Travellers chèques à l'Océan Bavaro Lapinette · 28 décembre 2004 à 14:16 11 messages · 5 participants · 1 271 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 14:16 Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 1 de 11 · 1 260 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je parts à l’hôtel « Océan Bavaro »prochainement ;est-il possible dans cet hôtel
d’échanger les travels chèques ?
merci à vous de me renseigner. | | | À: Lapinette · 28 décembre 2004 à 14:29 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 2 de 11 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais allé à l'Océan Bavaro mais toutes les réceptions des hôtels prennent des travelers. Euro ou usd selon ta guise.
Bonnes vacances. | | | À: Santopepino · 28 décembre 2004 à 14:55 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 3 de 11 · 1 244 affichages · Partager Merci pour ta réponse  , mais y a t 'il des frais supplémentaires pour échanger des travelers à l'hotel contre du liquide ?
| | | À: Lapinette · 28 décembre 2004 à 15:26 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 4 de 11 · 1 239 affichages · Partager Non il n'y a aucun frais, à la réception ils te donnerons des pesos dominicains suivant leur taux de change qui est souvent moins avantageux que dans une vraie banque.
Je pense que le mieux est de prendre des dollars, tu achètes des dollars en France dans un bureau de change. En ce moment 1 euro = 1, 3 usd mini soit 30% de plus. Sur place les prix sont en dollars ou pesos et si l'on paye en euros ils ne font pas le vrai taux. Un arclicle vendu 40 usd devrai en réalité couté 40-30% = 29 euros et ils vont te le vendre 35 euros donc c'est pas avantageux.
A+ | | | À: Santopepino · 28 décembre 2004 à 15:33 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 5 de 11 · 1 238 affichages · Partager JE SUIS AU BAVARO, TRAVELLERS EN USD NON ECHANGEABLES EN USD NI A LHOTEL NI AL BANCO JE NAI PU AVOIR QUE DES PESOS | | | À: Villers14 · 28 décembre 2004 à 15:37 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 6 de 11 · 1 236 affichages · Partager C'est normal Laurence, c'est pareil dans tous les pays lorsque tu changes on te donnes seulement la monnaie du pays ou tu es. | | | À: Santopepino · 28 décembre 2004 à 15:39 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 7 de 11 · 1 234 affichages · Partager jai ete etonnee, le taux change en fonction de lendroit
1 usd peut valoir entre 25 et 30 pesos | | | À: Villers14 · 28 décembre 2004 à 15:47 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 8 de 11 · 1 230 affichages · Partager Le dernier taux de change le 23/12 au Riu Merengue était 1 euro = 36, 22 pesos et 1 usd = 28, 36 pesos | | | À: Santopepino · 29 décembre 2004 à 2:16 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 9 de 11 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Santopepino, merci pour tes conseils é je quitte pour la RD au Grand Paradise le mardi 4 janvier et je me demandais quoi faire avec mon argent. Je pense que quelques dollars en US et des travelers en USD sont un bon choix. si je comprends bien il change les travelers usd en dollars de la rd sans frais. il donnerait le meme taux que si j'ai de l'$ en papier donc+ securitaire les travelers. donne moi ton opinions svp.
merci | | | Bonjour,
Ah le Gran Paradise et sa plage de rêve, quelle chance tu as. Pour en revenir à l'argent la réception de l'hôtel te donnera toujours la monnaie locale donc des pesos dominicain. Que tu leur donnes de l'argent canadien ou us tu aura des pesos au taux de change qui sera afficher à la réception, pour les travelers s'est pareil le change sera le même que le liquide. Les travelers c'est vrai c'est plus tranquille, pas la peine de prendre une grande quantité car pour les excursions tu payes avec la carte bancaire, il ne reste que les cadeaux. Il est bien aussi de prendre quelques usd en papier pour donner à la personne qui fait la chambre.
A coté du bar des sports il y avait un distributeur pour la carte bancaire et des ordinateurs pour internet.
Bonnes vacances et renseigne toi sur le Club Gran Paradise qu'ils ont construit à coté. Merci. | | | À: Lapinette · 30 décembre 2004 à 0:31 Re: Travellers chèques à l'Océan Bavaro Message 11 de 11 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
tu pars quand??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |