|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 12 mai 2013 à 12:19 8 messages · 4 participants · 4 833 affichages | | | | 12 mai 2013 à 12:19 Requins-baleines à Oslob: Marineland ( Philippines) Message 1 de 8 · 4 828 affichages · Partager j'avais promis de raconter mon expérience des requins baleines à oslob, de façon à ce que chacun sache à quoi s'attendre. l'endroit principal pour voir les rb est au barangay de tan awan, 1 dizaine de kms au sud d'oslob. donc par le bus, ne pas descendre à oslob, sauf si l'on veut y séjourner. tout est parfaitement organisé : -horaires 6 am jusqu'à midi. - accueil avec petit briefing. - passage obligatoire à la caisse, prix fixés par les autorités municipales d'oslob. pour les philippins, 300 php sur le bateau, 500 php si masque et tuba pour snorkeler. pour les étrangers, 500 php sur le bateau, 1000 php avec masque et tuba. - embarquement pour 30/45 mn sur bangka qui s'arrète à 100/150 m du rivage. -les petites bangkas qui attendent commencent à tourner en lâchant du krill qui à été préparé la veille et stocké dans des sacs en plastique. et les bêtes arrivent !! le coté négatif, c'est la quasi domestication des animaux qui vont se sédentariser; la multiplication des débris de sacs plastiques enveloppant le krill qui flottent. le coté positif, c'est la redistribution de la manne financière engrangée (une petite partie, ne soyons pas naïfs), et le développement du tourisme dans cette région. j'ai compté pas loin de 100 visiteurs en 3 h. à tan awan, 5 ou 6 resorts sont déjà installés, quelques restaurants, des chambres d’hôtes. oslob est une bourgade agréable à visiter, avec de beaux vestiges de l'époque espagnole, en particulier la maison qui abrite le musée, l'église. quelques guesthouses. maintenant chacun jugera suivant sa sensibilité, mais nager à coté d'un requin de 7 m, même inoffensif et à demi apprivoisé, c'est impressionnant. | | | Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Je l'ai fait cette semaine et rien à redire. Le briefing est clair : - Ne pas approché les requins, - Ne pas les toucher, - Ne pas les nourrir, - Ne pas toucher l'émetteur qui est sûr eux, - Ne pas mettre de crème solaire. Si vous en avez mis, allez à la douche plus loin afin de tout retirer. - Pas plus de 30 minutes dans l'eau à partir du moment où vous arrivez sur place.
Une police environnementale surveille et les amendes vont de 2000php à 20.000php et peuvent aller jusqu'à 6 mois de prisons. Le tout par effractions constatées.
Bon amusement à ceux qui iront là-bas, comme expliqué, c'est très facile d'accès, moi je l'ai fait depuis Dumaguete et en prenant les "transport en communs". | | | À: Pinpon · 15 mai 2014 à 14:49 Re: Requins-baleines à Oslob: Marineland ( Philippines) Message 3 de 8 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos commentaires qui nous ont aidés a réaliser cette expérience unique.
Nous recommandons le snorkeling plutôt que de rester sur le bateau parce que la proximité avec les requins baleines rend l'expérience inoubliable. Lors du briefing, on nous a demande de nous tenir a 4m des requins, mais même a cette distance, c'est impressionnant.
Les prix sont restés les mêmes en 2014.
Il vaut mieux y arriver tôt le matin. Le jour ou nous y étions, des minibus pleins déversaient leurs touristes a partir de 9h30 déjà. Pour notre part, nous nous y sommes rendus en moto a partir de Moalboal. | | | Bonjour,
Nous prévoyons de faire cette activité mi-aout. Est-ce que c'est toujours pratiqué et bien à faire à cette période (suffisemment de requins à voir)? Parce que je sais que août est la saison des pluies là bas...
Merci d'avance! | | | À: Tomchou · 3 juillet 2014 à 19:11 Re: Requins-baleines à Oslob: Marineland ( Philippines) Message 5 de 8 · 3 677 affichages · Partager c'est toujours pratiqué, on ne tue pas la poule aux œufs d'or. j'y vais de mon coté le 27 juillet, je veux montrer ça à mon fils. un conseil, vas y à la 1ère heure, ça ouvre à 6 heures, avant que les bus de touristes arrivent de negros. il y a moins de requins, mais c'est plus sympa. en ce qui concerne le temps, on verra. | | | Ok merci! Ca m'intéressera d'avoir votre retour une fois revenu tiens, si c'est possible :) | | | À: Tomchou · 3 juillet 2014 à 20:29 Re: Requins-baleines à Oslob: Marineland ( Philippines) Message 7 de 8 · 3 661 affichages · Partager si j'ai une connexion wifi pas de problème, mais j'ai des retours récents, ça fonctionne bien, et pour le temps je serai en chine, alors.................. | | | OLk pas de problème merci d'avance et bon séjour en Chine alors ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |