surement.
Aurais tu les coordonnées de l'hotel, car en regardant sur internet je ne trouve que les sites des voyagistes, mais pas celui de l'hotel.. je n'arrive donc pas savoir ce qu'ils proposent comme mariage.
J'ai quelques questions pratiques :
Les photos sont tres jolies, vous aviez pris le photographe de l'hotel ? Concernant la coiffure et le maquillage, est ce qu'il y avait un coiffeur / maquilleur à l'hotel ? as tu pu faire des essais avant le jour J pour le choix de la coiffure et du maquillage ? Et concernant la robe, comment as tu fait pour la transporter sans encombre : tu l'as prise avec toi en cabine, ou bien elle a voyagé en soute dans ta valise ?
Merci d'avance pour tes réponses | | | bonjour!
Moi je me suis mariee ds un hotel de la chaine riu a punta cana en 2008 avec une ceremonie en francais:
Padre Jean A. Lacaille, Archivista diocesano
Obispado de la Altagracia
Calle Vetilio Alfau (Libertad)
Higüey, República Dominicana.ils ont un site pour les mariages: www.riu.com/en/weddings/index.jsp
(pour la robe bien pliee ds la valise en soute) | | | À: 529josie · 21 septembre 2011 à 4:10 Re: Quel hôtel choisir pour un mariage à Punta Cana? Message 18 de 18 · 6 183 affichages · Partager Bonjour Orchidee54, j'aimerais savoir quel photographe avez vous utilisez et combien cela à coûté et aussi combien vos invité ont payé leur billets d'avion et avez vous un band pour le souper à me conseiller ou un DJ....De plus, je vais faire que le renouvellement de voeux, donc pensez vous que je peux me permettre de réserver un peu plus tard dans l'espoir que les billets d'avion soient un peu moins cher?? hihi je sais ça fait bcp de question, mais bon moi et mon copain pensons nous marier là bas fin mai... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |