Allô tout le monde!!!qui avez pris la peine de me répondre lorsque je vous ai posé des questions concernant cet hôtel.
Je suis revenue le 14 avril et j'ai été 2 semaines au Barcelo Dominican Beach à
Punta Cana..WOW!WOW!WOW!
Nous y avons passé deux semaines magnifiques!!!!La température a été fort agréable (1 journée de pluie)
L'hôtel est très chaleureux.Les jardins sont très bien entretenus, le site est très propre.
Notre chambre était très correcte..Très propre, lits confortables, bonne climatisation (assez rare dans le sud!)...je sais que ça na pas été le cas de tout le monde, nous avons entendu certaines personnes insatisfaites qui se sont fait changer de chambre sans aucun problème, et qui ont eu une chambre supérieure par la suite sans débourser de supplément.Pour ma part, notre chambre m'a entièrement satisfaite, j'étais dans le bloc 4 pour ceux qui connaissent déjà le site.
L'animation à cet hôtel est vaiment super!Je n'ai pas l'habitude de participer aux jeux sur la plage, mais cette année ça a été une exception, les animateurs étaient vraiment gentils....si on ne veut pas participer, la plage est assez grande pour se retirer un peu de l'animation (animation de la plage de 10am à midi et de 15h à 17h).
La bouffe!!!!Comme je suis habituée d'aller à
Cuba et de me contenter de leur nourriture, pour moi ça a été une agréable surprise.Le buffet du soir est très varié avec un thème différent chaque soir (nous n'avons répété le même thème que 2 fois en 14 jours!!!, et c'était les meilleurs..alors...)..en plus il y a 6 resto à la carte.Un seul est payant, celui de fruits de mer...je n'y suis pas allée, mais je n'ai pas eu de bons commentaires...enfin, ce n'est pas que ce soit mauvais, mais simplement que ça ne valait pas la peine étant donné les autres choix qui nous étaient offerts sur le site.
Les 5 autres restos à la carte, je les tous essayés...Le plus couru est le restaurant japonais....le moins bon à mon avis...c'est le seul ds restos à la carte ou tu dois reserver d'avance.Les autres...pas besoin (vraiment génial).Pour moi qui n'aime pas avoir une heure fixe pour souper ça a été génial!Tu arrives à l'heure que tu veux...c'est sur que si tu arrives entre 7h30 et 8h, tu risques d'attendre à la porte, mais autrement...pas de problème...Il y a un resto Italien (saumon fumé en buffet comme entrée, viandes froides et fromage etc...)à mon avis, c'est le meilleur des cinq.Le resto Brésilien.... (sur le bord de la plage)est fait pour les carnivores car on nous y sert 5 sortes de viande en brochette (dinde, poulet, porc, boeuf et saucisse)...c'est bon, mais le seul hic à ce resto c'est que le buffet (les accompagnements pour les viandes sont en buffet)est tiède ou même caarément froid.Ensuite, le resto mexicain, super sympathique, ambiance décontracté...à essayer..Et enfin, le resto Espagnol, aussi correct...
De jour, à part le buffet pricipal (digne d'un buffet de soirée)...il y a un petit buffet sur la plage (là encore assez tiède!)...il est au centre entre une pizzeria (ouverte de 11am à 19h)et le grilll de la plage (hamburger, hot-dog, cotellette de porc et poulet)..ce qui permet d'aller se cherhcer des frites ou des salades au buffet.Vraiment bien aménagé!!
Oh oui!pour les gens qui aiment plus la tranquilité, il y a un deuxième buffet ouvert pour les trois repas, il se situe près des blocs réservés aux europées mais il est ouvert à tous...beaucoup plus petit, amis beaucoup plus tranquille..alors il y en a pour tous les gouts....
Au buffet principal, il y a même un micro-ondes (pas achalandé)pour ceux qui trouvent la nourriture trop tiède.Je n'avais pas encore vu ça!!!!
La seule chose qui m'ai un peu déçue a été la limpidité de la mer.Je m'atendais à une eau cristalline (comme
Cuba)mais ce n'est pas le cas.Elle est propre, mais le mouvement du sable nous empêche de voir le fond de l'eau..il parait que ce n, est pas habituel par contre et que cela est du au mauvais hiver qu'ils ont eu cette année.
Il y a amplement de chaises autour des piscines àla plage.Côté piscine, on est choyé...3 pour tous les gouts.
La plus chaude est celle qui se trouve près des blocs réservés aux européens...un vrai bain, pas rafraichissant beaucoup mais pour ceux qui sont ''poule'' c'est parfait

.
La piscine sur le bord de la mer est la moins chaude, mais rafraissichante.Et la piscine principale (avec bar dans l'eau)est de température moyenne.La plus tranquille est sans contredit celle du côté européen...mais c'est pour tout le monde, c'est juste que ce sont des blocs réservés pour eux par leur grossiste, mais eux aussi peuvent aller partout sur le site.De ce côté aussi (à coté de la piscine)il y a un bar ''réchaud'' (moins bon, car pas fait sur place)ou tu peux trouver pizza, hot-dogs et hamburgers.
Ne pas manquer le tour de vélo organisé chaque jour (une fois le matin, une fois l'après midi)...on part avec un animateur et on se promène dans les petits marchés...génial, on peut voir la vie à l'extérieur du site!!!
Il y a un centre ineternet sur le site...mais à la sortie de l'hôtel (à votre gauche, de l'autre côté de la rue)il y a un centre internet beaucoup moins cher...on eput aussi y faire des appels outre-mer à prix beaucoup plus bas que dans les hôtels
J'espère que mon résumé vous a satisfait et qu'il pourra aider certaines personnes dans leur choix.
A recommander HAUT LES MAINS!!!!!