Comme vous avez du le lire dans la brochure le Melao est situé au sein du complexe RIU mais en fait tout le monde a tendance à rester dans son hotel...
En fait nous avions une chambre triple c'est a dire une pièce avec un
gand lit et une chambre avec 2 lits simples. Plus une salle de bain avec baignoire. Dans la pièce il y a un bureau, une banquette, la télé, le frigo et un distributeur d'alcool au mur!
Les chambres sont dans des petits bungalows sur deux niveaux, dans un jardin tropical donc pas de vue sur la mer! Par contre ils sont répartis de part et d'autre d'une allée reliant la piscine à la réception donc soit vous serez près de la réception (pratique en cas de problème mais il faut marcher un peu pour aller à la plage) soit près de la piscine (c'est mieux!). Nous avons eu quelques soucis avec des odeurs d'égouts en arrivant; mais efficacité exemplaire: dans l'heure qui a suivi tout était réglé. Alors en cas de problème ne pas hésiter à s'adresser à la réception ils feront tout leur possible pour vous dépanner.
La piscine n'est pas très grande comparée à celle de l'hotel juste à côté mais plutôt tranquille (dans l'autre hôtel ils jouaient toujours au water polo! Mais il y a un bar dans l'eau...).
Le resto est bon, il y a beaucoup de choix mais pas beaucoup de nouveauté d'un jour à l'autre donc finalement on en fait vite le tour. Par contre il y a 2 restos sur réservation dans le complexe. On a essayé celui qui est au Néboa, le Steack House je crois, très bien aussi, mais surtout ça change un peu. Dans la journée il y a toujours à manger au snack à coté de la piscine et de la plage.
Quand on y était (septembre) l'équipe d'animation n'était pas géniale mais tous très sympas. Et puis le soir après le show, ça devient vite tranquille, les gens se déplacent au bar de l'hôtel voisin et à la discothèque, donc pas de trop de bruits pour ceux qui veulent dormir! Mais il y a toujours de l'animation pour les fétards

.
J'oublies surement des choses mais bon au bilan c'est un hôtel très bien. Pas le meilleur de
Punta Cana mais d'un bon rapport qualité prix! (j'y retournerai avec plaisir ou dans un autre RIU...)
Si vous avez envie de savoir autre chose n'hésitez pas.