Hola,
Cascade du Limón, pas besoin d'aller avec guide. Il faut juste se rendre à l'entrée au bord de l'autoroute Limón -
Samaná, prendre un enfant pour vous guider jusque là-bas et voilá. Tu peux donner au petit $250 pesos ou $300 pesos pour son service. Par contre, c'est une bonne marche à pied. J'estime demi heure l'aller et pareil pour le retour. Il y a possibilité de faire le trajet à cheval mais moi personellement j'aime pas. Trop compliqué vu qu'il faut descendre et monter des petites collines pour y aller.
Pour
Los Haitises, tu peux te rendre au village de Sánchez et payer pour la promenade sans guide. Le souci est que tu ne recevras pas toutes les infos de l'endroit ce qui pourrait être intéressant, surtout pour tes enfants.
Si tu te débrouilles un peu avec l'espagnol pour aller n'importe où ici, il faut juste demander le chemin. En voiture louée, c'est Ok pour aller à Playa
Rincón (ne pas rater celle-là), Playa Madame je ne connais pas encore mais je pense qu'on y va en bateau, Playa Del Valle juste à la sortie de
Samaná vers Las Galeras est sympa mais pas trop chouette comme
Rincón. Il y a une petite cascade aussi avant d'arriver à cette plage mais j'ai oublié son nom.
A l'opposé si cela vous tente, Playa Grande, le village Río
San Juan. Mais vous devrez partir tôt de LT pour mieux profiter de la journée dans ce coin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Salut,
Pablo