J'étais à
Punta Cana du 16 au 27/09 en fait plus exactement du 18 au 27/09 étant donné que notre avion AF 490 a été dérouté (à cause de Jeanne) sur
Pointe à Pitre. Je fais partie des qq rares personnes qui ont accepté d'aller à
Punta Cana malgrès le cyclone (y a des fous!!). Bref de toutes façons il faut pas se faire d'illusion j'aurais perdu tout mon argent si je n'y étais pas allée (hé oui c'est une catastrophe naturelle, et les agences vont bien se cacher derrière cette magnifique bagnière!).
Bref nous étions 60 dans l'avion! quand nous sommes arrivés, notre contact Marsans (une jeune femme dont je ne me rappelle plus le nom) m'a indiqué que notre hôtel avait super bien résisté (Bavarro Princess)! quelle ne fut pas notre surprise en arrivant à l'hôtel quand la reception nous annonça qu'ils ne pouvaient nous recevoir et que nous allions être transféré sur un autre hotel. Nous avons eu de la chance car les gens de cet hôtel étaient absolument charmant. malgrès les désagréments du cyclone (pas d'eau chaude, coupure éléctriques, pas de téléphone pendant 4 jours, des fuites d'eau...) nous avons tout de même essayé de nous déttendre en nous disant que finalement ce n'était que nos vacances et que des gens vivant là-bas avaient tout perdu!
Par contre je suis très en colère après notre agence Thomas cook Suresnes que j'avais contacté qq jours avant le départ pour avoir des news sur la météo sur place via le contact local et qui m'a répondu "vous n'avez qu'à aller sur internet!". Je suis en colère après eux de n'avoir pas été capable de me proposer de solution de replis alors que j'étais en
Guadeloupe. De ne jamais s'être inquiété de notre sort alors que nous leur demandions pour la 5ème fois qu'Olivier de marsans prenne contact avec nous pour l'organisation de notre retour.
je suis en colère après Marsans pour leur laxisme, en arrivant à l'aéroport on nous a dit que notre hôtel avait bien résisté alors qu'il était dévasté (et donc fermé pour 1 mois!). Je suis en colère après eux car j'ai du faire appel à un autre TO pour savoir à quelle heure nous quittions l'hotel pour le retour. Fort heureusement ils étaient là! car nous sommes partis 2 h plus tôt que prévus de l'aéroport, destination
Paris via
Santo Domingo (ce qui n'était pas prévu).
Je n'espère qu'une chose c'est que notre TO aura l'honneteté de nous rembourser les nuits d'hotel que nous n'avons pas passé en RD (étant donné que nous étions en
Guadeloupe et que c'est Air France qui nous a logé).
Je tiens à dire cependant une chose. malgrès leur malheur, les domicains gardent toujours le sourire et je compte bien y retourner dans de meilleurs conditions et surtout au mois de mars (mais d'abord je dois faire des économies....)
Certains ont-ils déjà eu des réponses de leur To??
Phanie