|  |  |
 | | | | | Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Benoit240882 · 12 novembre 2015 à 14:26 21 messages · 8 participants · 3 883 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 14:26 Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? (il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît | | | À: Benoit240882 · 12 novembre 2015 à 19:26 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager salut je crois qu'oslob se snorkelle uniquement mais à confirmer oui il faut y être à l'ouverture oui il y a plein de types qui propose l'excursion mais je ne crois pas que ce soit ce que tu attendes
ceci dit, je n'ai jamais franchi le pas d'y aller, éthiquement 
et si tu en veux des sauvages (donc pas garantis), il y en a à sogod bay dans le sud de l'ile de leytemais ce n'est pas à côté et il faudra que tu y consacres quelques jours | | | À: Searil · 12 novembre 2015 à 19:57 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Hello Cyril,
Merci pour ton retour! Oui malheureusement je n'ai pas organisé mon itinéraire forcément en fonction des requins baleines, sachant que j'avais lâché l'idée il y a encore peu... Je me retrouve donc à Bohol sur un créneau de 3 jours, avec finalement cette grosse envie de les observer qui me reprend! (observation, snorkeling ou plongée) Impossible pour moi d'aller sur Leyte sur ce coup :/
Si les requins baleines squatent Oslob pour se faire engraisser comme du bétail, je me dis qu'au large, un peu à l'écart d'Oslob, il doit y avoir des chances d'en apercevoir... peut être que je me fais des idées! C'est peut être le genre de choses à tenter sur place je ne sais pas... j'avais entendu parler de Carol au club de plongée "Equation" dans un autre formum mais sans grandes infos!
Tu me confirmes donc Cyril que depuis Alona beach c'est simple de trouver une bangka pour aller sur Oslob? Une idée des prix, des heures de départ et de la durée de la traversée? si je me fais çà, je voudrais y être dès l'ouverture, genre 7 heure sur place... et pour repentir mon éthique, filer un peu de tune à une associations de requins baleines 
Merci! Benoît | | | À: Benoit240882 · 12 novembre 2015 à 20:11 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager oui mais je n'ai jamais fait attention aux prix et aux modes quant à y être à l'ouverture, je suis très circonspect
équation a très bonne côte, partout, tu peux y aller les yeux fermer salut Nina pour moi, une petite instruc philippine épaisse comme une brindille pleine de vie et de personnalité
équation est un peu décalé d'alona, je crois qu'ils sont à danau la plage d'à côté à 2km
en frénchies, il y a prana aussi qui a bonne côte sur alona | | | À: Searil · 12 novembre 2015 à 22:56 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Merci Cyril pour les infos! | | | À: Benoit240882 · 13 novembre 2015 à 11:58 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager l'ideal c'est de dormir à tan awan, site du whale shark seeing et de commencer à l'ouverture, 6 h du matin. tu en verrs²moins ²mais tu seras² tranquille. en partant de panglao le matin, tu vas arriver vers 9 ou 10 h et c'est déjà trop tard. beaucoup de monde, coréens, philippins²et queques ²européens. ça s'arrete vers² midi.ça te couteras 1000 p par personne pour 1 demi heure de snorkeling. on peut en penser ethiquement ce qu'on veut, au moins on en voit. meme si c'est un peu marineland. pas d'individualités, tout est encadré et organisé. après à toi de choisir. | | | À: Cottetcottet · 13 novembre 2015 à 19:37 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Ok super. Merci pour les précisions François! J'ai vu que t étais très actif sur le forum, pas d'idée pour eviter oslob? :) | | | À: Benoit240882 · 13 novembre 2015 à 23:42 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Questions éthiques ? Je te laisse consulter l’exceptionnel ouvrage de Jürgen Freund : Sulu Sulawesi Seas, qui traite en photos des modes de pêches au requin baleine.... En lui découpant le cerveau pour le laisser échouer en agonisant sur la plage ! Alors, si Oslob permet, malgré les quelques Kg de krills (sur les 40'000 calories journalière nécessaire à l’animal), de limiter cette pratique, aux simplex humains nageurs comme moi (pas seulement aux experts aquatiques) de barboter avec l’animal en liberté, moi j’aime ! Joe | | | À: Coronpal · 14 novembre 2015 à 0:22 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Joe. Et puis ça fait vivre un paquet de monde ds le coin. Avant de critiquer faut y aller. On l'a fait en mars dernier à 6h du mat, extraordinaire. Pas tt seul mais très loin d'un marinland. Ils sont placides, te frôlent et se foutent royalement de ta présence. On était 5 ds l'eau et y en avait 8 qui nageaient paisiblement. Grand moment qu'on n'est pas prêt de revivre!! | | | À: Benoit240882 · 14 novembre 2015 à 2:28 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager depuis bohol, c'est difficile, et sur place tu passes obligatoirement par le centre d'accueil. chaque fois je sui arrivé la veille et j'ai dormis sur place dans une guesthouse. | | | À: Benoit240882 · 15 décembre 2015 à 4:26 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour,
Je vis a bohol, il est tres rare que nous ayons la chance de voir des requins baleines en dehors d'oslob.
oslob est un site tres defendu, argent oblige.....
donc pas de possibilite avec les locaux, il faut imperativement rester dans le sanctuaire.
Vous pouvez le faire en dive, c'est bien aussi, mais ils sont au dessus de vous tandis qu'en snorkeling, vous les avez a cote de vous. Bien sur vous ne serez pas seul, mais c'est a vivre.
Il y a des bateau tous les matins aux alentour de 6 h du matin au depart de panglao.
Si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir.
Cordialement | | | À: Christineboh · 26 juillet 2016 à 11:15 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour Christine
Je serai aux philippines en Octobre 2016 et j'envisage de voir les requins baleines à Oslob. Mon objectif est : Cebu-oslob -Bohol-pamilacan - CebuMa question est Est il plus simple et moins couteux de descendre a Oslob en bus a partie de Cebu et ensuite rejoindre Dumaguete pour Bohol ou De Bohol prendre une Bangka jusqu'à Oslob qui apparemment coute assez chère ? | | | À: Chlouf · 26 juillet 2016 à 11:25 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager cebu-dumaguete par ceres bus environ 250 p/p dumaguete-tagbilaran 700 p/p | | | À: Cottetcottet · 26 juillet 2016 à 12:51 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Le bus s'arrête à Oslob ou Tan Awan ? Est il préférable de dormir à Tan Awan.si oui, où ? SI j'achète un ticket Cebu/Dumaguete, que j'arrive le matin de bonne heure pour voir les requins baleines, est ce que je peux dans la même journee reprendre avec le même ticket le bus pour Dumaguete ? | | | À: Chlouf · 26 juillet 2016 à 13:50 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager le bus s'arrete où vous voulez, donc tan awan. et vous payez pour chaque trajet. il y a des resorts à tan awan et une guest house. je vous conseille d'arriver la veille et de voire les requins le matin vers 6h, 6h30. ensuite petit dej et bus pour dumaguete. tel guesthouse : 09297856976. je ne me souviens pas du nom de l’hôtesse. c'est très propre et bon petit dej, l'année dernière 350 p/p le nom de l'hotesse est verny ! | | | À: Cottetcottet · 26 juillet 2016 à 15:59 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Merci pour ces infos, c'est donc ce que je vais faire. | | | À: Cottetcottet · 26 juillet 2016 à 16:11 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Ah oui, encore une question. En fait, j'arrive a Cebu à 17h30 par le ferry qui part la veille de ManilleJe ne sais pas à quelle est le dernier bus Ceres. Peux être que ça va faire trop juste pour le prendre le jour même. Je risque donc de devoir prendre le bus du lendemain matin. Sais tu à quelle heure est le premier bus pour arriver le plus tôt possible a Oslob ? Le bus Cers qu'il faut prendre pour Tan awan est le même que Dumaguete? | | | À: Chlouf · 26 juillet 2016 à 16:29 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager rapé pour le jour même. c'est le même bus que pour dumaguete, aircon commence le matin à 6h. une dizaine par jour. environ 3/4 h pour tan awan. 1h pour les requins. vous pouvez faire ça dans la journée mais vous ne serez pas douché ! | | | À: Cottetcottet · 26 juillet 2016 à 19:00 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bon, finalement, comme, je dois revenir sur Cebu city pour prendre l'avion pour PP Je vais peut être le faire en sens inverse. J'arrive à Cebu le 4/10 et repart pour PP le 15/10 Ca fait 11 jours pour faire Oslob-Bohol- Pamilacan et retour Cebu. Ça doit être faisable.Ma première idée est de commencer par Oslob par le bus puis Bohol via Dumaguete et Pamilacan et retour Cebu. Mais je peux aussi faire l'inverse, commencer par BOhol pour terminer par Oslob et prendre donc le bus retour Dumaguete/ Cebu. est ce que tout ça te paraît viable. Aurais tu des suggestions à me faire. Je suis toute ouïe...... | | | À: Chlouf · 26 juillet 2016 à 19:18 Re: Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager commencer par bohol est aussi une bonne option | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |