Bonjour,
Je suis comme toi je pars bientôt et j'ai une peur bleue des serpents, une peur inimaginable à tel point que je sais pas comment je vais faire pour dormir les soir tranquille, j'ai peur que les serpents rentrent par les aérations.
J'ai déjà posé la question ailleurs et on m'a dit qu'ils n'en y'avait pas dans les hôtels par contre si tu pars en vadrouille dans la foret il peut y en avoir.
Une fille m'a dit que dans son hotel il y'en avait un dans la piscine et ils ont fait sortir les gens et l'ont retiré mais ça reste exceptionnel je pense.
Le problème c'est qu'une fois que la nuit va tomber je n'arriverai pas à dormir, je pars là bas car le pays est magnifique qu'il y'a beaucoup de soleil mais c'est vrai que dans ces pays tropicaux il y'a ce genre d'animaux.
En plus je pars mi-mai et c'est la saison des pluies, il fait humide et je sais que les serpents aime l'humidité mais j'essaie de me rassurer en me disant que jusqu'ici tous les gens disent ne pas en vaoir dans l'hotel, les serpents n'aime pas être à l'intérieur donc j'espère ne pas en voir sinon ça risque d'être la crise.
Pense plutôt aux vacances et aux belles plages et au soleil.
Bonnes vacances.