|  |  |
 | | | | | RD: carte identité ou passeport? Missmoun17 · 15 avril 2005 à 12:48 26 messages · 18 participants · 4 507 affichages | | | | 15 avril 2005 à 12:48 RD: carte identité ou passeport? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Je pars avec mon ami en RD au mois d'Aout et nous n'avons pas de passeport, notre agence de voyage nous a dit que les cartes d'identité plastifiées étaients tolérées mais que les passeports étaient plus sur.
Si vous en savez plus ce serait avec plaisir, ca serait dommage de faire faire un passeport pour "rien"... 
merci d'avance | | | À: Missmoun17 · 15 avril 2005 à 13:09 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager bonjour,
Je confirme la carte d'identité plastifiée est suffisante. Nous sommes allé 2 fois en RD en 2004 sans passeport.
pascal | | | À: Missmoun17 · 15 avril 2005 à 13:50 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Je confirme également, si tu pars avec unTO sans escale, la CI suffit, je suis partie la semaine dernière. | | | À: Missmoun17 · 15 avril 2005 à 21:44 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Je pars le 29 juillet (2 semaines) en Rep Dom et mon père m'a conseillé d'en faire un de passeport. Il est allé en Février (avec promovacances) et à la douane tout le monde montrait son passeport, pas un seul montrait sa carte d'identité. Heureusement il en avait fait un 
Normalement quand tu es en voyage organisé, une carte d'identité suffit mais faut mieux faire qd meme un passeport (en plus ça dure 10ans). De plus, s'il veulent te refuser parce que t'en as pas, bonjour la galère 
Alain | | | À: Aeroxygene · 15 avril 2005 à 22:08 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Salut Alain,
Ce n'est pas parce que tout le monde sur le vol de ton pere avait un passeport que le passeport est obligatoire. Pour un voyage organise en RD, la carte d'identite suffit. Et il n'y a pas de "s'ils veulent te refuser, bonjour la galere" - ils ne pourront, ni ne voudront, la refuser. On n'invente pas les regles en fonction de la tete du voyageur et les Francais entrent en Rep Dom avec la carte d'identite. Point. 
| | | À: Missmoun17 · 16 avril 2005 à 4:32 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Les autorités dominicaines acceptent effectivement la CNI française mais quand tu fais une escale à Porto Rico (ou aux Etats Unis, c'est pareil) on te demande le passeport!!!!!! PLus quelques petits renseignements !!! | | | À: Bachata4 · 16 avril 2005 à 10:29 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Ou t'as vu que j'ai dit que le passeport etait obligatoire ??  J'ai juste expliquer quand mon pére y est allé !Après chacun fait ce qu'il veut !
Tin, si on peut plus donner son avis 
Alain | | | À: Aeroxygene · 17 avril 2005 à 11:08 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bjr,
nous étion en fevrier en RD 4 adultes et 2 enfants avec uniquement la carte d'identitée plastifiées | | | À: Maevaivana · 18 avril 2005 à 15:41 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Hola,
Je vais réglé votre problème à tous !
Attention de bien lire le texte ci-dessous sans mal l'interpréter !!
Si tu vas en R.D en hotel pendant 8 ou 15 jours sans avoir l'intention de quitter l'hotel (sans tenir compte des excursions proposaient à l'hotel) alors la Carte d'identité suffit)
Si tu vas en R.D avec des intentions telles que visiter le pays, louer une voiture... Alors je conseille obligatoirement le passeport + la carte d'identité !!! SOUS PEINE D AVOIR DE SERIEUX ET GRAVES PROBLEMES AVEC LES AUTORITES DU PAYS... Garde à vue (48h) j'en passe et des meilleures !!
Voili, voilou la bonne réponse à la bonne question posée
CASA DEL MAR. | | | À: Casadelmar · 18 avril 2005 à 15:50 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Cela fait je ne sais combien de fois que le sujet revient!
Alors bon sang pkoi ne pas avoir directement un passeport.C'Est simple, facile et sans équivoque.
Y en a qui cherche vraiment le trouble!! | | | À: Martha · 18 avril 2005 à 16:13 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Tout simplement que en France la carte d'identité est gratuite et que le passeport est payant. C'est pas plus compliqué que ça. | | | À: Casadelmar · 18 avril 2005 à 18:24 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Toi on peut dire que tu connais bien la République Dominicaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de tes conseils !! Dommage que certains puissent lire ce genre de post !!!  | | | À: Missmoun17 · 22 avril 2005 à 15:24 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Je ne me suis jamais posé la question!
