Salut!
Nous avons été à
Saona la semaine passé depuis
Punta Cana.
Effectivement, ils te ramassent en autobus à ton hotel et ensuite tu fais 1h30 de trajet, à part les arrêts aux autres hotels pour remplir l'autobus de touristes... Je dois te dire que je ne suis pas un fan des autobus, moi qui a le mal des transports... Mais avec 2 gravols, c'est correct!
Les autobus sont très confortable et assez spacieux, et je trouve que ça vaut le coup pour le simple fait de passé 30 minutes dans les rues de
Higuey, la principale ville près de
Punta Cana. C'est en même temps une visite culturelle et j'en garde un souvenir vraiment intéressant! La vie là-bas est vraiment pauvre, c'est le fun de voir leur style de vie, les jeunes qui attendent l'autobus, les kiosques de viandes sur le coin de la rue, les dizaines de scooter qui roule sur les trottoirs, en sens inverse, sans jamais laisser passer une auto, etc... Bref, le passage dans la ville à l'allé et au retour vaut la peine de se taper ce trajet...
C'est sûr que c'est long, vu de même, 3 heures de bus dans la journée, puis 1h30 de catamaran pour aller à l'île de
Saona pour n'y passer que 2h30 sur l'île, puis 20 minutes de speedboats pour revenir... Mais ça vaut le coup pareil!
Nous, il pleuvait sur le catamaran, c'était nuageux à
Saona et variable à la piscine naturelle, et on a tout même ramené de superbe photo malgré la température décevante!
La piscine naturelle, c'est vraiment beau! L'eau est claire, transparente, chaude! Faut chercher les étoiles de mer, et nous on en a trouvé 3 qui étaient mortes, aucune de vivante... Tu sais si elles sont vivantes par la succion qu'il y a sous elles... L'eau est à perte de vue, d'une couleur unique et vraiment digne de la mer des caraîbes!
À
Saona, l'eau est turquoise, claire et peu profonde, mais ce n'est pas la meilleure place pour te baigner, le fond est rocailleux et il y a beaucoup de spot de corail... On a d'ailleur ramené quelques coquillages!
Le site est superbe! C'est paradisiaque avec tout le sable blanc, les palmiers, les hamacs dans les coins tranquilles etc... À voir! Pas assez de temps passé sur l'île... Le diner style buffet (pâtes, riz, patates, salades) et le michoi de poulet, porc et poisson était très bon.
Sur le coup, on trouvait que 90$ c'était cher, mais si on compte le fait qu'il faut payé l'autobus, le chauffeur, le catamaran, l'alcool qui coule à flot dessus, le diner sur l'ile (buffet et michoui) et l'alcool sur l'île, les speedsboats du retour avec leur 2 moteur V6 de 200 forces chaque (ça doit coûter un bras en gaz!), etc... 90$ c'est justifié...
Journée épuisante... à prévoir du repos le lendemain!
En espérant t'avoir donné le goût!
Bonne excursion!