Bonjour !!!!
Vous avez fait un très bon choix de destination !!!
Punta Cana est magnifique, personnellement J'ADORE cette destination

Je suis allé 2 fois et
ça me fera plaisir de répondre à vos questions !
Vous devez apporter dans vos bagages:
1-Vêtement plus «chic» pour en soirée ( (Restaurant à la carte)soulier fermé et pantalon pour homme)
2-Crème solaire et lotion après soleil
3-Petite trousse médicale de voyage (Gravol, aspirine, polysporin, etc.)
4- Petits cadeaux pour la femme de chambre (Si vous avez des vieux vêtements à donner, bonbons, serviette sanitaire, tampon, bas de nylon, etc.)
5- Chapeau
6- Soulier plus «sport» pour les excursions
7-Appareil photo
8-Du chasse moustique
9-passe-temps (livre, ipod, cartes, revues etc.)
10-Argent comptant américain pour pourboire et souvenir (Personnellement, je paie les excursions avec ma carte de crédit)
11-Sac de plage
12- Adaptateur
12- Votre bonne humeur

Excursions
Pour les excursions, je n'ai jamais fait
Saona, mais il semblerait que ça soit magnifique

Je peux vous parler des excursions que j'ai fait:
Quad
J'ai bien aimé. On part en quad dans les petits villages de
Punta Cana, plage de
Macao, cultivateur local de café, noix de coco et canne à sucre et petit magasin d'artisanat.
Cette excursion permet de voir un peu les alentours des hôtels. Vous remarquerez que c'est très pauvres, mais que tout les Dominicains ont toujours
un magnifique sourire aux lèvres !!!! 7/10
Catamaran et plongée avec les requins et les raies
J'ai plus ou moins aimé cette excursion !!! Vous partez en catamaran pour faire la plongée en apnée avec les requins et les raies.
Cette partie de l'excursion m'a un peu déçu... Les requins et raies sont dans un petit enclos fermé. Nous sommes environs 30 à nager
dans ce petit espace !!!! Alors, vous mangez des coups de pieds sur la tête !!! La vue aquatique est ordinaire... Pas de coraux !!!
Les raies et requins semblent vachement triste !!! Ils étaient tous couchés dans un coin immobile ! Ça m'a fait mal au coeur de voir
ces animaux prisonniers pour notre égoïste plaisir !!! Puis, la meilleurs partie de l'excursion à mon avis est lorsqu'on se rend en catamaran
à une piscine naturelle. Le décor est majestueux !!! Musique, danse et cocktail sont au menu !!! Alcool à volonté, donc une belle ambiance de fête !!! 5.5/10
Speed boat et plongée en apnée
J'ai vraiment aimé cette excursions !!! On part en petit speed boat en couple. Très amusant de défier les vagues !!!
Puis, plongée en apnée dans un milieu naturel (non clôturée) Beaux coraux, plusieurs espèce de poisson et des raies !!!
Au retour, temps pour boire un verre ou de magasiné dans le petit centre d'achat local !!! 7.5/10
Bavaro runner
Je ne l'ai pas fait, mais des amis l'ont fait et ils ont bien aimé. Petit voiture ouverte vous amène dans la campagne dominicaine. Voir des cultivateurs, visité une école et faire du cheval sur la plage !!! Il semble que c'est un incontournable !!!
Ça fait 3 ans que je ne suis pas allé en Républlique, alors il doit y avoir plusieurs excursions. Afin de prendre un choix, demander vous ce que vous voulez faire.
Préférez-vous la terre à la mer ? Adrénaline ou détente ?
L'argent
J'apporte de l'argent Américain et je le range dans le coffre de la chambre. Je l'utilise pour les souvenirs et pourboires.
Je n'ai jamais eu de problème de vol et le taux doit être meilleure en
France qu'à l'hôtel !!!
Tenue
De jour, vous pouvez portez à peu près tout ce que vous voulez !!!!
Cependant, le soir... Il est souvent exigé pour les hommes pantalon et soulier fermée... Et nous les femmes, nous n'avons pas vraiment de restriction !!! Tenue de ville.
Pour ce qui est des masques, moi je préfère apporter les miens... Cependant, ça prend plus de place dans les bagages... Mais ce n'est pas à tout les hôtels qui en prête...
À vous de voir !
Bon voyage

Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir

magnifique