|  |  |
 | | | | Felideliperi · 3 août 2009 à 16:36 · 2 photos 75 messages · 19 participants · 11 171 affichages | | | | 3 août 2009 à 16:36 Carte d'identité ou passeport pour la République Dominicaine? (urgent) Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 6 674 affichages · Partager nos reservations pour la république dominicaine sont faites! l'organisateur nous a dit que la carte d 'identité etait suffisante et voila qu'un personne qui en revient me dit qu'à elle, on lui a demandé le passeport!! qui peut me renseigner? je commence à me poser des questions!!!!!!!!!!! merci d'avance!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport! A faire donc de toute urgence. à votre sous prefecture. En urgence 24/48h. bon courage | | | C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport!
n'importe quoi! | | |  Et M...e, moi qui voulait aller à Auchan demain, c'est trop bete, je ne n'ai pas de passeport pour aller à Maubeuge... | | | C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport
 Tu sorts d'ou....Hibernatus?
A faire donc de toute urgence. à votre sous prefecture. En urgence 24/48h.
Sous quelle prétexte??? | | | Je confirme qu'une CNI valide est valable pour le R.Dom...
Pas de panique et enjoy... | | | À: Czrio · 3 août 2009 à 18:32 · Modifié le 3 août 2009 à 18:47 Re: Carte d'identité ou passeport pour la République Dominicaine? (urgent) Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 6 625 affichages · Partager Bonjour,
C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport!
Il y a plusieurs dizaines d'exceptions tout de même...  Dont le pays dont il est question ici...
Michel | | | ET bien quand tu serras à l' aéroport et qu' on te demandera ton passeport juste pour faire ton cheking! on verra bien :) Et la tu pourras toujours dire n' importe quoi!! sauf que tu restera à quai!! | | | sauf que tu restera à quai!!
 Au sol..., à quai, c'est pour les trains ou les bateaux... | | | Très juste. Façon de parler  . je suis allé voir quelques infos, il semble qu' en effet une simple ID suffise. donc c' est bien. autant pour moi. | | |  Toujours tourner 7 fois........etc.... | | | merci beaucoup!! à + et bon courage à tous!! | | | Xavier :) non moi je m'y risquerer pas! Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | Xavier :) non moi je m'y risquerer pas! 
A quoi vous ne vous risqueriez pas ?...
Michel | | | Je suis entièrement d'accord avec czrio...
Je ne voyagerais jamais à l'étranger sans passeport! J'ai travaillé longtemps dans les caraïbes et des touristes en prison, des touristes qui se font arrêter et questionner par la police (on demande le passeport); pour échanger de l'argent, pour se procurer un permis de conduire temporaire en République Dominicaine, pour remplacer un document perdu, etc... Vaut mieux être préparé non? Quand on arrive avec son passeport, personne ne pose de question. Ce n'est que mon avis personnel et professionel. 
A+! | | | Je ne voyagerais jamais à l'étranger sans passeport! J'ai travaillé longtemps dans les caraïbes et des touristes en prison, des touristes qui se font arrêter et questionner par la police (on demande le passeport
qu'est-ce que ca change d'avoir le passeport au lieu d'une cni? 
- -- pour remplacer un document perdu - --
pourquoi veux tu qu'on te fournisse a l'etranger un document perdu? au mieux tu as un laisser passé si tu perds ton passeport ou cni | | | Je parle de remplacer une carte touristique perdue par exemple. Je parle de remplacer un permis de conduire temporaire, par exemple. Et si vous désirez, dernière minute, prolonger votre séjour d'une semaine et aller passer quelques jours à Cuba, bien vous êtes mal pris... Écoutez, je ne suis pas ici pour faire la morale. Je ne fais que partager mon expérience. J'ai travaillé en tourisme en RD pendant plus de 3 ans et les canadiens n'avaient pas besoin de passeports non plus. Par contre, c'était toujours plus facile avec un passeport quand on est à l'étranger. Voilà  . Merci et bonne soirée à tous! | | | Bonsoir, Personnellement, je suis allé deux fois en RD. La première fois avec un tour opérateur (all inclusive), une semaine. La seconde fois en electron libre, et j'y suis resté deux mois et demi. Je n'avais pas de passeport, ni la première, ni la seconde fois. C'était fin 2006. Aucun problème, ni pour entrer, ni pour sortir. Bonnes vacances. | | | Je parle de remplacer un permis de conduire temporaire, par exemple. Et si vous désirez, dernière minute, prolonger votre séjour d'une semaine et aller passer quelques jours à Cuba, bien vous êtes mal pris...
pourquoi veux tu remplacer un permis temporaire il est juste touriste. et pourquoi veux tu aller a cuba car en cas où tu le saurais pas c'est des touristes francais dans le cas qui nous occupe et qui part en voyage organisé 
du moment que le cni effectue le meme "travail" donc je ne vois pas ou est le probleme d'avoir le cni au lieu du passeport. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |