|  |  |
 | | | | Masterjohn · 3 novembre 2004 à 21:59 21 messages · 7 participants · 3 899 affichages | | | | 3 novembre 2004 à 21:59 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le point de réserver un séjour à Las Terrenas au mois de janvier prochain et cherchons à réserver un transfert entre l'aéroport de Puerto Plata (où nous arriverons vers 20h) et notre hôtel à Las Terrenas. L'hôtel nous propose un taxi pour 170$ (simple course...) et nous en avons trouvé un sur le net (dominicantaxi.com) pour 120$. Comment savoir à qui faire confiance ? Y-a-t-il un moyen meilleur marché ? Connaissez-vous un site de confiance ?
Merci d'avance de bien vouloir nous aider. | | | À: Masterjohn · 4 novembre 2004 à 17:48 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour !
Il reste peut-être une option; l'avionette. Tu trouveras ci-dessous les liens des compagnies. Tu peux les contacter par mail. Pour te donner une idée de tarif, le prix d'un vol santo domingo - El Portillo Las Terrenas coûte environ 60 USD par per pour l'aller simple.
Sinon, pour info, nous avons trouvé une location de voiture pour 1 semaine à 190 USD.....
- CARIBAIR: www.caribair.com.do/ - AERODOMCA: www.aerodomca.com/
Si tu as d'autres qustions, n'hésite pas 
Isa | | | À: Zazatwist · 4 novembre 2004 à 20:49 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Oui, mais ils ne font pas la liaison avec Puerto Plata. Par contre, 120 dollars c'est le prix normal pour le taxi POP/LT. | | | À: Bachata4 · 4 novembre 2004 à 21:11 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir, 
NON ! il faut compter la moitié. Exemple : l'année dernière nous avons payé 140$ Santo Domingo/ Las Terrenas. Le prix en vigueur est de 70 à 80$ la course alors attention, car les ils voient en nous de merveilleuses petites proies. Cela dit en passant ils restent honnètes dans leur démarche, car cela pourrait être plus exhorbitant  Ne pas hésiter à palabrer et à faire plusieurs taxis !
Let's | | | À: Lets · 4 novembre 2004 à 21:29 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Lets, les prix ont BEAUCOUP augmente depuis l'annee derniere et le dollar a beaucoup baisse.
De toute facon, ils ne trichent pas, ce sont des prix affiches par les taxis touristicos. Et ils ne veulent pas non plus se faire des sales coups les uns aux autres. | | | À: Masterjohn · 4 novembre 2004 à 22:42 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager dominicantaxi est le site de Rafael Silva, nous avons reservé par internet, à notre arrivée à l'aeroport son representant nous attendait, tres sympa et efficace, nous avons payé sur place, aucun probleme, ils sont serieux. | | | À: Cayo · 4 novembre 2004 à 23:10 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide. Le fait que vous ayiez testé ce site et que vous en soyez satisfait me rassure. Nous allons probablement réserver par ce bied. | | | À: Bachata4 · 4 novembre 2004 à 23:14 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Je constate que vous vivez là-bas ? Connaissez-vous l'hôtel Las Ballenas ? Pouvez-vous nous dire si il est proche d'autres restaurants car nous préférons le réserver en petit-déjeuner (il est déjà bien assez cher) et sortir un peu pour les autres repas... Est-ce-que les environs sont chers ? Faut-il louer un véhicule ? | | | À: Masterjohn · 4 novembre 2004 à 23:44 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager C´est un hotel a Playa Bonita (environ 3 km du village de Las Terrenas). Le probleme donc, c´est que les quelques restos autour ne sont pas donnes et vous n´aurez pas l´embarras du choix (mais certains ont tres bonne reputation). Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester, mais de toute facon, il faudrait que vous louiez un vehicule (au moins un quad ou une moto) pour pouvoir visiter les environs. A Las Terrenas meme (quartier du village des pecheurs), vous trouverez des restos a tous les prix. | | | À: Bachata4 · 5 novembre 2004 à 0:00 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Si vous n´avez pas encore reserve, il y a un nouveau petit hotel a LT meme qui a l´air plutot sympa, beaucoup mieux situe pour les sorties :
www.palapabeach.com/
Je precise que je n´ai aucun interet financier ou personnel dans cette affaire. | | | À: Bachata4 · 5 novembre 2004 à 14:04 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Effectivement cet hôtel est très plaisant. Surtout le fait d'être un peu plus près de tout et d'avoir la possibilité de sortir plus facilement. La question que je me pose maintenant est la suivante : est-ce-que malgré sa situation centrale, vous pensez que l'on peut quand même y être au calme ? Car nous aimons bien, une fois de retour à l'hôtel après d'éventuelles excursions, pouvoir nous reposer... (et surtout dormir la nuit !)
J'espère ne pas vous paraître trop pénible mais c'est vrai que c'est difficile de choisir sur photos un hôtel dans lequel on va passer 2 semaines...
