Bonjour à tous!!
Je vais vous faire un compte-rendu de mes deux semaines de vacances à cet hotel que j'ai tout simplement adoré!!! Je suis parti du 6 au 20 janvier et le retour a été très pénible à -25 degrés !!!

L'hotel: Que dire de plus que luxueux, grandiose, ils sont vraiment aux petits soins autant avec leurs clients que leurs installations; tout brille la bas, ils sont toujours en train de laver ou de frotter quelque chose. Et le service est de loin un cinq étoiles, la directrice du service à la clientele est meme venu sur la plage pour nous demander si tout était à notre satisfaction et si on avait des suggestions d'amélioration pour l'hotel!! Bref les photos ne rendent pas bien la beauté du site, c'est vraiment à couper le souffle!
Les chambres sont tres belles et possedent toutes un balcon avec une table deux chaises et un rack pour faire sécher les maillots. Nous avons pu tester les deux sortes de chambres soit celle avec un lit king et qui vient avec un grand bain et l'autre avec les deux lits doubles et la grande douche! Quand on est arrivé, on avait demandé celle avec un lit king, mais ils n'en avait plus, alors pour une nuit on a rester dans celle avec les 2 lit!! La douche y est incroyable!! Dans les deux chambres, il y a un coffre fort que l'on peut utiliser au cout de 2$ US par jour. Il y a un frigo avec de la biere, de l'eau et des sodas. Il y a l'air climatisé, mais nous ne l'avons pas utilisé car nous étions grippé tous les deux à notre arrivée. Nous étions dans le bloc 4 le plus pres de la plage (tres pratique!)nous avions vue sur la piscine.
La piscine: Il y en a 3 dont une immense avec un swim-up bar, elles sont d'un propreté exemplaire, et il y a beaucoup de transat disponibles, mais les gens réservent les places de choix assez tot, meme chose a la plage!
La plage: Belle! grande! L'eau turquoise avec des poissons qui viennent manger dans les mains quand on leur donne du pain! C'est formidable, n'oubliez surtout pas votre masque tuba!! Le sable est blanc beige mais pourrait etre plus fin. Je suis aller à
Cuba et le sable était comme de la farine, alors je m'attendait un peu à la meme chose!! Mais c'est tout de meme une tres belle plage! J'ai adoré le beach bar en forme de phare!! Alllez voir Raoul, il est tres genereux dans ses portions de rhum lol... un rhum and coke est un peu de coke dans du rhum!!
L'animation: Les animateurs sont tres sympas juste assez présents mais pas trop harcelant! Il y a plusieurs activités d'organiser sur la plage et à la piscine: cours de danse, aerobie dans la mer, volleybal... Les spectacles le soirs sont variés, je dirais que une fois sur deux c'est bon surtout quand il font participer le public! Mais certain show laissent à désirer et certains partaient en plein milieu du show... Je suis aller à la discotheque une fois et j'ai trouver qu'il n'y avait pas d'ambiance! Disons que ce n'est pas la place pour le party, c'est vraiment un endroit pour se relaxer!! Et c'est ce qu'on recherchait mon chum et moi!! La majorité de la clientèle sont dans la quarantaine, beaucoup de couple et de famille!!
Les restaurants: J'ai trouvé la nourriture tres bonne! Le buffet le soir est tres varié il y en a pour tous les gouts!! Le midi c'est un peu répétitif apres 2 semaines! Il y a 4 restaurants à la carte sur le site;
Le japonnais: Le meilleur de tous sans aucune hésitation, il y a un cuisiner qui fait la bouffe devant nous, il y a 5 services c'est tres copieux alors ne manger pas trop avant d'y aller.
Le steak house: Tres bon aussi, plusieurs choix de coupe de viande! Seul petit detail leurs couteaux ne coupent pas...
Le gourmet: On a bien aimé aussi, l'ambiance est tres romantique et tres chic!!
Le mexicain: c'est celui qui nous a le moins plus! Il manquait quelque chose...
Mais je souligne l'excellent service des dominicains, ils ont toujours le sourire et ils sont vraiment attentionné envers nous!! Certains serveurs du
Québec devraient aller prendre des cours la-bas!!! En considérant le maigre salaire qu, ils ont a la fin du mois, je me sentais gêné de recevoir un si bon service!!
Les excursions: Nous en avons fait trois:
Saona,
Santo Domingo et
La Romana
Saona: C'est tres beau, la plage est vraiment à couper le souffle et a un effet carte postale, jusqu'a temps que tu mettes les pieds dans l'eau; alors la déception, il y a plein de coquillage, roches et coraux, il est vraiment impossible d'y marcher nu pied, il faut avoir des souliers de plage car on se blesse! Mais personne ne m'avait aviser alors je suis rester tres déçue!!! Mais quand on sort de l'eau le sable de la plage y est merveillleux; de la farine et d'un blanc immaculé!! Bref un endroit fabuleux pour y faire des photos!!
Santo Domingo: J'ai bien aimé, ca coupe un peu de la plage et vaut la peine surtout si l'on reste 2 semaines. Visite de la ville coloniale, d'un quartier plus moderne avec un arret sur une rue marchande ou l'on peut acheter des souvenirs (attention, ils sont harcelants dans leurs approches de vente; ils te sautent littéralement dessus!) Visite de l'aquarium de
Santo Domingo, et d'une grotte qui est ni plus ni moins qu'une trappe à touriste! Mais en résumé j'ai adoré ma journée!
La Romana et
Altos de Chavon: Visite de la ville de
La Romana avec un arret à une boutique de cigares et à un magasin qui s'appelle: JUMBO qui est leur Wal-Mart! Ensuite ils nous amènent à
Altos de Chavon qui est une petite ville Italienne reconstituée, beaucoup de marchands d'art, ca surplombe le fleuve de Chavon ou l'on peut appercevoir le terrains de golf de la Casa de Campo.
Je recommande cet hotel à tout le monde!! Le service, l'hotel et ses jardins, la plage bref tout y est exceptionnel! J'y est passer des vacances de rêves que je ne suis pas prete d'oublier!! Et voila si vous avez des questions il me fera grand plaisir de vous aider!!