 |  |  |
 | | | | Quelques jours du côté de Samana Chicamariana · 30 avril 2006 à 21:09 20 messages · 9 participants · 2 021 affichages | | | | 30 avril 2006 à 21:09 Quelques jours du côté de Samana Message 1 de 20 · 1 978 affichages · Partager bonjours à tous je retourne en rep dom mais cet fois-ci je me suis aventurer a ne prendre qu'un billet d'avion pour pouvoir visiter sans être dépendante des excursions hotels...  J'aimerais aller quelques jours du coté de samana...j'ai lu qu'il y avait une belle chute d'eau et que c'etait un coins qui en valllait le détour  pourriez-vous mindiquez un hotel pas trop cher ou bungalow de façon a visiter un peu plus  et puis si qq'un connais un peu le coin je serais ravis d'avoir des contacts. merci d'avance a tous a bientot | | | Bonjour !!!
A quelles dates vas-tu partir ? Je reviens également de République Dominicaine (mars) et je comptais faire la même chose dans la même région vers la fin du mois de mai-début juin, on se croisera peut-être au bord du chemin ? 
@+ | | | À: Morenita · 1 mai 2006 à 20:17 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 3 de 20 · 1 931 affichages · Partager salut morenita c dommage moi je part ce samedi 6mai du coup on va se louper  mais ca serais bien qu'on reste en contact pour se passer des plan ou pour donner des avis sur des lieux a visiter... par contre si tu apprecie vraiment la rep dom comme moi et que tu compte y retourné et bien pas de probleme pour moi je suis toujours partante pour cet destination   . on se raconte nos vacances  a bientot PS: si tu fais connaissance avec qq'un qui connaitrai le coins de samana pour se loger... un petit ne serait pas de trop  a bientot marianna | | |  coucou!!! ben y a moi!!!!!!! pour les infos!!! combien de temps restes-tu sur Samana? tu arrives le 6 où?
Pour la chute d'eau dont tu parles, c'est la cascade de Limon : belle ballade à faire à pied ou à dos de mule, dans une belle végétation.
Ensuite côté plage: el Rincon, El Valley, sur Las Terrenas: Coson, Portillo, Bonita, Playa Jackson accessible à pied 3H  , sinon en bateau... et les Plages de Las Galleras. Ballade : la route du café, parc Los Haïtises......
et puis il y en a encore et encore............  et surtout viens danser le Merengue et la bachata sur Las Terrenas!! | | | À: Laula · 1 mai 2006 à 20:56 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 5 de 20 · 1 925 affichages · Partager merci pour ta reponse pour les plages et les lieux a visiter....c cool j'irais faire un tour sinon tu aurais un bon plan coté hôtel pas trop cher ou bungalows??? merci pour toute ces infos  a tres vite | | | Hola !
Je serai à Las Terrenas du 06/05 jusqu´au 08/05. Si tu es aux environs de LT, peut-être qu´on se croisera.
Tu peux bien te loger dans l´hôtel Papagayo qui n´est pas loin du centre ville de Las Terrenas.
Salut  ,
Pablo | | | bonjour
Nous serons aussi là bas, nous partons mercredi jusqu au 15 mai à 2
Nous logerons en location las palmas al mar,
le papagayo est juste à coté de notre logement, dans le village donc c cool out dépend ce que tu recherches
sinon tu peux aller sur samana.net,
si tu as besoin de conseil tu peux nous contacter encore demain, pas de souci
@+ | | | À: Blopart · 2 mai 2006 à 10:36 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 8 de 20 · 1 904 affichages · Partager salut Pablo merci pour ta reponse...je pense allé faire un petit tour a l'hotel papagayo car c pas la premiere fois qu'il est conseillé à d'autre donc pkoi pas  sinon moi j'y serais à samana mais plutot vers le milieu ou vers la fin de mon sejours...je part du 06 au 20 mai. mais sinon j'ai cru comprendre que tu faisais parti d'une association.... je me suis permise de te mettre dans mes contact msn comme ca tu pourra me dire de koi tu as besoin  on se croisera peut etre... en tout cas merci pour les infos  et a trés vite marianna | | | À: Soofee · 2 mai 2006 à 10:50 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 9 de 20 · 1 903 affichages · Partager salut Sophie  je part donc du 06 au 20 mai pour rejoindre mon chéri... on va d'abord se poser un peu chez lui et aller d'abord a boca chica, bayahibe, 1 nuit ou 2 a punta cana et visiter samana qui est trés sympa a ce qu'on raconte...donc grosse envie d'aller la-bas  peut etre qu'on se croisera... je vais faire un petit tour sur l'adresse que tu ma donné mais sinon en effet oui ca serait une location pour changer un peu des hotels  ...vous, vous avez louer quoi? et je dois compter combien a peu prés? decidément je mis prend vraiment a la derniére minute    si il ya des adresses ou prix que tu préfere me donner en privé ya pas de probléme!!! je prend tout ! lol  en tout cas merci.......................... marianna | | | Hola, En effet, la cascade d' El Limon est absolument magnifique. On peut y accéder à cheval ; sur le chemin toutes sortes de plantes, arbres nous intriguent. A voir absolument. C'est magnifique. La presqu'île de Samana est très authentique. En délaissant les bords de mer, on trouve des "petits villages" magnifiques où l'estivant, si il n'est pas guidé, ne s'aventurera