Bonjour a vous tous
Nous sommes de retour du barcelo dominican dimanche dernier d'un séjour de 14 jours (14 fev au 1 mars) et voici mon résumer (bien personel) de cet hotel.
Malgré quelques bémol sans grande importance que je vous citerait a la fin, je tien a rassurer les gens, l'endroit est tres bien vous pouvez y aller sans crainte, je fait toujours des recherches sur les endroits ou je vais et malgré certains commentaires négatif (en minorité) j'y allait sans crainte.
Depuis 2 mois sur Trip adviser et sur ce forum (appart quelques questions en privé, MichelM28, et Dianebavaro, Merci,) j'ai eu tout mes réponses sans meme poser une question Grace a Laurendeaufr qui a l'air tres stressée.
P.S. Ne t'inquiette pas tu vas aimer.

J'ai acheter fin janvier ($ 1930 rabais et tx inc. par pers.2 sem.) vol de nuit

air transat, mais bien.
Line, la representante de T.M.R. est souvent sur les lieux et tres serviable mais nous avonts pas eu besoin de ses services beaucoup car tout etait bien.
Téléphone, ont peut acheter des cartes d'appel a la boutique a partir de $ 5 u.s. qui dure 17 Min. + $ 2 de frais pour l'operatrice de l'hotel lorsqu'on fait le 0 pour avoir une ligne.Faite attention de bien suivre les indications car c'est $2 chaque fois qu'on fait le 0.
Internet, a partir de $ 5 pour 20 min.asser rapide mais j'ai été couper au millieux de ma session, j'ai donc utiliser le téléphone a la place.
Le site, tres grand et tres beau et propre, belle végétation, fleurs et palmiers partout, quelques odeurs le matin lorsqu'on arrose mais pas grave.
Les chambres, j'avait une chambre au bloc 1 a coté du buffet au 2 em étage (1202) vue arriere jardins tout était ok pour nous appart quelques odeurs sur le balcon le matin et parfois quelques gouttes d'eau au plafond de la salle de bain mais pas grave, pendant notre séjour, de la famille et amis nous onts rejoint et ils etait au bloc 1 aussi 3 em.au bloc 2 en face, bloc 8, et bloc 67 face a la mer, tout le monde etaits satisfait de leurs chambres.
La plage, tres grande nettoyer chaque matin, la plus belle aux allentours avec des chaises en masse placée en ranger tout les jours, pas besoin de réserver exepter pour les palapas pris tot le matin, la mer aussi chaude que les piscine, assez calme un peut de vagues souvant des brindilles d'algues en suspension, presque toujours venteux avec assez de palmiers pour avoir de l'ombre pendant la journée, il faut dire que nous avonts eu 2 sem. de soleil

. 1 er bar de plage trotoir face au lobby, plus occuper et pres de l'animation.
2 em bar moins occuper completement a gauche de la plage apres le club nautique un endroit avec plus d'ombre et plus tranquille ou nous avonts passer quelques apres midis le lendemain de veille disont

Animation, tres bonne selont la participation de client, ils essai tres fort mais sans insister si vous ne voulez pas, le jeudi soir, beach party fun, fun, fun...le vendredi, fiesta dominicaine avec parade, danseurs, quiosques, démonstrations variés et goutés de plats tipiques le tout avec décors et musiques, tres bien.
P.S. Les prix du rum et autres sont plus cher a l'hotel qu'au dépanneur pas loin,
EX;rum brun brugal a un quiosque $ 18 qu'il voulait et nous avont payer $ 9 au marché a gauche de la plage au marché au puce.
Spectacles, Thématique a chaque soir asser bons, danse, comédie et band live.
Le soir apres le spectacle a 23:00 la disco est asser active pour la musique asser variée, salsa, bachata, et reaggeton de
cuba, le son n'est pas terrible car la salle est mal amménager, l'entrée est presque vide et le D.J., le plancher de dance et le bar sonts tous dans le meme coin.
Restos, Le buffet pricipal, les déjeuner toujours beacoup de choix, omelettes, jambons, bacon, comptoir a jus fait au blender, crepes, pains fromages, ect...le tout asser rapide avec service exellent!
Le midi, asser de choix avec comtoir a pates et viandes sur la plaque, ect...nous y somes aller que 2 fois.
Le soir souper thématique a chaque jour menus variés asser bon, nous y sommes aller 3 fois.
Restos a la carte, Japonais, cuisson sur la plaque en groupe, sushis, riz frit, crevettes et fruits de mer, poulet et boeuf au légumes il essai tres fort pour faire un bon show assez réussi. (quelques $ de tip vaut la peine).
Il Faut réserver entre 6:30 et 7:00 A.M. au buffet principal 2 jours a l'avance pour souper a 6:30 ou 8:00 Hrs ou sans réservation entre 9:30 et 10:00 hrs le soir selont la place.Nous y sommes aller 2 fois.
Selont notre préférence pour les autres restos,
Mexicain, (3 fois), Italien, (2 fois), Espagnol, 2 (fois)bresilien, (1 fois).
Lors de notre séjour, ils étaits tous sans réservations, les portes ouvres a 6:30 et premier arrivée premier servis, apres que le resto est plein ont doit attendre en ligne a l'exterieur a mesure que les tables se libere.
Il y a toujours 5 choix au menus assez varier et en general selont nous la bouffe est assez bonne avec une belle présentation et un staff tres dévouer a vous faire plaisir avec un sourir et un merci si vous en faite un aussi comme partout allieur dans le monde.
Le vin, Pour ma part je n'aimme pas leur vin en vrac, le rouge un peut vinaigré, le blanc un peut meilleur, tres doux comme couper avec de l'eau.
Les restos offre une carte de vin assez varier et abordable qui débute a $ 10 et plus que nous avonts acheter a l'occasion mais j'avait pris soin d'acheter quelques bouteilles de nos favoris au hors taxe a dorval pour les faire ouvrir au resto sans problemes.
Il y a aussi le café (exellent) ou ont est aller tout les soirs apres souper, ne pas manqué le irish et caribbean coffee mais en prennez pas plus que 1 ou 2 car vous ne dormirait pas de la nuit.Pizzaria avec frites 24 Hrs, bonGrill BBQ hot-dog hamburger a la plage le midi +buffet a coté, bien
Probleme, nous avions droit a une chambre de courtoisie pour la douche lors de notre départ (vol de nuit) et le personel du lobby était tout meller avec les chambres, ils assignait plusieurs personnes a la meme chambre en meme temps, ils était totalement perdus et quand on retournait les voir il m'ignorait totallement et me disait de refaire la ligne lorsqu'un bus venait d'arriver avec 50 personnes qui attendait pour leurs chambres, nous avont finallement été dans la meme chambre de courtoisie que mon beau frere a eu, a 4 pers pour 30 min max. Chambre salle et sans serviettes propres et qui apres 15 min. une sorte d'anglais arrogant et sa famille de 6 buchait dans la porte en criant que nous avions pris sa chambre.

Petits bémols, une des 2 porte patio de notre chambre etait pratiquement pas ouvrable, j'utilisait donc celle de droite qui fonctionait tres bien, pas grave.Parfois la nuit ou le matin le plafond de salle de bain d'égoutait et le plancher etait un peut mouiller, je passait nos serviettes utilliser pour essuyer.pas grave.Le bloc et la chambre sentait un peut l'humidité, pas grave j'avait mon febreeze.la femme de ménage passait chaque jour et tip ou pas, le ménage etait tres ordinaire, parfois pas de bouteille d'eau ou pas de biere, manque de serviettes, toujours un petit quelque chose mais pas si grave que ca.La barmaid de la plage Cesarina, une face de bois comme ca se peut pas et pas moyen de la faire sourir, tips, grasias, sourir, rien a faire, mais je me suis dit est pas pire que mon bos a ma job !!!
Et la serveuse du lobby Louise c'est mis a m'engueuller en espagnol un soir sans avoir rien fait je ne comprenait pas et ensuite elle se sauvait de moi c'était vraiment bizzare et ensuite je me suis dit, elle n'est pas pire que le bos a mon bos ici au
quebec!!!Le club nautique, Je me suis seulement informer une fois pour faire un tour de catamaran (la seul chose qui nous intéraissait) une heure gratuit par jour inc.selont les détails de l'hotel, le premier voulait me charger $ 20 pour me montrer comment le naviguer, le deuxieme voulait nous charger $15 par pers. pour nous faire un tour et le troisieme 30 Min. plus tard voulait nous faire un meilleur prix que le deuxieme!!! j'ai donc compris asser vite que le club nautique est pas mal semblables que les autres en R.D. ou a
Cuba ou allieurs, ils sonts 5 ou 6 a se faire donner de la biere par les clients et s'occupe plus de la plongée et sonts surtout la pour faire quelques $ d'extras et ca sur le dos de l'hotel ! (mon opinion)
Mais pas grave, nous étionts surtout la pour faire de la beach et du bar !!!
Rénovation, les seuls rénos que j'ai vue sonts; refaire un peut de ciment ici et la, de la peinture, la restauration du plafond au buffet, le bassin de canards était en réparation lors de notre arrivée et il était en fonction a notre départ, les travaux ce fonts asser discrettement et souvent de nuit ma chambre était fraichement peinturer.
Donc en général, tout ces petits inconvéniants nous onts pas déranger car il n'y jamais rien d'absolument parfait dans ce monde et mis appart des problemes serieux, c'est a nous de décider si un voyage est réussi ou pas.
Je recomande cet hotel pour son ensemble, pour le prix je dirait c'est un 4* et surtout pour la gentillesse et dévotion du personel ils travail tres fort,
je ne dit pas que tout est parfait mais c'est bien.
J'espere vous avoir un peut éclaircie avec mon résumé.
P.S. (aux septiques)
En voyage j'essait toujous d'aprécier ce que j'ai au lieu de chercher ce que je n'ai pas.

DADA