Bonjour. Je vais essayer de répondre à quelques questions.
Puerto Plata est situé sur le côté
nord de la République dominicaine.
Bayahibe, sur le côté sud.
Pour
Puerto Plata, pas besoin de médicaments contre la malaria. Conseillé pour la région de
Bayahibe. Personnellement, je n'ai jamais pris ces médicaments mais c'est un choix très personnel.
Pour la mer:
Bayahibe. À
Puerto Plata, la mer est belle mais moins translucide qu'à
Bayahibe.
Je ne suis jamais allée dans cette région, par contre. Je me fie à ce que j'ai lu.
Bouffe: aucun problème dans les deux endroits!
Bon service: aucun problème dans les deux endroits!
Proche de la plage: habituellement, tous les hôtels, ou presque, sont situés sur la plage. Par contre, quelques-uns dans la région de Playa Dorada, ne le sont pas.
Il faut bien que tu saches que
Puerto Plata, est la ville où on atterrit. Les hôtels sont situés dans la région de Playa Dorada et de Costa Dorada. À cet endroit, tu retrouves 2 excellents hôtels: Coral Marien et l'Iberostar Costa Dorada. J'ai adoré cet hôtel. D'ailleurs, la chaîne Iberostar est une chaîne où tu n'auras pas de problèmes.
Pour la promenade, je pense que ça dépend de l'hôtel à
Bayahibe. Pour ce qui est de Playa Dorada, c'est un immense complexe où tu retrouves plein d'autres hôtels, restos, bars, discos. De là, tu prends la gua-gua (petit autobus) et tu peux te rendre à
Sosua d'un côté ou à
Puerto Plata, de l'autre côté.
Pour les enfants:
Bayahibe car la mer semble plus calme.
Pour les forfaits tout-inclus: il n'y a que ça! À moins que tu veuilles organiser ton voyage toute seule et choisir la région de
Samana où là, c'est possible.
Pour mi-janvier, tu ne devrais pas avoir de problème concernant la température.
Tu auras des prix de dernière minute mais ça dépend de l'hôtel que tu choisiras à
Bayahibe. Le plus luxueux et le plus aimé, l'Iberostar Hacienda Dominicus, ne vient jamais en dernière minute. Très populaire, il se booke bien avant!
Bien difficile pour nous de choisir! Deux régions totalement différentes!!!!
Bien que j'ai adoré la Costa Dorada, je choisirais
Bayahibe car c'est une région où je rêve d'aller depuis longtemps.
Pour la mer, c'est certain que c'est
Bayahibe. Pour l'hôtel, peut-être le Casa del Mar. Mais je ne sais pas où il se situe réellement dans le coin.
Bayahibe est un petit village que tu peux visiter.
Puerto Plata, c'est une grosse ville.
Sosua est une belle petite ville.
Si tu fais une recherche sur Google, tu vas trouver des tonnes d'informations et d'autres forums où tu pourras lire des centaines et des centaines d'informations.
D'ailleurs, va inscrire ton message dans la section
République dominicaine sur ce forum. Tu pourras lire plein de messages et inscrire tes questions.
Dans la section
Antilles, où tu es actuellement, c'est plus diversifié...
Bonne réflexion.