Merci ! | | | À: Masterjohn · 5 novembre 2004 à 16:22 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager L'Hotel Palapa Beach est dans une zone calme de LT (vers Punta Poppy - je ne sais pas si vous connaissez) donc pas non plus en plein centre. Vous n'aurez pas de problemes pour vous reposer la nuit. Et j'y pense, le patron de cet hotel est Suisse.
Sinon, un autre hotel auquel j'ai pense qui est pas mal et bien situe egalement tout en etant calme, c'est le Colibri : www.playacolibri.com
A bientot. | | | À: Bachata4 · 5 novembre 2004 à 19:42 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager desoleé de te contredire bachata mais des amis ont sejourné au colibri, l'hotel est super mais ils ont été gené par le bruit, la nuit. (à cause du colibar) mais c'est peut -etre different maintenant. | | | À: Cayo · 5 novembre 2004 à 21:33 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Le Colibar est en fait le restaurant de l'hotel (et non pas un bar comme son nom pourrait l'indiquer). Il ferme vers 23 h pratiquement tous les jours (ferme le dimanche si je me souviens bien), ne joue pas de musique et n'est pas non plus colle a la partie hotel. Si toutefois vous craignez un desagrement, vous pouvez preciser dans votre reservation que vous ne voulez pas etre dans une chambre proche du resto. Graziano, le proprietaire, est un Italien tres aimable qui a la reputation de bien recevoir ses clients. | | | À: Bachata4 · 6 novembre 2004 à 13:48 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Un immense merci à tous ceux qui ont participé à la discussion. Tout vos avis m'ont bien aidé et je me sens bien plus à l'aise pour préparer mes vacances. Je dois dire que j'ai un faible pour le Palapa car j'aime beaucoup son look. Le Bahia Las Ballenas est aussi super beau, c'est juste sa situation un peu éloignée qui nous fait hésiter. Nous allons donc encore un peu réfléchir ce week-end puis effectuer nos réservations. Dans tous les cas nous nous réjouissons de retrouver la RD, que nous ne connaissons que pour y avoir séjourné 2x à Punta Cana (autant dire que nous ne connaissons rien). Ce séjour à Las Terrenas va, nous l'espèrons, nous permettre de découvrir un peu les paysages et la population (et les baleines !)
Merci pour tout et si vous avez d'autres recommandations, n'hésitez pas ! | | | À: Masterjohn · 6 novembre 2004 à 18:03 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Et vous, si vous avez d´autres questions, n´hesitez pas non plus. C´est clair qu´en venant a Las Terrenas, vous serez en contact avec la population, vous decouvrirez de superbes paysages. Bref, vous serez vraiment en Rep Dom ! | | | À: Masterjohn · 25 novembre 2004 à 15:36 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Hola, Je suis Alberto. Mon fraçais n'est pas bon mais je crois que tu peux me comprendre.
Tu peux contacter avec mon ami Moncito. Il est chauffeur de taxi dans Las Terrenas et je crois que son prix c'est ´meilleur.
Je pense que le prix de Moncito sera a coté de 100/110 $
Son telefon c'est: 00 1 809 868 5224
Tu peux contacter avec lui et lui dire que Alberto a donnée son télèphone.
Bonne chance. | | | À: Albertoli · 25 novembre 2004 à 16:57 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. J'ai très bien compris. J'aimerais bien parler autant l'espagnol que vous le français... Je prend note de votre message, en cas de besoin.
Merci | | | À: Masterjohn · 30 novembre 2004 à 6:59 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Las terrenas...
Les prix ont pas mal augmenté pr nous pauvres touristes... Le taux du peso est environ à 30 pr 1 euro. Dès lors les restos nous coutent pratiquement le double. Il semble que les commerçants font des efforts pr baisser les prix.....
Pour revenir à ta question première, nous avons fait le transfert Puerto Plata en avionette privée, ce qui nous a couté 250 USD. capacité 4 à 5 personnes. Attention les bagages ne doivent pas être trop gros sinon un supplément est demandé. Par contre tu devras passer la nuit puerto plata (ou cabarete plus sympa à mon goût et plus proche de puerto plata). L'aréroport d'El Portillo n'étant pas éclairé la nuit, les avions ne circulent plus après 17H.
Le prix du taxi a bcp augmenté (env 140 USD...)
Peut-être intéressant de voir les services de bus.
Si vs souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas ;o)
Isa | | | À: Zazatwist · 30 novembre 2004 à 8:44 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
Puisque tu reviens de là bas et que les prix ont beaucoup augmentés, 1 euro = 30 pesos combien ils donnent de pesos pour 1 usd.
Le rapport ici étant actuellement 1 euro= 1, 3 dollar cela devrait tourner à 23 pesos pour 1 dollar ce qui me parrai pas beaucoup.
Merci. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |