Avant notre départ, je suis souvent venue poser des questions sur ce forum, alors, à mon tour de partager mon expérience.
Nous sommes partis à 5 (2 adultes et 3 ados) du 20 au 27 février et nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel IFA. Cet hôtel est un très bon 4 étoiles. Les chambres dans la partie océan sont très belles. Les repas très bons et variés et il y a le choix entre les nombreux restos. La plage est très belle et pas bruyante si on s'éloigne des animations. Nous avons beaucoup aimé les spectacles de danse le soir, mais moins les animations avant, mais ça, c'est une question de goût. Les piscines sont très sympas aussi et il y a le choix entre celle avec animations et les deux autres, beaucoup plus calmes. Le personnel est toujours souriant et agréable.
Il faut pas mal marcher dans cet hotel, mais je trouve ça très agréable dans un tel décors.
Les représentantes de Vacances Transat (une canadienne et une française) sont très agréables et toujours prêtent à renseigner, même si nous ne leur avons pas acheté d'excursions.
Notre regret : seulement 4 jours de vrai beau soleil et 3 jours de nuages !
Les points négatifs de l'hotel : pas de paillottes sur la plage et à la piscine pour protéger du soleil et le ménage des chambres pas toujours nickel, mais bon, pas catastrophique quand même. Quelques groupes de jeunes espagnols et américains assez bruyants (mais là, l'hôtel n'y peut pas grand chose). Les serviettes de toilette qui sont prisent le matin et redonnées uniquement le soir (le jour de notre départ, nous avons rusés en planquant nos serviettes dans un placard, comme ça nous avons pu prendre une douche vers 11h avant de rendre les chambres !!!!). Finalement, il n'y a donc pas grand chose de négatif !
Nous avons fait deux excursions avec Captain'Pat :
Saona Super et le Safari. Vraiment très bien organisé, vraiment rien à dire de mal, que du positif et la langouste grillée sur la plage, un vrai délice.
Pour finir, nous ne regrettons absolument pas notre choix. Il est certain qu'un 5 étoiles, c'est encore mieux, mais aussi beaucoup plus cher.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.