Cela fait une semaine que je suis rentrée du lookéa fiesta de
punta cana. Etant donnée que peu d’infos circule sur le net sur cet hôtel, voici un compte rendu de mes vacances.
Transport :
vol aller retour sur star airlines. Pas de soucis a l’aller mais 21h de retard au retour suite a 2 problèmes consécutifs sur le même moteur. Ca fait un peu peur. Mais le plus génant est qu’il nous ont fait attendre 8h a l’aéroport pour nous dire qu’on ne partait pas, nous ont informé de la situation 2h après l’heure prévue du décollage, et nous ont laissé sans manger et sans boire, alors que tout était fermé dans l’éaéroport.
Sinon, avion très bien, nourriture très correct.
Club lookéa :
Chambre : très bien, ménage fait tous les jours. Pas besoin d’adaptateur car les prises acceptent le format francais et européen. Par contre, pour les appareil n’acceptant pas le 110V, ca marche mais au ralenti (possibilité d’acheter un adaptateur mais je m’en suis passée).
Cadre : magnifique. Pleins de palmiers et de plantes vertes, grande piscine.
Plage : à 5min a pied. Un peu de vent mais très agréable quand il fait 35° (on n’a eu qqs jours sans vent et c’était intenable sur les serviettes). Mer avec un peu de vagues (c’est l’atlantique), chaude et très belles, propres (qqs algues lorsque la mer est agitée). Il y a bcp de transats mais au niveau du lookéa, si vous arrivé trop tard, ils sont tous pris. Deux possibilités : se mettre au niveau d’un autre hôtel ou réserver son transat le matin en posant sa serviette.
Les serviettes sont prêtées par l’hôtel et possibilité de les changer tous les jours. Amener quand même une serviette pour le jour du départ si vous voulez vous baigner (ou prendre une de la salle de bain) car il faut les rendre a midi le jour du départ.
Restaurant : très variés et très bon. Chaque soir, repas à thème : dominicain, italien, mexicain... également une pizzeria disponible. Personnel très accueillant.
Boissons locales alcolisées et boissons non alcoolisées a volonté (rhum, pepsi, jus d’orange...)
Activités : canöé, catamaran, minigolf, sports co, tir a l’arc, salle de musculation...
Aquagym proposée par les animatrices est nulle, la danse proposée également par les animatrices est toujours la même chose
Animations : Les animations du soir sont vraiment nulles. La discothèque est nulle également. Mieux vaut aller a celle du club a côté qui fait vraiment discothèque (petite astuce : la clientèle de la disco est a majorité anglophone. Les boissons sont gratuites mais par pour la clientèle du lookéa qui a un bracelet vert. Par contre, les bracelets blancs, d’un autre hôtel, ne paie pas. Il suffit de retourner votre bracelet qui devient blanc et vous pouvait boire gratuitement en vous exprimant en anglais)
Excursions : ne passer pas par l’hotel, c’est plus cher. Vous avez une agence à Cortecito (a 15’ à pied a droite de la plage), RH tours (une agence se trouve également à playa
bavaro) qui propose les mêmes excursions pour moins chers. Et si vous faites 2 excursions cez eux, ils font des promos. J’ai fait
saona avec eux, c’était très bien. D’autres personnes ont fait les buggy, et ont trouvé ca super.
L’hotel propose également
bavaro runners, que j’ai fait en passant par l’hôtel à 75$. Si vous les appelé directement (numéro de tel dans la brochure de l’hôtel), précisez que vous n’appartenait à aucune agence, ils viennent vous chercher devant l’hôtel et c’est 55$. C’est une excursion très sympa dans les campagnes dominicaines, mais a choisir, faites en priorité
saona.
Téléphone et change : Amener des dollars et échangé les sur place contre des pesos. Les euros ne sont pas intéressants car 1£=1 euros. Ne surtout pas changer à l’hôtel mais à plazza
bavaro ou le taux est beaucoup plus interessant (pour se rendre à playa
bavaro 2 possibilités : sortir de l’hotel et droite droite, 25 min ou passer par l’hotel d’a côté a gauche de la plage, le flamenco. La sortie de cette hotel est juste en face de plazza
bavaro). Ne pas hésiter a comparer les taux de change car peuvent varier. La pharmacie en face de l’entrée du flamenco propose un taux de change correct. Le taux de change inclus la commission donc que vous changiez 10 dollars ou 100 dollars vous ne paierais pas plus de commission.
Pour le téléphone, ne téléphonez surtout pas de l’hôtel. C’est 3$ la min. Allez a plazza
bavaro, au codetel (lorsque vous arrivez à plazza
bavaro, juste après plazza
punta cana, vous prenez l’allée d’en face et c’est un peu plus loin sur la droite). Et la, c’est 32 pesos la min, soit même pas un dollar.
Tresses : mesdames, vous seres sans doute tentez de vous faire tresser les cheveux. Ne le faites pas près de la piscine, c’est super cher (environ 35$). Allez a plazza
bavaro et vous pourrez faire des tresses pour 15$. Je l’ai fait.
CCL : nous avons passée 15j superbes. Le seul bémol est l’animation mais nous avons fait sans.
Si vous avez d’autres questions n’ hésitez pas