Salut Kermit17,
Ecoute, il y a toujours des risques

lorsqu'on voyage mais on ne va pas s'énerver pour ça. Santé
Canada ne fait que nous avertir afin que l'on prenne des décisions informées et ainsi agir en conséquence. Il est vrai qu'il y a eu une épidémie de Malaria en 2006 et cela dans un resort à
Punta Cana, mais avec les bons médicaments et un aérosol contre les moustiques il n'y aura pas de problème. C'est comme chez nous avec le virus du Nil: cela ne nous empêche pas de sortir l'été ou de recevoir des touristes.
Je reviens de
Punta Cana et ai pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises:
Je me suis faite vacciner pour l'hépatite A & B et ai pris une prescription de NOVOCHLOROQUINE contre le paludisme (malaria). Ce sont 2 comprimés que tu prends une semaine avant ton départ, 2 comprimés à ton arrivée (au souper) et 2 comprimés à toutes les semaines pendant 4 semaines après ton arrivée donc un total de 12 comprimés pour un voyage de 7 jours. C'est pas compliqué, cela te donnes une tranquilité d'esprit et tu profites alors pleinement de ton voyage. J'ai aussi demandé pour une prescpition de Cipro contre la Tourista si jamais la diharée arrive et que l'Imodium ne fonctionne pas

.
Tu peux obtenir tout ça avec ton médecin de famille ou à une clinique de voyage comme VoyageSanté, il y en a partout au
Québec. Sache par contre, que si tu ne te sens pas confortable, n'y va pas!
Mais moi, je ne stresserais pas et en profiterais!! D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait!