République Dominicaine: taxe d'entrée et de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

je voudrais savoir quelles sont les taxes d'aéroport pour l'entrée et la sortie pour les adultes et pour les enfants ayant - de 5 ans.

merci
CO Coco1323 ·
Entrée: 10 US chaque Sortie : 20 US chaque
LO Lo4nes Regular ·
merci pour la réponse, les enfants payent donc pareil que les adultes ?🙁
PA Pacha25 Globetrotter ·
info si tu vol avec Air France les taxes sont comprises dans la prix de tes billets donc rien a payer. Si tu a pris tes billets via agences , ils doivent te donner des tickets "genres cartes bleu" correspondant aux taxes. Pour le retour , c'est tes billets électronique qui font office
LO Lo4nes Regular ·
merci
FD FDB Globetrotter ·
si tu vol avec Air France les taxes sont comprises dans la prix de tes billets

Et avec Condor, tu ne payes que la taxe d'entrée. Celle de sortie est inclue dans le billet.
Faby
LO Lo4nes Regular ·
merci
EL Elbachatero Regular ·
Faire attention à ce vol dont j'ai été moi-même victime plus d'une fois avant de décider de vérifier directement avec un agent de l'immigration (non corrompu!). Il existe bel et bien une taxe d'entrée de $10 que vous payez directement à l'arrivée à l'aéroport ou bien qui a déjà été payée par votre transporteur et incluse dans votre billet d'avion. Il n'y a absolument pas de taxe de départ à payer si vous séjournez moins de 6 mois! Si on vous exige $20 à la sortie, c'est du vol! Et vous êtes en droit de refuser de le payer. D'ailleurs les guichets qui étaient installés pour percevoir cette fausse taxe ont progressivement disparus, dont le plus évident était celui de l'aéroport de Puerto Plata situé au niveau des portes d'entrées aux avions.
HE Heloisa ·
Toute personne dépassant la durée d'un mois (validité de la carte de tourisme) sur le sol dominicain sans en avoir la résidence, est censée payer une amende indépendante à la taxe de sortie. Il me semble néanmoins qu'il y a bien une taxe de sortie de 20 US$, mais voyageant sur Air France, elle a toujours été incluse dans le prix du billet, donc je n'en sais pas plus.
Heloisa Santo Domingo
HE Heloisa ·
Précision : Les cartes de tourisme pour pouvoir entrer en RD ne sont pas incluses dans le billet AF. On peut les obtenir via le consulat à Marseille ou bien en arrivant à l'aéroport en RD
Heloisa Santo Domingo
AN Annya Veteran ·
Pas de taxe a payer si on voyage avec Air France, ni a l'entrée si a la sortie. Annya
Anba latè pa ni plézi !
HE Heloisa ·
La carte de tourisme, lorsque vous achetez votre billet directement en agence AF, n'est pas comprise dans le prix du billet et AF ne la vend pas. A moins que vous soyez résident en RD, la carte de tourisme reste obligatoire pour entrer sur le territoire.
Heloisa Santo Domingo
AN Annya Veteran ·
je suis rentrée hier de RD, vol sec acheté chez Air France je n'ai pas payé de taxe en arrivant ni en repartant.
Anba latè pa ni plézi !
HE Heloisa ·
Qu'avez-vous donné à Migration en arrivant à l'aéroport en RD ? En tout cas, pour être claire, pour entrer en RD il faut une carte de tourisme valable un mois au prix de 10US$ qui peut etre achetèe directement á l'aèroport en arrivant, ou bien faites-vous bien prèciser par votre agence si elle vous l'inclus ou pas !
Heloisa Santo Domingo
AN Annya Veteran ·
J'ai simplement donné au service d’immigration mon passeport et la fiche de renseignement remplis en arrivant à l'aéroport. c'est mon 2éme séjour en RD et je ne sais même pas à quoi ressemble une carte de tourisme!! je n'ai pas posé la question à Air France vu que ça c’était déjà passé comme ça la première fois.
Anba latè pa ni plézi !
HE Heloisa ·
Alors c'est ce qu'on appelle passer entre les mailles du filet !! Hehe 🙂
Heloisa Santo Domingo

Similar discussions

You might also like