A mon tour de vous donner un compte rendu de notre séjour à 'hôtel Iberostrar Hacienda Dominicus
Concernant le voyage, nous sommes arrivés le dimanche 15 avril sur
saint domingue avec la compagnie Air France, sans aucun soucis. A notre arrivée, nous avons payé la carte de tourisme de 10usd, car, étant agent de voyages, je n'avais pas pris un voyage via un to, mais les vols à part de l'hotel.
De ce fait, nous n'avions pas de transfert prévu et avons pris un taxi (1h1/2)
Les chambres : j'avais demandé à l'hotel 2 chambres si possible ds le bloc 4, et à coté : nous avons eu 2 chambres, l'une au bloc 6 et l'autre au bloc 7.....Ce n'était pas grave, dans la mesure où notre fils de 18 ans pouvait être tout seul ds 1 chambre éloignée de la notre; celà aurait pu être ennuyeux avec des enfants d'ages inférieur. les chambres sont spacieuses, avec un très grand lit et un petit lit, une salle de bain avec baignoire, wc, et une terrasse avec 2 chaises, 1 table et 1 étendoir; ns étions au rez de chaussez, près de la sortie du bloc, donc pas très très calme, car les touristes matinaux parlent comme si c'était la plien journée....
Les restaurants : parfait! il y a le buffet gigantesque où nous prenions le petit déjeuner (pot de nutella à volonté.....), et 4 autres resto de spécialité : mexicain où nous sommes allés 2 fois, japonais, 1 fois, steack house, 2 fois, si vous aimez la viande rouge, c'est un vrai régal, et le colonial. Ma fille de 12 ans et moi meme avions nos anniversaires ds la meme semaine, pour votre info, vous le signalez, et vous avez droit à un gateau avec chant de la part des serveurs, etc....Le service est top de top, toujours à notre écoute, très souriant, très pro dans n'importe quel resto; le midi, nous déjeunions au resto près de la plage, et 2 à 3 fois par semaine, SUR la plage, ils organisent paella, etc....
L'animation : la première semaine était moins active que la deuxième, mais notez que de façon générale, le matin, les activités se font plutot à la plage (danse, volley, gym aquatique, ds la mer, fléchettes) et l'après midi, ces activités se font plutot coté piscine (jeux ts les jours à 15 ou 16H); les gagnants ont droit à une récompense le soir avant le spectacle; les animateurs sont très sympas et ont toujours un mot gentil, un sourire.
Concernant les spectacles le soir, beaucoup d'entre eux sont de grande qualité : comédies musicales, le roi lion, soirée latino, avec une troupe professionnelle où les animateurs participent également.
Piscine : une très très grande piscine avec plage immergée pour les petits, et une autre piscine pour basket, water polo, etc.... j'étais rarement à la piscine, préférant la plage ; petite remarque : la plage de la piscine n'est pas très propre
Plage : très grande plage de sable, ds l'eau également ; bar sur la plage
inconvénient : les transat sous les parasols sont pris par les touristes matinaux et lorsqu'on arrive vers les 09h30, 10h00, il n'y a plus de place à l'ombre.....Malgré les panneaux interdisant les réservations, les transats ont tous une serviette dessus.... Les hotels devraient vraiment trouver une solution, car il est arrivé que certains transat recouvert de serviette n'ai jamais eu à recevoir de touriste de la journée!!!!!!!!!!!!!Nous suggérions de faire payer les gens qui arrivaient avant 10h00 pour dissuader ces matinaux à poser leur serviette dès 7 h du mat et de ne pas s'y installer ensuite.
Excursions : nous avons fait du quad : très très sympa, car nous sommes partis pour 4 heures de ballade à travers l'intérieur du pays, avons traversé des champs de canne à sucre avec dégustation sur place, vu les plantations de bananiers, vu l'endroit où se déroulent les combats de coqs, mangé de la noix de coco, et traversé des villages : j'avais amené plein de bonbons que nous avons distribué aux enfant et des échantillons de crème, parfun que nous donnions aux mamans. Ne donnez pas d'argent aux enfants, car sinon, ces enfant préfèreront être ds la rue à récolter de l'argent plutot que d'être à l'école qui est gratuite.
Nous avons également conduit des "speed boats" : petit bateau à moteur de 2 places (style zodiak en dur) ; sympas car tout le monde peut les conduire, malgré leur vitesse
Excursion sur l'ile de
Catalina au départ de la plage meme avec 2 arrêts d'une heure pour aller voir les poissons avec masque et tuba, on apporte du pain et on leur donne à manger sous l'eau, génial, des dizaines de poissons viennent manger ds votre main et vous mordillent les doigts....
Départ (re en taxi) vers l'aéroport de
saint domingue le vendredi après midi : on nous a demandé de payer une taxe de 10 usd : ne la payer pas, nous avons dit que nous avions déjà payé à l'arrivée, la personne a appelé sa chef, qui après discussion nous a dit de passer sans payer : comme quoi, c'est de l'arnaque, ils essaient de s'empocher de l'argent au black; je peux comprendre qu'ils ont besoin d'argent, mais pas de cette manière là; car, malheureusement, cet argent n'ira pas aux plus défavorisés; par contre, nous n'avons pas été avares ds nos pourboires à toutes les occasions : excursion, bagagiste, serveur, taxi, etc... amenez des sytlos, cahiers, ou autres objets, mais ne payez pas la taxe à l'aéroport : d'ailleurs, avec les dollars de la taxe non payée, j'ai acheté les derniers souvenirs......
En conclusion : hotel 5 étoiles qui les méritent; nous avions été à l'océan
bavaro l'an passé, qui était un 3 étoiles 1/2, très bien aussi, mais où la différence d'étoiles se retrouvent ds les prestations. C'est un hotel international avec beaucoup d'américains, pas toujours très corrects...
PS : la météo : très beau temps avec de nombreux nuages, et une après midi mauvaise avec 3 soirées de pluies. Je suis hyper bronzée, commencez toujours vos premières expositions avec de l'écran total, nous ne brulez pas et bronzez très vite ensuite. (conseil d'une fana de soleil....)
N'hésitez pas pour d'autres infos et bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage pour les autres (le décalage horaire est très difficile pour moi....)