Bonjour à tous,
je reviens tout juste de
las terrenas et en cherchant la formule magique du mamajuana je suis tombé sur ce forum. Peut etre mes impressions de vacances peuvent elles vous servir...
Nous sommes parties le 6 octobre pour une semaine au punta bonita. Une seule semaine car d'après tous mes collègues la
république dominicaine ne valait pas plus ! Quelle erreur ! Tous étaient partis a
punta cana ou
boca chica l'équivalent de
cancun ou varadejo. Nous ont voulait autre chose même si on savait que point de vue finance on ne bougerait pas énormément.
Les 4 heures du car ont été tres dur, et l'arrivée la nuit a l'hotel nous a fait craindre le pire. Mais des le lendemain ont a été rassuré. L 'hotel est tres sympa, les chambres simples mais avec clim, le buffet répétitif comme toujours dans les clubs mais bon ca allait, la plage sympa, la piscine aussi, bref le principal ennui était que nous pensions pouvoir aller a la ville a pied (15 mn oui mais en voiture...). Pour l'animation il n'y avait qu'une personne, Francis, mais il se démenait avec les moyens du bord. Pour la boite de nuit il fait ce qu'il peut avec ses cds !!!!
En fait le point noir c'est les travaux juste derrière les chambres d'un nouvel hotel. Début a 7h00 du mat et fin a.... 23h00 !!! Plutot dur dur de se reposer. Heureusement le soleil se levant vers 6h00 on a vite prit le rythme de se lever tot. Pour ce qui est de jeanne, l'hotel est aujourd'hui nickel a part la route qui y mene.
Les excursion proposés étaient tres cher comme toujours. Mieux vaut louer une jeep ou passer en direct par une agence de
las terrenas.
Nous avons diné chez un haitien avec langoustes préparés par sa femme, cela nous a permis de discuter et prendre un peu mieux conscience de ce qui se passe là-bas.
J'avoue avoir été tres surprise de la ville, notamment de l'odeur de gasoil due au quad !!!! Peu de boutiques (et oui que voulez vous je suis une femme !) mais des bars sympas dans une ambiance expat que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé tres agréable.
Pour faire court, je regrette de n'avoir passé la-bas qu'une semaine. Même sans forcément jouer les baroudeurs de la mort il y a de quoi s'occuper les journées et s'eblouir les yeux. je rappelle qu'on etaient 2 nanas et qu'on a pas louer de moto, vu qu'on ne sait pas en faire.
Mon principal souvenir en fait est la gentillesse des gens. J'ai visité le
mexique et
cuba, et je n'avais pas eu l'impression de bienveillance que j'ai trouvé aupres des dominicains.
Petite parenthese : j'ai testé l'hopital publique a la suite d'un doigt de pied fracturé pendant un bain de minuit (véridique !!) et c'était "urgence" en afrique en live.
Bref j'ai eu bien les boulles de rentrer a
paris. Je n'arrive pas a me remettre dans le bain de cette vie si speed. Au point ou je commence a remettre en question mon mode de vie. C'est dire si la
république dominicaine m'a marquée, moi pure parisienne. Mais attention je reprécise que mon expérience ne se situe qu'a
las terrenas.
Voila, je suis ravie en tout cas de vous donner tous ces fragments de souvenirs, cela me rappelle combien j'étais bien la-bas.
Bon voyage a tous,
Catherine