C'est la 3e fois que je pars avec JETAIR et dans les documents il stipule la carte d'identité et ne parle en aucun cas de passeport.
J'ai toujours suivi les recommandations du TO.
Les cartes d'identité sont toujours au coffre et j'ai toujours des photocopies sur moi.
Je pars toujours 3 semaines.
En Belgique, par contre, tout est payant, aussi bien la carte d'identité que le passeport. | | | À: Casadelmar · 22 avril 2005 à 18:12 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Casa del Mar, ca n'a tellement pas de sens ce que tu dis que je n'ai rien compris. Une chose est certaine: il faut arreter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle ! 
De la part de quelqu'un qui a la chance de vivre son reve en rep dom et qui apprecie chaque jour davantage son pays d'adoption. | | | À: Bachata4 · 22 avril 2005 à 18:48 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Hola,
Je veux dire simplement que si tu as des problèmes avec les autorités en R.D (accident de voiture ou autres) en dehors de l'hotel, vaut mieux avoir ton passeport. Sinon tu risques de passer un sale moment !!!
Si tu restes sagement dans le complexe hotelier la carte d'identité est largement suffisante.
C'est simple à comprendre ! c'est du français !!!
Casa del mar. | | | À: Casadelmar · 22 avril 2005 à 19:12 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Casadelmar,  la seule chose correcte que tu ais dite c'est qu'il faut avoir un passeport, c'est préférable ok !
Maintenant je tiens à te rassurer et aussi ceux qui te lisent, la Rd c'est pas l'Afghanistan ou l'Irak ! On n'est pas en guerre ! La police, ce n'est pas la Guestapo ! Et pour les 48 heures de GAV (garde à vue) !!! Je rigole carrément !!!! C'est sûr que si tu fais une connerie ici, les droits de l'homme ce n'est comme en France ou tu es plus défendu en tant qu'auteur qu'en temps que victime ! Mais ce n'est pas parce que tu as un accrochage en véhicule que tu es jeté dans une geole et frappé à mort! A moins que tu te comportes comme on en voit certains ici : en colonialiste, qui a toujours raison, qui dénigre ces sous développés, qui rale tout le temps ! Et qui ne comprend pas que des diplomates de l'ambassade ne viennent pas lui tenir la main et assurer sa protection s'il doit sortir dans la rue !
Pour résumer une fois de plus ! Carte d'identité plastifiée autorisée par les autorités dominicaines pour l'entrée sur le territoire, passeport préférable en cas d'escale ou de problème. Et puis sortez un peu des hôtels, les dominicains ne sont pas des cannibales assoiffés de violence  . Je n'ai pas encore vu de mirador et de mitrailleuses devant l'entrée des hôtels  ! | | | À: Casadelmar · 22 avril 2005 à 19:13 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager De toute facon, si tu as un accident de voiture en RD, et meme si tu es simple temoins, "pour les besoins de l'enquete", tu es retenu en garde a vue pendant 1 journee, voire plus, quelque soit ta nationalite - et bien sur meme si tu es Dominicain -, passeport ou pas passeport. Je ne defends pas le bien-fonde de cette pratique, mais il y a des raisons pour ceci, ce serait trop long a expliquer. De toute facon, une chose est certaine, tu peux faire appel a un avocat qui te sortira de la, passeport ou pas passeport.
Deuxieme chose: c'est clair que les accidents de transats sur une plage sont rares. Mais c'est sur que pour profiter pleinement de la beaute de l'ile et de la gentillesse du peuple, il faut accepter de prendre quelques risques (qui ne sont pas enormes si nous savons etre prudents). 
Et les problemes avec les autorites de quelque pays que ce soit ne sont jamais une partie de plaisir... | | | À: Missmoun17 · 23 avril 2005 à 2:10 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager bonjour
une carte d'identité suffira amplement, bon voyage | | | À: Missmoun17 · 1 mai 2005 à 22:14 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Ils disent que le passeport est pas obligatoires pour la république. Sauf que, c'est toujours mieux, si il arrive quelque chose, ton passeport sera plus valide que tes cartes d, identités. Mais, bon, la république reste la république. C'est une gang de voleur, attention à eux! La république est moins sécuritaire que cuba. C'est mon opinion! | | | À: Vronic28 · 2 mai 2005 à 17:31 Re: RD: carte identité ou passeport? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager ça veut dire quoi une gang de voleurs ?
Tu parles pour les dominicains ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |