Unofr · 11 avril 2005 à 10:56 14 messages · 10 participants · 3 509 affichages | | | | 11 avril 2005 à 10:56 Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 1 de 14 · 3 464 affichages · Partager Salut à tous,
suite aux différentes recherche, nous allons surement parti pour Bayahibe au Casa Del Mar par nouvelle Frontieres pdt 3 semaines début septembre
Prix pour 2 : 3000€ tout compris (taxes, paseport touristique.....)
Nous allons profiter de ces vacances pour plonger un max (surtout moi) environ 15 à 20 plongée et 10 à 15 pour madame. Je pense plonger avec Casa Daniel mais fo k'il me fassent des prix qd mm 
Plans quad, cheval, un max de voile si le vent le permet enfin j'aime pas rester sur la plage koi 
Je tiens pas en place alors si vous allez la bas à cette periode, faites nous signe
Merci pour vos retours d'infos sur les bons plans à faire et à ne pas louper 
Et puis si vous avez de meilleurs prix pour septembre au départ de Paris, on est aussi preneur | | | À: Unofr · 11 avril 2005 à 18:14 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 2 de 14 · 3 437 affichages · Partager Nous y sommes allés en mars 2003, quel bonheur, hôtel spendide, plage magnifique. N'hésitez pas à choisir les locaux pour les sorties, les organisateurs d'hotels sont chers et pas terrible.
L'ile de Saona est superbe, chosisez la formule des locaux avec langouste grillée, miam, miam...
L'hotel prête ses petits catamarans, uniquement 30 minutes par jour.
Je vous envie d'y aller, il me tarde d'y retourner. Embrassez le sable pour moi.
Désolé de ne rien dire sur la plongée mais nous n'en avons pas fait, un grand regret d'ailleurs !!! | | | À: Del73 · 14 avril 2005 à 14:02 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 3 de 14 · 3 381 affichages · Partager Bonjour
Nous avons longuement hesiter à aller dans cet hotel, mais comme septembre et la saison des pluies nous n'avons pas pris le risque de gachée nos vacances a cause du temps, nous partons pour l' egypte en septembre et irons au Casa Del Mar en janvier ou fevrier certe le prix ne sera pas le même.
J'espere pouvoir lire un commentaire de tes impressions sur l'hotel d'ici là.
A bientot. | | | À: Unofr · 19 avril 2005 à 12:20 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 4 de 14 · 3 264 affichages · Partager salut !
le "petit village de pêcheurs" du guide du routard??!!???.....faut pas en faire trop! je pense que seule la proximité de saona (qui est superbe) justifie l'implantation de complexes hoteliers....si vous êtes à bayahibe, ne comptez pas trop sur la plage.....seules les excurcions à saona (ou plongées au large) nous transportent au paradis....... 1 mois en rd, et c'est un des lieux les moins sympas..du moins rien à voir avec l'ouest ou les autres villes!
nous y étions en décembre et l'eau était nauséabonde, le village n'a pas d'autre plage que celle des hotels "huileux". attention aux hotels "attrappent toutou".....100 dollard/personne pour saona contre 40 par un local et cela dans le même bateau.......
bref, sincèrement (sauf pour la plongée)...amis routards, y'a mieux! | | | À: Unofr · 19 avril 2005 à 17:05 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 5 de 14 · 3 240 affichages · Partager je suis partie au sunscape casa del mar de bayahibe du 2 au 8 avril et j'ai passé les meilleures vacances de ma vie! Seulement 2 points négatifs: le dernier jour ma meilleure amie est tombée malade en rentrant en france elle a été a l'hopital en quarantaine, ils l'ont laissé sortir et elle va mieux mais ils savent toujours pas ce qu'elle a eu, peut être le choléra, qui existe encore la bas et à haiti. On sait pas ou elle a attrapé ca mais on est beaucoup sorties de l'hôtel, pour aller au village (magnifique), faire du cheval ou voir des amis. Un conseil, meme quand on se brosse les dents, utiliser les bouteilles d'eau minérales. Et le soir, rien a faire a l'hôtel (il y a quand même eu une swimming pool party et une beach party dans la semaine, c'est quand tous les restaurants sont fermés le soir et qu'ils installent les buffets sur la plage ou a la piscine, ces soirs la il y a aussi des vendeurs de souvenirs avec qui on peut marchander et qui sont polis, pas comme ceux qui ont leur cabane a coté de la barrière de l'hôtel) A part ca c'etait génial, les gens sont souriants et gentils, sauf les touristes! moi qui ne suis pas habituée au luxe, j'ai passé des vacances de princesse avec le room service, les cocktails a volonté (l'alcool est traitre la bas!), les animation team (vous aurez peut etre la chance de rencontrer pablo picasso, exceptionnel) et une mention speciale pour le spa, indescriptible tellement il est beaû. Si vous voulez d'autres renseignements pas de problème, j'adore parler de mes vacances! lol! | | | À: Unofr · 20 avril 2005 à 22:15 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 6 de 14 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
1 semaine au casa, OK, 2 ça commence à être long, mais 3 je pense que c'est trop, vous allez vous ennuyer, vous devriez pour le moins changer d'hôtel et d'endroit. Tout les jours la même chose... Buena suerte, buenas vacaciónes | | | oui je pense aussi ke 3 semaines ca sera long
mais pendant 2 semaines, c'est plonger kazi tous les jours
quad, cheval et voile
voila le programme | | | À: Unofr · 21 avril 2005 à 20:42 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 8 de 14 · 3 168 affichages · Partager bonsoir,
je pense également que 3 semaines quand on aime bouger, ça doit être long..
de plus, pour faire beaucoup de choses là-bas, il faut pas mal d'argent...
septembre est le mois des ouragans, donc pluies... il faut voir...
quoique j'ai fait du quad sous la pluie, c'était sympa, sauf qu'il aurait fallut que l'on nous prête un kway et une paire de lunettes de cross.. mais c'était une sortie très sympa. dans les champs de cannes à sucre... mais là, en septembre ce n'est plus la saison des récoltes, donc il n'y a plus de coupeurs dans les villages...
en tout cas, c'est un beau pays...
bonnes vacances, et bonnes préparations
magali | | | À: Unofr · 22 avril 2005 à 15:14 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 9 de 14 · 3 139 affichages · Partager Eh bien nous, c'est la 3e fois qu'on y retourne. Toujours pour 3 semaines et je ne m'ennuie pas du tout.
mon épouse et les enfants non plus.
Chaque année nous avons pu faire des excursions différentes. Généralement 1 par semaine.
Tennis, plongée, vélo, quad, voile, planche à voile, natation, beach volley, cheval, les activités organisées les soirées spectacles.
farniente, le spa et j'en passe.
Par contre l'année ou je suis allé en Egypte, la 3e semaine fut longue. A part les grands sites a visiter très loin d'Hurgaga, dans notre Hotel 5* à part la piscine ou la plage il n'y avait strictement rien à faire.
A mon goût, ce qui manque au Casa del mar, c'est un piano-bar, pour le soir, afin de terminer la soirée au calme. | | | À: Softjcc · 22 avril 2005 à 15:24 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 10 de 14 · 3 136 affichages · Partager  bon bah je sais pas trop, mais ya pas bcp de plongeurs ki repondent
donc comme je pars en vacances pour plonger un max, et me détendre, je pense que 2 semaines suffiront pour faire le tour des sites | | | À: Unofr · 5 mai 2005 à 22:37 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 11 de 14 · 2 919 affichages · Partager septembre sera notre période de vacances..
Bayahibe, sunscape casa del mar, on est tenté mais on doute sur la qualité et l'ambiance de l'hôtel, la météo...
Faut tenter pour se faire une vraie idée.. Les témoignages aident mais déstabilisent quand même.. | | | À: Myblue · 6 mai 2005 à 10:17 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 12 de 14 · 2 902 affichages · Partager aucun risque sur la qualité. L'ambiance? C'est pas IBISA. Bonne ambiance, calme. Tout dépend ce que l'on recherche.
Par contre la période c'est plus risqué. Aout, septembre, saisons des pluies. Souvenez l'année passée. | | | À: Softjcc · 9 mai 2005 à 3:14 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 13 de 14 · 2 842 affichages · Partager lu all 
l'an passé n'est pas une généralité, c'est la seule fois en combien de temps.... 
en tout cas pour l'ambience, si elle n'est pas au RDV, cela ne me pose pas de pb, on la mettra en faisant connaissance
tchusss | | | À: Myblue · 14 mai 2005 à 19:23 Re: Vos conseils pour Rep Dom à Bayahibe Message 14 de 14 · 2 718 affichages · Partager   tu peut partir au mois de juillet a la grande motte et avoir beaucoup de pluie, ici il fait toujour chaud et les gens toujour souriant.
C EST UN PLUS.
le casa del mar est un hotel super avant de vivre sur bayahibe, j ai ete cliente 3 annee de suite, au plaisir de vous voir bon sejour. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |