Bonjour
J'értais dans cet hôtel en juillet 1 semaine (après avoir passé une semaine à Bayahibé) et nous avons été déçus. Heureusement qu'il y a bcp de choses à voir dans le coin car pour un 4 étoiles (bon aux normes locales donc forcément différent des standards européens), franchement il ne les vaut pas (ce n'est que mon avis)
En fait, nous avons accumulé les petites galères (rien de grave mais à la longue, c'est énervant)
Le personnel de la réception n' a pas été sympa, on s'est fait voler une serviette de plage qu'on avait laissée sur un transat (comme bcp de gens le font), résultat 20 usd à payer en plus. La réception n'a pas voulu nous donner une 2 ème clé de chambre, c'est pourtant pratique car je ne fais pas tout le temps les mêmes choses en même temps que mon mari et mon fils. Nous avons eu des coupures d'eau à plusiers reprises (pratique qd tu es sous la douche et que tout d'un coup, sans prévenir, tu n'as plus que l'eau bouillante dans la pomme de douche, mon fils de 5 ans a adoré...) Idem pour les coupures d'électricité. La tv était de mauvaise qualité (trainées rouges quelle que soit la chaine, mon mari n'a pas réussi à la régler, en plus la télécommande ne marchait pas, bien qu'on l'ait changée à la réception mais vu leur incompétence, on a laissé tomber car nous n'étions pas en RD pour regarder la télé même si c'est pratique d'avoir des infos sur le monde). Il n'y a pas de lampe au plafond, seulement une lampe avec une ampoule de 40 watts, insuffisant le soir pour lire.
Pour les serviettes de plage, on était 3 et ils voulaient en donner que 2, il a fallu qu'on insiste. Pareil pour le coffre fort, on a dû le demander alors qu'ils devraient le donner d'office puisqu'il est gratuit.
Qaunt à la bouffe des restos, c'est pas terrible notamment pour les 2 restos à thème, on n'est pas morts de faim mais il y a mieux, la viande était dure, il manquait bcp de plats sur la carte des restos à thême.
Bref, j'ai lu un commentaire dans un guide (celui du routard), après avoir acheté mon séjour, il résume bien ma pensée : "tout est fait à l'économie". C'est exactement cela.
Bref mon impression générale est négative, cela ne nous a pas du tout gâché nos vacances car nous n'étions pas bcp à l'hôtel, nous avons fait des excursions avec l'excellent Pierre Fayet et son collègue Henri, ils sont très sympas et très pros et pas chers, je te les recommande, contrairement au Viva Wyndham qu je ne recommande pas. Selon moi, si c'est juste un point de chute dont tu as besoin, cela ira mais si c'est pour passser 15 jours à la plage, moi je n'irai pas là (mais c'est dommage car la péninsule de
Samana est très riche en lieux à voir).
J'en ai rediscuté depuis avec mon agence de voyage qui m'a confirmé la déception de certains clients à propos de cet hôtel mais apparemment, il y a peu de "resorts" dans le coin.
Ceci dit, ce n'est que mon opinion basée sur mon expérience personnelle, certaines personnes ont bcp aimé cet hôtel. Peut être ai je été trop exigeante ? Je m'attendais simplement à une meilleure qualité de la par d'un 4 étoiles.
Voilà j'ai donné mon avis mais qui est forcément subjectif. Mes vacances n'ont pas été gâchées parce que le coin est superbe (la plage de l'hötel, PLaya Coson est très bien et il y a peu de monde) et que nous avons considéré cet hôtel juste comme un point de chute mais je n'y retournerai pas.
bonne journée
PS : pour la météo, ne t'inquiète pas trop. En 15 jours, il y a eu Dennis et Emily qui sont passés pas très loin de la RD, cela a amené du mauvais temps (pluie, vent) mais ne nous a pas empêché de visiter la RD. Un habitué qui vit en RD, nous a dit que d'habitude, le mauvais temps (cyclones et cie) c'est plutôt à partir d'août, là on était en juillet... Cela fait partie des aléas qu'on ne peut pas maitriser. Si tu veux être plus sûr, faudrait que tu partes à une autre période.