bonjour,

nous aussi on a fait notre voyage de noce en RD, c'est un voyage magnifique pour cette belle occassion!! nous nous etions, a
punta cana, c'est magnifique la bas!
nous nous avons fait des excursions presque tout les jours, car nous sommes, pas a faire la crepe sur les plages

nous avons adorez
saona, nous nous avons pris, avec catamaran, c'etait extraordinaire, quelque chose d'unique car le catamaran on en fait pas tout les jours, sur les vrais (sans moteur). on avait heister a prendre VIP, et nous avons pas pris, car on preferait, se payer une excursions de plus, que juste prendre VIP pour manger une langoustine, alors qu'on en avait a l'hôtel.
nous n'avons pas du tout regrettez notre choix. nous etions sur la meme plage, que celle des VIP. donc payer plus juste pour une langoustines, et meme pas faire du catamaran, nous nous, n'avons pas vu l'interet.
apres, nous avons quittez
saona, et somme parti, dans ce qu'il appel les piscines naturelles, c'etat magnifique et magique. en faite, nous sautons du bateau, et nous allons chercher les etoiles de mer, et nous les protons, touchons..., bref quelque chose que nous referons jamais!!! on aurait dit un reve!!

nous avions aussi adorer, "
aventure hispanola", en plus on aiait un super guide, ont c'est eclater. on es parti en camion militaire (c'etait super), on est aller visiter une maison typique, dont la la dame, nous a fait decouvrir une farine qu'elle fesait elle meme, (on a bien rigoler avec ca), et nous a fait un vra café dominicain, ensuite, on a fait de l'ane, pour aller voir un champ de bananier, et nous sommes retourner au camion en ane (trop rigolo, ca met une super ambiance), apres nous avons etes, dans un village, ou là on decouvre les boucheries (tu verra, vous serrez surpris par les boucheries), apres nou savons visitez, une epicerie, et une ecole, ou la les eleves, nous on chanter une chanson, c'etait trop trop mignon!!! apres, nous sommes voir un village de pauvres (des gens avaient apporter des stylo...pas obliger) mais je te rassure, on ne descends pas du camion (on est super bien proteger, et encadrer a faire avec des guides!). ensuite nous allons manger chez des dominicains, tres sympa a faire, avec vu sur la cordillere centrale, nous voyons, une foret de cacao, nous decouvrons, comment il font le cacao, et on y goute, et la si tu veux tu peux acheter des produits vraiment pas cher par rapport a ce qu'on a vu la bas (du cacao, du café, des gousses de vanille, de la vanille liquide (j'en ai acheter tu vois qu'il y a pas de produit chimique, elle s'en trop trop bon), du rhum je crois.....), ensuite on vois un combat de coq (sport de la bas) ou je te rassure les coq ne risque rien du tout. on a decouvert aussi les champs de cannes a sucre, comment il coupe, on gout et ils nous explique (tres interessant), ensuite nous decouvrons les rizieres, les fruits tropiquales, et en route pour une baignade, sur une plage paradisiaque (hélas, nous il pleuvait gros on a pas pu se baigner, mais la plage etait comme meme, magnifique!!!!!!!)

voila, j'espere que je t'aurais bien aider, mais c'est les 2 excursions que je vous conseil!
bon voyage, profitez en bien et vous verrez pourun voyage de noce, il y a pas plus beau comme voyage, c'est magnifique, et paradisiaque!!

a bientot