| Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Philip · 2 juillet 2003 à 17:29 11 messages · 7 participants · 3 526 affichages | | | | 2 juillet 2003 à 17:29 Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 1 de 11 · 3 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien comment fonctionnent les communautés sur les forums et certains trouverons peut-être un air de déjà vu dans ce message s'ils se sont connectés à d'autre forums... Jusqu'à hier je n'étais pas un familier des forums, mais alerté par un proche je suis allé consulter quelques avis sur ma future destination estivale, et depuis je suis quelque peu inquiet, je cherche donc des infos partout ou cela m'est possible... Mais venant en au fait : Mon épouse et moi avons réservés la semaine dernière, un séjour au Santana beach resort et je dois avouer que depuis hier matin, après avoir consulté (au départ un peu par hasard) maint avis concernant cet hôtel, j'angoisse de passer 15 jours à bougonner sur l'état de la plage et les piqûres de moustiques, surtout si on considère que ce qui nous a attiré au départ, dans cette destination, c'est en grande partie les plages au sable blond et la mer turquoise;  Comme nous ne partons que le 21/07, j'ai essayé de demander à l'agence à laquelle nous avons acheté le voyage de nous proposer un autre hôtel en R.D. (au même prix, même dates), hélas il nous a été répondu que les réservations étant faites il était impossible de modifier quoi que ce soit, le seul recours possible, toujours d'après l'agence (voyanet.com pour ne pas la citer), sera, s'il s'avère que la plage n'est réellement pas « terrible » (et j'ai bien peur qu'elle ne le soit, mais pas dans le bon sens), de voir une fois sur place avec le représentant local pour changer d'hôtel. N'est-il réellement pas possible à l'agence de faire quelque chose dès maintenant, plutôt que de passer trois jours sur place à essayer de négocier ? D'autant plus que pour l'instant d'après voyanet.com le tour opérateur qui doit nous prendre en charge n'est pas encore défini. Si vous avez une idée sur la façon d'obtenir le changement que nous souhaitons avant le départ, je suis preneur. D'avance merci de vos avis éclairés...

En revanche soyez sympa, n'en rajoutez pas une couche sur l'état de l'hôtel, j'ai déjà suffisamment les boules. 
Philip. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philip · 3 juillet 2003 à 7:06 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 2 de 11 · 3 449 affichages · Partager Salut philip ;
desole d'en rajoute;j'ai passe deux semaines l'annee passee dans cet hotel et pour la mer turquoise et le sable blanc tu peux faire une croix dessus.
Dommage que tu sois passer par internet pour ton voyage.Je ne critique pas la methode, mais une agence aurait pu t'aider davantage.
C'est vrai que sue place tu peux CHANGER d'hotel.
De toute facon arrivé, va voir la plage et reclame tout de suite, si tu as un bon representant (ce qui n'as pas ete mon cas) il te changera d'hotel dans les deux jours (nouvelle frontiere l'as fait l'annee derniere, pour un car complet, je ne blague pas il devait y avoir 60 personnes).
Essaye quand meme d'insister au pres de ton agent de voyage en expliquant le cas et peut etre qu'en annulant tout simplement (si tu as pris une assurance)cela marcheras, il peuvent toujours s'arranger quand ils le veulent.Tu peux toujours a ton retour les poursuivres pour publicite mensongere, J'ai obtenu 15% de remboursement sur le prix du voyage dans ces conditions, mais c'est vrai que j'aurais prefere passer de meilleures vacance ou etre changer d'hotel).
Je te souhaite bon courage te si tu veux plus de renseignement n'hesite pas.Mon adresse e mail se trouve dans mon profil.
Salut. | | | À: Philip · 4 juillet 2003 à 16:18 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 3 de 11 · 3 423 affichages · Partager Salut Philip,
...d'où le danger parfois de réserver par le net, et il est vrai que de réserver par l'intermédiaire d'une agence locale et de plain pied te permet tout au moins d'avoir un interlocuteur en face de toi.
J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site de voyanet, ce va être compliqué, tu peux toujours dire que tu vas te plaindre auprés du syndicat national des Agents de voyage, mais bon....  , essaie plus tôt de trouver un arrangement du style de prendre une prestation un peu plus chère, comme par exemple de changer trois ou quatre fois d'hôtels durant ton séjour, ou autre chose, mais le fait de prendre une prestation plus chère en échange devrait quand même les inciter à intercéder à ta demande.
Le fait de dire qu'on ne peut annuler car les réservations sont déjà faites est bien évidemment une mauvaise excuse... 
Bon courage en tout cas, et pour te rassurer un peu dis toi que la R.D. est un pays magnifique et qu'en cherchant bien tu devrais y trouver ton paradis.... 
Bon voyage... | | | À: Philip · 5 juillet 2003 à 0:37 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 4 de 11 · 3 408 affichages · Partager Salut Philip,
Tu sais l'hôtel donc tu parles n'est pas une catastrophe mais une jolie hôtel avec une multitudes de services offerts par contre il est vrai que la plage n'est pas très jolie et tu sais pourquoi ?
La plage de cette hôtel est situé sur une plage qu'on appelle aménagé et en réalité elle n'existait pas avant. Cette plage est fait du sable de la mer qu'on ramène sur terre pour y faire cette plage donc tout le monde déteste. De plus tu ne peux aller très loin ds la mer car le corail est trop rapproché.
Alors dit toi que pour la mer qui te couple le souffle il est vrai que c'est foutu mais bon c fait !
Ton site hôtelier par contre est très agréable, immense et propre! Comme dit Alan dans le texte avant le mien tu trouveras sûrement ton petit coin de paradis là-bas 
Mika | | | À: Philip · 9 juillet 2003 à 21:22 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 5 de 11 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Philip,
Mon expérience du Santana Beach n'est pas aussi récente que celle d'autres personnes de ce forum car notre voyage là-bas a eu lieu en juin/juillet 2000 en compagnie d'un couple d'amis.
Pour notre part, nous avons passé de très bonnes vacances dans cet hôtel et nous en avons d'excellents souvenirs. Bien que "fabriquée", la plage n'était pas du tout désagréable et était nettoyée chaque jour le matin (algues échouées sur la plage y compris). Il est vrai que la mer n'était pas spécialement claire, mais en tout cas pas sale, ni puante !
Je n'ai jamais constaté non plus de malpropreté dans les restaurants (et bars) où, dans l'ensemble, nous avons mangé correctement sans pour autant dire que c'était varié et vraiment délicieux.
La piscine était très chouette, l'animation correcte, les chambres spacieuses et bien tenues.
Non vraiment, les témoignages récents et catastrophiques sur cet hôtel ne reflètent absolument pas ce que nous avons vus sur place à l'époque.
Le seul problème véritable est la présence de moustiques et de petites mouchettes (sur la plage) et non pas des "puces de sable"!!! Mais des moustiques, il y en a partout sur l'ïle! Cette année, nous y retournions pour la 4ème année. Prévoyez de toute façon d'emporter des produits anti-moustiques dans votre valise. Quant aux cafards (dont je n'ai pas vu le moindre spécimen lors de notre séjour), si on ne veut pas en rencontrer, il ne faut pas aller en vacances dans les pays tropicaux ! Cela dit, il y en a également dans nos pays "développés" et ne sont pas pour autant signe de malpropreté.
J'espère avoir pu vous rassurer quelque peu avec un avis plus enthousiaste. N'oubliez pas qu'il y a toujours des personnes mécontentes de tout et pour un rien. Je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances comme nous venons d'en passer en Rép. Dom.
Sabine | | | À: Sadi · 10 juillet 2003 à 11:42 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 6 de 11 · 3 349 affichages · Partager    A tous bonjour, à vous qui m'avez répondu, merci,
Vos avis éclairés m'ont rassérénés, je partirais donc en RD dans un meilleur état d'esprit, en ayant relativisé et sans la "pression" que je me suis mis moi-même, comme quoi, le dialogue, il n'y a que ça de vrai (avec les vacances quand même  ).
J'essayerai, si j'ai du courage à mon retour de vacances, de me fendre d'un petit compte-rendu...
Bonnes vacances à tous.
  | | | À: Philip · 21 juillet 2003 à 16:58 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 7 de 11 · 3 163 affichages · Partager je pars également au santana beach et plus je lis les critiques plus je suis démoralisée, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont parties en juin ou juillet 2003
merci de me répondre
philip pourra le faire a son retour je l'espère merci d'avance | | | À: Michèle · 23 juillet 2003 à 21:17 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 8 de 11 · 3 090 affichages · Partager Juste une tite info sur le santana beach..
En fait deux fleuves viennent se jeter tout pres des plages de l'hôtel et cette plage n'est pas naturel..
voilou | | | À: Michèle · 25 juillet 2003 à 8:51 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 9 de 11 · 3 045 affichages · Partager je pars également au santana beach et plus je lis les critiques plus je suis démoralisée, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont parties en juin ou juillet 2003
merci de me répondre
philip pourra le faire a son retour je l'espère merci d'avance
philip
j'ai oublié de te dire que je serai encore en france a ton retour
je stresse de plus en plus. Après avoir lu pas mal de critiques je pense qu'il y a un reel problème avec la plage, mais l'hotel ne doit pas etre nul, il y a des personnes mécontentes dans tous les hotels.DES MOUSTIQUES c'est normal a cette période de l'annee.ENCORE MERCI DE ME REPONDRE DES TON RETOUR je pars le 11 aout
salut et a bientot | | | À: Michèle · 9 août 2003 à 17:23 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 10 de 11 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Et oui, les vacances sont finies, comme promis je vous fais un petit compte-rendu de mes impressions sur le Santana Beach Resort...
Je voudrais juste préciser en préambule que les propos qui suivent sont ceux d’un touriste moyen, je ne prétends en aucun cas être critique pour tel ou tel guide touristique, c’est uniquement un avis personnel que je délivre dans les lignes à venir et donc je vous remercie de le prendre comme tel.
Ceci étant dit venant en au fait : - Situation : entre Boca Chica et La Romana (à proximité, 10 km environ, du village de San Pedro de Marcorix) l’hôtel est en bordure de mer, assez isolé (pas d’autres hôtels aux environs) mais desservi par les transports locaux (gua-gua) et les taxis ;
- L’établissement est un bel hôtel bien entretenu tant au niveau des locaux que des jardins (une foultitude d’employés occupe son temps au nettoyage des différents lieux) ;
- Les activités sportives proposées sur place sont nombreuses (tir à l’arc, tir à la carabine, beach-volley, water-polo, aqua-gym, beach-soccer, base-ball...), l’hôtel dispose en outre d’une salle de gym où un « professeur » est là pour vous accueillir avec pas mal d’engins de torture, un jacuzzi et un sauna ;
- La restauration est de bonne qualité : Un restaurant principal sous forme de buffet libre service au choix varié.
Trois restaurants thématiques pour le soir (reservation obligatoire): Un italien, un de poissons, un mexicain. Nous n’avons pas testé le troisième, mais pour ce qui est des deux premiers, il ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable (beaucoup de bruit pour pas grand chose) ; - Sur la chambre, rien de particulier à dire, sinon que peu d’entre elles ont une vue sur la plage ;
- La piscine est plutôt sympa, très grande, une forme agréable avec de petits îlots reliés entre eux par de petits ponts enjambant l’eau, un bar permettant de prendre des conso’ le derrière dans l’eau (attention profondeur constante : 1, 50 m);
- Pour la plage le débat est ouvert, il y a ceux qui considèrent que grosso modo il n’y a rien à dire et ceux qui trouvent que c’est pas terrible du tout... Personnellement je me situe dans la deuxième catégorie, en effet pour moi une plage c’est du sable et de l’eau, je m’explique : si on fait abstraction de l’eau ce n’est plus une plage, c’est un bac à sable si c’est petit et un désert si c’est très grand. Dans le cas qui nous occupe, nous sommes en présence d’une plage aménagée de bonnes dimensions, avec quelques équipements (parasols/paillottes, terrain de beach-volley...) et des cocotiers en quantité, le tout en bordure d’une eau brunâtre, relativement opaque et pour tout dire pas trop attirante : pour moi ce n’est pas une belle plage, en plus il y des petites bestioles à partir de 17h00 qui viennent vous piquer ou vous pincer (rassurez vous ça ne fait pas de boutons comme les moustiques).
En vrac : j’ai trouvé le personnel de l’hôtel très agréable ; j’ai eu un peu de mal avec le « tout inclus », qui à mon goût, incite les gens à l’abus (d’alcool) et au gaspillage (de nourriture) ; j’ai regretté de ne pas parler espagnol pour pouvoir participer aux activités proposées par les animateurs, qui malgré des efforts louables, ont beaucoup de difficultés avec le français ; j’ai trouvé sympa les déplacements en transports locaux (gua-gua, motos...) si vous avez le choix, préférez-les aux taxis ne serait-ce que pour la différence de prix ; J’ai trouvé que dans les petits restos extérieurs à l’hôtel on mangeait bien et beaucoup pour pas cher ; j’ai pas aimé les moustiques, je sais qu’il y en a de partout, mais là, quand même je vous assure que la concentration est réellement énorme aussi bien le jour que la nuit ; dernière chose, si vous n’avez besoin de rien où alors juste d’acheter des excursions à des prix exorbitants n’hésitez pas à voir le représentant local de Switch...
En conclusion, 8 à 9 heures d'avion pour trouver une eau comme celle là c'est un peu long, je vous invite, si vous allez dans cet hôtel, à prendre au moins une fois le "gua-gua" pour d'autres plages (la plus proche est celle de Juan Dolio pour environ 1€ le trajet en gua-gua) telles que Boca Chica ou Bayahibe en plus à partir de là plage vous trouverez des départs d'excursions moins cher qu'à l'hotel pour les mêmes visites.
Bonnes vacances

Philip | | | À: Philip · 3 septembre 2003 à 14:46 Re: Vos commentaires sur le Santana Beach Resort Message 11 de 11 · 2 682 affichages · Partager BONJOUR PHILIP
Nous sommes rentrés depuis le 26.08 du SANTANA BEACH ou nous avons passé un agréable séjour.Je suis assez d'accord avec ta description et tes impressions concernant l'hôtel. Mais j'ai trouvé la plage jolie c'est la couleur de l'eau qui n'est pas terrible! Je pense que sa couleur est du a la couleur des fonds marins, car en se promenant le long de notre plage sur la droite de l'hôtel on trouve des plages dont le sable est noir, de plus nous sommes dans une lagune est le mer ne bouge pas beaucoup a cet endroit. Mais ce n'était pas catastrophique !!!Le paysage, la piscine compensaient. De plus l'hôtel est un bon point de départ pour visiter le sud de la RD et voir ou profiter d'autres plages dont les eaux avaient la couleur "mers caraïbes"
Encore merci pour ton compte rendu qui m'avait rassuré
MICHELE | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |