salut,
la piscine du Golden, je ne sais pas comment elle est car j'y suis pas allé mais la piscine ''centrale'', je n'ai pas vu de marches ni d'échelle mais tu peux y accéder comme a la plage c'est-a-dire que le béton descend tranquillement comme si tu vas a la mer. Tu as de l'eau a la taille. Chez pas si tu comprends le principe...
Pour la bouffe, j'y ai trouvé mon compte! Je n'ai absolument rien a dire mais il faut savoir que je ne suis pas difficile d'avance. De la bouffe en profusion, les restos a la carte sont succulents. Le méditeranéens et le mexicain, à ne pas manquer. J'ai manger des oeufs comme jamais a chaque déjeuner. Il y a des plaques où le cook te fait ce que tu veux alors...Si tu bois du vin rouge, attend-toi a du sirop de raisin mélangé avec de l'eau et de l'alcool. Pas ecoeurant alors je prenaits du blanc (vino blanco en espagnol) en mangeant et dans les restos a la cartes, on s'achetait une bouteille de vin. Le buffet est tres grand et c'est surprenant que pour le nombre de personnes dans cet hotel, on attend pas au buffet. Super bien organisé. Ha oui, attend-toi a manger tard. Le diner commence a 13hrs et le souper commence à 19hrs.
Le staff est souriant. Comme j'ai l'habitude de ''tipper'', je ''tippais'' peut-etre pas autant qu'ici (genre 1$ americaine pour 4 drinks) mais bon, c'est a ton choix. Malgrés que je tippais plus vers la fin car on a connu du monde qui habites-la (des francais) et il disait que les serveurs avait 1$ américaine de l'heure pour 70 heures alors 70$ par semaine...Et j'ai verifié l'information et c'est vrai. Et ils travailles en chien pour 1$ et moi et mon copain on se disait que au
Québec, y'a vraiment pas grand monde qui ferait leur job pour leur salaire. Toujours le sourire, toujours entrain de passer en arriere de toi pour nettoyer etc...
Ils te passes des parapluies si il pleut, pas pire!
Pour le safari, tu te promenes en montagne, tu visites les petits villages agricoles et c'est la place pour acheter du rhum car a l'hotel, ils le vendent au meme prix qu'a la SAAQ. Y'a tout pleins d'enfants qui courent en arriere des camions pour avoir des bonbons (car les touristes en achetes lors du premier stop du camion)..c'est désolant a voir. Alors si t'a des choses genre vetements, crayons, etc, c'est la place pour leur donner. Tu vas voir de super de belles plages avec cet excurions aussi. Emmene-toi un gilet en manche longue, car pas trop chaud au retour et ça brasse ne mautadit. Alors si t'a le mal des transports, vas pas la. Ocean World, tres cher mais on c'est dit qu'on encourageait le monde de la place alors..Tres loin aussi de l'hotel 1h30 environ d'autobus. Tu vois des spectacles, dophins, show de requins, phoques. Tres tres bon emmenes-ta camera, ca vaut la peine. Mon copain a nagé avec les dophins et moi, j'ai nagé avec les requins. La bouffe est pas comprise dans cet excursion la alors il faut que tu t'emmenes de l'argent. En parlant d'argent, si tu emmenes des cheques de voyage, a l'hotel ils donnes pas un bon taux de change et il echange seulement en pesos alors le meilleurs c'est d'emmener du cash américain avec toi car meme quand tu achetes des petits marchants sur la plage, tu a un meilleurs prix avec du americain que des pesos et on a jamais su pourquoi. Meme à l'hotel, dans les boutiques. Alors tout le monde la-bas avec du cash et nous on avait emmené des cheques mais une chance que notre représentant nous les échangeait!
La plage est tres tres longue, Nous on sortait des limites de l'hotel pour aller marcher et tu voit pleins de belles choses.
Ma chambres etait tres tres propre. La femme de chambre faisait des oiseaux et pleins de truc a tous les jours avec les linges et papiers dans la chambre. Mon plafonds avait 12 pieds de haut et j'étais au 3ieme.
Beaucoup de canadien, meme énormement mais en majorité des Ontariens. C'est fou comment il pouvait en avoir.
Alors ca vaut la peine d'y aller, les paysages sont ecoeurants, le monde super gentil. La seule chose que j'ai trouvé plate, c'est qu'il y a pas de village proche pour y aller a pied.
si t'as d'autre questions, hesites pas!
Melanie