pas. Le village de Las Galeras est magnifique. Il se trouve à l'extrémité de la péninsule. C'est un village de pêcheurs. Les habitants sont charmants. Quelques français y on fait construire leur maison et y vivent en permanence. Bon voyage, dans tous les cas vous ne serez pas déçue. Danièle | | | oui tu peux aller au Papagayo, comme le dit Blopart. je reviens je vais te donner le nom exact. Mais tout dépend combien de temps tu restes??????????? | | | À: Laula · 2 mai 2006 à 20:41 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 12 de 20 · 1 884 affichages · Partager justement je ne connais pas le coin de LT... donc je reste plus ou moins longtemp selon les prix...en faite je ne sais pas...  marianna | | | À: Laula · 5 mai 2006 à 12:23 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 13 de 20 · 1 830 affichages · Partager Salut Laula ! Tu m'avais répondu il n'y a pas longtemps concernant mon séjour à Las Terrenas. Finalement j'arrive le 22 mai et je repars le 22 juin. Mon ami peut venir me chercher en voiture à Santo Domingo, comme cela le problème du tansfert est réglé. Est-ce que tu saurais à quel temps il faut s'attendre à cette période de l'année (mai / juin) à Las Terrenas ? Quand je suis partie au début du mois d'avril de cette année, je m'attendais à du beau temps et j'ai été bien mouillée !!! J'avais pas trop prévu les habits. Cette fois je voudrais prévoir, alors si tu as des conseils de fringues à emporter ou tout autre truc qui pourrait m'être utile, tes conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance | | | À: Gaita · 5 mai 2006 à 20:17 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 14 de 20 · 1 815 affichages · Partager  problème de connection depuis 2 jours...........bon vite avant que cela recommence..................
Bonjour, Je vois que tu aimes la Rep Dom  ...............tu es sur l'agenda de Blopart car je sais que tu aimes aussi danser  ............bon NORMALEMENT.........c'est le grand beau temps à cette époque là fin mai début juin..........il y a parfois une petite saison des pluies en mai mais elle se décale parfois...  mais les pluies sont généralement la nuit et très courtes, et il fait chaud.mais tu sais comme moi que nous belle bleue est bien détraquée avec tout ce que lui faisons subir  .......... tu es venue un peu avant à Pâques, nous avons en effet eu beaucoup de pluie........qui généralement est plus pour la semaine sainte mais bon c'est pour cela que le pays est si beau et si vert...........et que je l'aime Donc pas de souci pour les fringues en en principe c'est du beau.............. | | | Hello !
A l'heure qu'il est, tu dois te dorer la pilule dans ce beau pays qu'est la Rep Dom... en fait je suis comme toi, j'adore ce pays, et je ne demande qu'à le découvrir puisque mon séjour date de mars 2006  Bref, je serai dans la région de Samana à la fin du mois selon toute vraisemblance, je ne m'étais pas encore décidée à cause du prix des vols secs, mais j'ai trop envie de partir !!!!
On reste en contact pour se raconter nos vacances 
Besos | | | À: Morenita · 7 mai 2006 à 14:14 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 16 de 20 · 1 777 affichages · Partager on espère la voir, chicamariana, pendant son séjour, et tu as raison elle doit se dorer la pillule car il fait grand beau temps!!!  pour les vols, soofee, du forum, qui est à Las Terrenas en ce moment est partie de Bruxelles pour 300 euros (environ je crois) aller retour cherche dans les discussions le nom de la compagnie car à ce prix c'est top!! à bientôt!! | | | Tu as raison de vouloir visiter la péninsule de SAMANA, il y a tellement à voir et à faire. le village de Limon est enchanteur ainsi que les cascades qu'il faut faire plutôt à cheval qu'à pied... je conseille un hôtel à Las Terranas qui est Casas del Mar chez Catherine. Ce sont en fait des chambres d'hôtes avec petit déj compris (très copieux). L'accueil est super et le rapport qualité / prix également. Ses coordonnées sont dans le guide du routard 2006 et les commentaires du guide ne sont pas exagérés... Bonnes vacances à toi. | | | je confirme, l'hotel papagayo super j'y étais en janvier dernier, trés sympa, bien placé dans un superbe jardin tropical, le rue à traverser pour se retrouver sur la superbe plage de las terrenas, le petit déjeuner inclus, la chambre spacieuse.... | | | À: Nessie2 · 10 mai 2006 à 17:07 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 19 de 20 · 1 721 affichages · Partager coucou, cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lue nessie2!
Donc en effet, Papagayo super, ensuite tu as aussi dans les petits tarifs: Rincon de Abi............. en plus il y a une piscine  et sinon il ya aussi le San Ferreol petit bungalow accueil super sympa!!! | | | À: Laula · 13 mai 2006 à 23:34 Re: Quelques jours du côté de Samana Message 20 de 20 · 1 677 affichages · Partager salut a tous  et oui je suis bien rep dom en train de me dorer la pillule  je part normalement a samana demain et donc espere vous voir tous  je vous embrasse a tres vite    | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |