Lo4nes · 16 avril 2012 à 15:49 16 messages · 7 participants · 6 238 affichages | | | | bonjour
je voudrais savoir quelles sont les taxes d'aéroport pour l'entrée et la sortie pour les adultes et pour les enfants ayant - de 5 ans.
merci | | | Entrée: 10 US chaque Sortie : 20 US chaque | | | merci pour la réponse, les enfants payent donc pareil que les adultes ? | | | info si tu vol avec Air France les taxes sont comprises dans la prix de tes billets donc rien a payer. Si tu a pris tes billets via agences, ils doivent te donner des tickets "genres cartes bleu" correspondant aux taxes. Pour le retour, c'est tes billets électronique qui font office | | | si tu vol avec Air France les taxes sont comprises dans la prix de tes billets
Et avec Condor, tu ne payes que la taxe d'entrée. Celle de sortie est inclue dans le billet. | | | Faire attention à ce vol dont j'ai été moi-même victime plus d'une fois avant de décider de vérifier directement avec un agent de l'immigration (non corrompu!). Il existe bel et bien une taxe d'entrée de $10 que vous payez directement à l'arrivée à l'aéroport ou bien qui a déjà été payée par votre transporteur et incluse dans votre billet d'avion. Il n'y a absolument pas de taxe de départ à payer si vous séjournez moins de 6 mois! Si on vous exige $20 à la sortie, c'est du vol! Et vous êtes en droit de refuser de le payer. D'ailleurs les guichets qui étaient installés pour percevoir cette fausse taxe ont progressivement disparus, dont le plus évident était celui de l'aéroport de Puerto Plata situé au niveau des portes d'entrées aux avions. | | | Toute personne dépassant la durée d'un mois (validité de la carte de tourisme) sur le sol dominicain sans en avoir la résidence, est censée payer une amende indépendante à la taxe de sortie. Il me semble néanmoins qu'il y a bien une taxe de sortie de 20 US$, mais voyageant sur Air France, elle a toujours été incluse dans le prix du billet, donc je n'en sais pas plus. | | | Précision : Les cartes de tourisme pour pouvoir entrer en RD ne sont pas incluses dans le billet AF. On peut les obtenir via le consulat à Marseille ou bien en arrivant à l'aéroport en RD | | | Pas de taxe a payer si on voyage avec Air France, ni a l'entrée si a la sortie. Annya | | | La carte de tourisme, lorsque vous achetez votre billet directement en agence AF, n'est pas comprise dans le prix du billet et AF ne la vend pas. A moins que vous soyez résident en RD, la carte de tourisme reste obligatoire pour entrer sur le territoire. | | | je suis rentrée hier de RD, vol sec acheté chez Air France je n'ai pas payé de taxe en arrivant ni en repartant. | | | Qu'avez-vous donné à Migration en arrivant à l'aéroport en RD ? En tout cas, pour être claire, pour entrer en RD il faut une carte de tourisme valable un mois au prix de 10US$ qui peut etre achetèe directement á l'aèroport en arrivant, ou bien faites-vous bien prèciser par votre agence si elle vous l'inclus ou pas ! | | | J'ai simplement donné au service d’immigration mon passeport et la fiche de renseignement remplis en arrivant à l'aéroport. c'est mon 2éme séjour en RD et je ne sais même pas à quoi ressemble une carte de tourisme!! je n'ai pas posé la question à Air France vu que ça c’était déjà passé comme ça la première fois. | | | Alors c'est ce qu'on appelle passer entre les mailles du filet !! Hehe | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |