Bonjour
Je connais le RIU MERENGUE de
Puerto Plata
J' y suis allée 2 fois, en septembre 2005 et Janvier 2006. A chaque fois 15 jours
C'est un très bel hôtel, et la plage est magnifique. Un petit coup de coeur pour la petite crique. J'ai eu la chance d' être en voyages de noces la 1ère fois, et d'avoir de ce fait un accueil VIP, avec champagne, corbeille de fruits exotiques et surtout un bungalow sur la plage. La 2ème fois, j 'ai à nouveau bénéficié d'un accueil VIP, car je revenais à 4 mois d'intervalle ! et de nouveau la chambre avec balcon-terrasse sur la plage
Les bâtiments sont très jolis, les piscines superbes, le concept bien pensé, la nourriture de bonne qualité, la propreté irréprochable.
L'animation est super sympa, et les spectacles de qualité
Il y avait cepandant plus d'ambiance en septembre qu'en janvier, et surtout une clientèle plus jeune
En ce qui concerne les excursions, que ce soit à
Punta Cana (où j'ai également séjourné plusieurs fois mais pas au RIU), elles sont toutes superbes et pour certaines très identiques
Il y a toujours une balade en camion 4x4 style safari, avec visite de plantation de canne à sucre, villages typiques, dégustation de fruits, baignade, cheval etc
Il y a toujours une balade sur une ïle paradisiaque, un parc d'attractions, des randonnées en quads etc etc
Attention le coût des exursions est élevé à
Punta Cana, comme à
Puerto Plata.
15 jours pour moi, ne sont pas de trop, mais au contraire trop courts !!
Mais il est vrai que j'ai entendu des gens s'ennuyer dès la première semaine !
En tout cas le choix du RIU est un bon choix !
A vous de décider !