De retour du Natura Park (
Punta Cana) je peux vous livrer les appréciations suivantes (je voyage régulièrement dans tous type de pays et d'hotels):
punta cana. A l'écart de la grosse concentration des hotels (
bavaro...). on peut donc se ballader sur des km de plages "vierges". Par contre il est loin de
St Domingue (4 heures de bus aller). La seule ville proche pour découvrir le pays et sortir de l'hotel est
Higuey (1 h de bus) mais la ville a assez peu d'interets (sauf basilique).
Environnement: magnifique. Les jardins sont superbes; Très soignés (+ flamands roses...). Bien au dessus de la plupart des resorts. La plage est bien. L'hotel reste à taille humaine.
Chambres : standard. Rien d'extraordinnaire.
Personnel : très bien.
Animation : on voit souvent que cet hotel est très calme. C'est vrai mais des activités sont proposées toute la journée (volley, danse...) et il y a un spectacle tout les soirs (qualité moyenne, parfois un peu "beauf"). Ce qu'il manque : c'est une disothèque car la plus proche est quand meme à 10 km. Mais de façon générale, on ne s'ennuie pas.
Table : moyen +. Les avis sont assez partagés. Il me semble que les Américains (
USA), habitués à une cuisine assez simple, apprécient. Les Européens trouvent la cuisine banale et assez peu élaborée. En résumé : correct mais n'y allez pas pour faire un séjour gastronomique.
Activité : du beau matériel de voile (hobbie cat) et planches à voile, et kayak.
Clientèle : 3/4 d'Européens (
France,
Belgique,
Espagne,
Allemagne), 1/4 d'Américains (
USA) (période fin mars début avril). Pas de Québécois ni de Canadiens anglais. La clientèle me semble un peu plus "chic" que dans d'autres resorts où je suis allé.
Mon avis est donc plutot favorable. on ne peut pas etre déçu par cet hotel. J'en ai visité d'autres (catalonia,
bavaro palace, sunscape) et n'ai pas regretté mon choix.
Frantz