Retour de Prague: budget nourriture Myrn · 31 janvier 2012 à 18:21 20 messages · 7 participants · 9 575 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 18:21 Retour de Prague: budget nourriture Message 1 de 20 · 9 395 affichages · Partager bonjour, retour de prague aujourd'hui... pour la nourriture, repas possible à partir de 10 euros et jusqu'à.... selon les goûts !:) attention les prix indiqués ne tiennent pas compte du service ou du couvert. service : prévoir entre 10 et 20 % selon. ou sinon couvert entre 15 et 25 Kc. vaut mieux payer le couvert !;-) bon appétit !:) | | | À: Myrn · 1 février 2012 à 11:10 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 2 de 20 · 9 320 affichages · Partager repas possible à partir de 10 euros et jusqu'à.... selon les goûts !:) attention les prix indiqués ne tiennent pas compte du service ou du couvert. service : prévoir entre 10 et 20 % selon. ou sinon couvert entre 15 et 25 Kc. vaut mieux payer le couvert !;-)
Dans les établissements touristiques, oui. Sinon, on peut manger même dans l'hypercentre pour 6 euros (7 si on prend une bière) et ne payer aucun frais annexe. | | | À: Kedor · 2 février 2012 à 3:17 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 3 de 20 · 9 236 affichages · Partager J'aimerais bien que tu m'envoies quelques bons restos puisque j'y serai 8 jours et que je ne dis jamais non à des conseils d'un habitant et visiblement amoureux de sa ville. | | | À: Kedor · 4 mars 2012 à 18:09 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 4 de 20 · 9 054 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi plusieurs conversations relatives à la ville de Prague et vous êtes intervenu plusieurs fois pour évoquer les "pièges à touristes" (que vous appelez joliment "nid de pigeons").
Je pars 5 jours à Prague en juin. J'ai un petit budget "nouriture". Que conseillez vous comme petits restau ou autres pour les repas du midi, nous prendrons ceux du soir dans notre location). Merci d'avance.
Sandrine | | | Ne vous tracassez pas, il y a une panoplie de sandwicheries, stands à ''hot-dogs'', pizzerias etc à petits prix pour les midis. Et un coup mal pris, il y a un mcdonald aux 500 mètres et je n'exagère même pas. C'est une vraie plaie spécialement qu'ils s'annoncent partout avec des pancartes disant où ils sont et combien de mètres avant d'en trouver un. | | | Plus que des adresses precises (je ne sais pas ce que vous recherchez comme cuisine) je peux vous conseiller de garder votre esprit logique : une devanture criarde et un menu dans toutes les langues sauf celle du pays ne peuvent vouloir dire qu'une seule chose : l'etablissement s'oriente exclusivement vers la clientele touristique. Avec tout ce qui en decoule.
Ceux qui ralent sont effectivement bien souvent des naifs : iriez-vous dans un restaurant dont les vitres seraient couvertes d'inscriptions du type "typical french cuisine" dont le menu ne serait meme pas en francais ? La reponse est evidente. Pourquoi alors le faire a l'etranger ? | | | À: Kedor · 4 mars 2012 à 19:05 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 7 de 20 · 9 028 affichages · Partager J'imagine que ce genre d'établissements se trouve proche des grands sites touristiques (comme le Château Royal ou le Pont St Charles), n'est-ce pas ?
Nous trouvons ce genre d'établissements un peu partout y compris en France !
Merci pour le conseil (même si c'est du bon sens ;))
Je vais continuer à me documenter sur la ville et je vous recontacterai en cas de besoin.
A bientôt | | | ce genre d'établissements se trouve proche des grands sites touristiques (comme le Château Royal ou le Pont St Charles), n'est-ce pas ?
( Château de Prague et Pont Charles (qui fut un empereur, pas un saint !!!) sont les noms corrects  !)
Effectivement, ce type de restaurant se concentre là où se concentrent les touristes. Prague 1 en est infestée : ne snobez pas cet arrondissement pour autant, on y trouve aussi un nombre impressionant de restaurants et bars tout ce qu'il y a de plus chouette.
Nous trouvons ce genre d'établissements un peu partout y compris en France !
Oui, malheureusement. Et je me demande vraiment qui sont ceux qui font vivre autant de d'établissements de ce genre !!!
Je vais continuer à me documenter sur la ville et je vous recontacterai en cas de besoin.
Pour ne pas vous laisser entièrement sur votre faim : Lehka Hlava (Borsov, Praha 1), soit la "tête légère", est un restaurant que j'aime beaucoup. Végétarien, cuisine très bien (leur curry rouge de tofu est une tuerie) et chouette décoration. Beaucoup de clientèle internationale cependant, principalement des expats. | | | À: Kedor · 7 mars 2012 à 18:41 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 9 de 20 · 8 975 affichages · Partager Bonjour et merci Kedor.
J'ai programmé mon séjour pour le mois de juin (du 20 au 25). J'ai peur qu'il y ait un peu de monde mais c'est difficile pour moi de partir plus tôt. Quelque chose de particulier à savoir sur le mois de juin à Prague ? Un festival ? des animations particulières ? La fête de la musique peut-être ????
Pouvez-vous me conseiller des endroits pour écouter un concert (musique classique) ? Est-ce facile d'acheter des places ou bien faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Est-ce que vous sauriez me dire si le Klementinium est toujours en travaux ? Sur le site Web, je n'arrive pas à comprendre ce qui est ouvert et ce qui est fermé.
Merci d'avance pour votre aide.
Sandrine | | | Pouvez-vous me conseiller des endroits pour écouter un concert (musique classique) ?
Heu, regardez le site web de la philharmonie tchèque : c'est un des meilleurs ensembles orchestraux d'Europe (tout au moins c'est ce que j'en entends dire) et leur programmation est souvent très intéressante. Ils jouent au Rudolfinum l’écrasante majorité du temps. Un autre grand ensemble orchestral est le FOK : à voir au cas par cas, certains de leurs concerts sont grandioses, d'autres sans intérêt. La qualité de l'orchestre est cependant indiscutable.
En revanche, les affichettes de "best of classic" et de programmation "tout en un" incluant Pachelbel, Vivaldi, Mozart, Smetana et Dvorak ne sont que de sombres attrape-nigauds. Fuyez ça comme la peste.
Est-ce facile d'acheter des places ou bien faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Il est préférable de réserver à l'avance, particulièrement pour la philharmonie tchèque. Recherchez leur programmation sur Google. Sinon, il y a le théâtre national, le théâtre des états et l'opéra national qui pourraient vous intéresser.
Est-ce que vous sauriez me dire si le Klementinium est toujours en travaux ? Sur le site Web, je n'arrive pas à comprendre ce qui est ouvert et ce qui est fermé.
Le Klementinum est effectivement en travaux et le sera jusqu'en 2016. Cependant, la bibliothèque nationale est toujours en fonction et l'espace de la chapelle a été rouvert au public. Méfiez-vous cependant des concerts qui y sont organisés, ce ne sont que des "best of" dans l'écrasante majorité des cas.
Quelque chose de particulier à savoir sur le mois de juin à Prague ? Un festival ? des animations particulières ? La fête de la musique peut-être ????
La fête de la musique n'est pas un évènement plus suivi que ça à Prague et globalement en République Tchèque. Notamment, je pense, à cause du festival du printemps de Prague qui se finit juste avant, du festival de l'automne de Prague qui a lieu trois mois plus tard... | | | À: Kedor · 7 mars 2012 à 20:33 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 11 de 20 · 8 638 affichages · Partager Quelle réactivité !!!!! Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. | | | À: Kedor · 8 mars 2012 à 12:17 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 12 de 20 · 8 619 affichages · Partager Typical French cuisine !!!
=> il suffit d'aller trainer dans le quartier St Michel à Paris, secteur pietonnié entre Bd St Germain et la Seine, derriere la librairie GIBERT Un festival de restaurants (?) genre "bouffe-merde " à la recherche des touristes à pigeonner | | | Un festival de restaurants (?) genre "bouffe-merde " à la recherche des touristes à pigeonner
Oui, exact ! Ce que je voulais mettre en exergue était que ceux qui se plaignent d'établissements de mauvaise qualité, chers, désagréables et filous vont dans des restaurants qu'ils fuiraient chez eux. Il est évident que dans un quartier presque exclusivement dédié au tourisme comme l'est une grosse partie du quartier latin (et particulièrement la rue de la huchette) ou, au choix, le secteur situé entre la place de la vieille ville et mustek à Prague, les chances de se faire avoir sont énormes, surtout si on oublie chez soi son bon sens. | | | À: Kedor · 21 mai 2012 à 16:29 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 14 de 20 · 8 249 affichages · Partager D'accord avec Kedor, j'etais a Prague au début du mois, et si on prend soin de s'écarter des restos touristiques, aucunes chances de tomber sur un resto qui fait une note spéciale service. (puis apres tout, les 25kc ne font rien de plus que 1 euro) Pour les repas, je dirais que les 10 euros sont pour les gros repas. On peut manger facilement pour 6 euros, en comptant la biere.
Je conseil un resto: le "bastille" (oui, ca fait pas très tcheque comme nom), qui se trouve presque devant l'entrée du funiculaire. Très bon resto, ultra copieux. L'immense plat est a 5 euros, le demi a 1.2 euros, et pour les gros gourmands (comme moi), si l'enorme plat a 5 euros ne suffit pas, on peut completer avec 200g d'accompagnement pour... 1 euro.
A ne surtout pas se rendre: le buffet chinois au pied du pont charles: dégueu, sale... (oui, je me suis fait avoir...) | | | À: Schtrotsy · 21 mai 2012 à 16:38 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 15 de 20 · 8 248 affichages · Partager A ne surtout pas se rendre: le buffet chinois au pied du pont charles: dégueu, sale... (oui, je me suis fait avoir...)
Et un vacciné, un ! 
Où que je sois, je me méfie des buffets et traiteurs "chinois"... Rarement été aussi mal en point qu'après un porc au caramel acheté dans le 7ème arrondissement de Paris. La qualité, concernant ce type de restaurant, est inversement proportionnelle à la rapidité du service (restaurant rapide vs restaurant normal) et au prix | | | À: Kedor · 21 mai 2012 à 16:54 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 16 de 20 · 8 203 affichages · Partager Ah oui, vacciné et bien comme il faut. En réalité, les buffets chinois que j'ai mangé ont été principalement dans ma ville, et il faut avoué qu'ils sont vraiment tres bon. Et la, malgré le fait que je trouve débile d'aller loin pour manger autre chose que de la nourriture locale, la folie m'a prise... mais ce sera la derniere fois!! Je n'avais vu cela que dans des émissions chocs qui passent quelquefois sur la TNT... | | | À: Schtrotsy · 21 mai 2012 à 16:58 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 17 de 20 · 8 200 affichages · Partager Je n'ai aucune idée de ce que ça donne à Dijon mais je peux certifier qu'à Paris comme à Prague, on trouve de tout, surtout du pire.
C'est bête, pas trop loin de ce restaurant se trouve un autre buffet, indien celui-là : thalis illimités et franchement très bons. | | | À: Kedor · 21 mai 2012 à 17:15 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 18 de 20 · 8 196 affichages · Partager Ah oui oui, a Paris c'est vraiment la débandade. A tous types de restaurants. Mis a part les creperies (celles que j'ai faite du moins) vers Montmartre, et les indiens... je ne suis pas bien enclin a retourner dans un restaurant.
On n'a pas vu ce buffet indien. Par contre il y en a un autre, vers la place ou il y a le hard rock cafe il me semble, qui est un peu caché. Il avait l'air très bon, et ma copine adore la nourriture indienne, on etait pret a tenter mais... la vaccination du chinois a joué sur ce coup la... | | | À: Schtrotsy · 21 mai 2012 à 17:30 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 19 de 20 · 8 196 affichages · Partager Par contre il y en a un autre, vers la place ou il y a le hard rock cafe il me semble, qui est un peu caché
Je vois pas trop pour le coup. Il y en a un qui est planqué rue Celetna mais vers Male Namesti...
Enfin, il est heureux que ce ne soit pas là la seule expérience culinaire que vous ayez eue | | | À: Kedor · 29 mai 2012 à 14:37 Re: Retour de Prague: budget nourriture Message 20 de 20 · 8 119 affichages · Partager Je reviens de Prague. Il faut savoir que le service ajouté à la fin du repas à l'aide d'une calculatrice et qui n'apparait nul part sur la note est totalement illégal. Dixit une personne de l'office du tourisme il faut refuser de payer ce surplus quitte à menacer d'appeler la police.
Heureusement tous les restos ne le font pas (seuls les gros touristiques). | Discussions similaires sur la République Tchèque: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |