Nous étions au Fiesta Palladium, complexe qui comprend le Palace et le Beach (qui est en cours de rénovation) à
Punta Cana. C'est l'océan atlantique de ce côté là, ce qui veut dire des vagues assez conséquentes et toujours un petit vent (qui rafraîchit bien !!). Le temps était super, nuageux quand même et quelques gouttes de pluie, mais rien de bien méchant. Les températures varient entre 25 et 30°, ce qui est déjà pas mal !! (mais on est tombé en période de pleine lune, il paraît que c'est pour ça qu'il y avait ces nuages !! ça devrait aller à présent). Comme excu, nous avons fait la sortie en quad, très sympa, salissant mais cool, on voit de beaux paysages qui ne sont pas encore envahis par les hôtels, puis une sortie en catamaran pour plongée ; pas le grand catamaran qui fait
Saona et
Catalina (on l'avait fait l'an dernier), mais un petit commandé par un français qui se nomme Laurent, et qui nous a fait voir beaucoup de choses et donné bcp d'explications. Si tu n'as jamais fait
Saona et
Catalina, surtout ne le loupe pas. C'est très joli et vraiment paradisiaque (même si il y a une floppée de touristes !!). Pour la valise, et bien que des affaires d'été, peut être un petit gilet au cas où, pour les hommes maillot à manche et pantalon ou bermuda qui descent au dessous du genou pour les restau (obligatoire), pour les femmes une petite tenue également pour sortir le soir, c'est toujours sympa de s'habiller autrement qu'en maillot de bain ou en paréo ! (mais ce n'est pas obligatoire pour aller manger). Et surtout, le minimum de pharmacie (va dans le forum "voyager en santé", j'y fais un bilan d'une mauvaise expérience que je viens de vivre en RD !), mais qui c'est bien finie. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te renseigner.