Pour ton info, mon séjour est vraiment annulé et d'ailleurs, je pars demain à
Marrakech en remplacement et nous nous faisons rembourser la différence de prix ! Nouvelles Frontières a annulé TOUS ses séjours jusqu'à nouvel ordre sur
Punta Cana, même les départs de la seamine dernière n'ont pas été maintenus. Maintenant, si votre TO préfère vous envoyer dans 1 endroit dévasté plutôt que de rembourser les gens ou de leur proposer autre chose...
De plus, je ne fais aucun amalgamme car tu dois savoir que la
république dominicaine et
Haïti sont sur la même île et donc, je ne crois pas que les épidémies tiennent compte de la frontière ! Et aussi, une grande partie du personnel hôtelier est haïtien et a déserté les hôtels pour aller voir leurs familles ce qui fait que les prestations ne sont plus assurées.
Saches également que
Bayahibe a été autant touché que
Punta Cana car j'ai une connaissance qui a été obligée d'écourter son séjour à
Bayahibe de 4 jours cette semaine à cause des dégâts.
Pour notre part, nous sommes donc ravis de ne pas y aller cette fois-ci car arriver sur une ile dévastée par un cyclone et rien que de savoir que des milliers de gens sont morts à quelques centaines de km, ça me fait froid dans le dos.
Encore une précision : c'est vrai qu'
Haïti est très pauvre mais la RD est pauvre également...même s'il y a + de tourisme depuis une petite dizaine d'années. Je connais bien l'ile car ma famille possède des maisons à las galeras, j'y suis allée pour la première fois il y a 16 ans et à l'époque, à
Punta Cana, il y avait tout juste le club med...
Bref, je suis d'accord avec toi pour rester optimiste mais là...