Bonjour Kujila,
Le sujet est ancien mais je lis que vous habitez
Paris....Vous pourrez peut-être m'aider...
Couple de belges de 52 et 53 ans qui voulons offrir "2 jours
disneyland" à filleule (9 ans) de mon mari !
- Le 30/04 au soir nous arriverons en Tgv à la gare Chessy
Marne la vallée. Nous serons 2 adultes et un enfant (9 ans).
Nous irons directement de la gare à Bussy Saint Georges pour prendre possession du logement trouvé. Donc devons prendre le RER de Chessy à Bussy à trois (2 adultes- 1 enfant 9 ans) puis :
- Le 01/05 : nous partirons au
parc Disneyland au matin, retour soir tard au même logement à bussy saint georges. Donc pour 3 personnes avons besoin de 6 tickets pour ce faire (4 tickets adultes, 2 tickets enfants 9 ans)
- Le 02/05 : nous irons au parc après déjeuner le matin et repartirons en TGV de chessy le soir, donc besoin de 3 tickets RER de Bussy vers Chessy (2 adultes et 1 enft 9 ans) pour le matin. Après parc le soir : pas besoin de tickets puisque reprenons direct le TGV vers
belgique...
DONC AVONS BESOIN DE 8 BILLETS ADULTES et 4 BILLETS ENFANT DE 9 ANS - RER- (chessy à bussy et inversément) POUR NOTRE SEJOUR...
Je viens de fouiller les différents sites pour comprendre le RER et les prix apliqués...
J'ai bien compris que pour me rendre de Chessy (
Marne la vallée) à Bussy saint georges : rien de compliqué : prendre le RER à Chessy et deux arrêts RER plus loin nous sommes arrivés !
Maintenant pour les prix RER : je crois avoir compris que pour ce trajet RER et trajet inverse (de bussy à chessy), le prix pour 1 trajet RER est de 2,50€ en prix normal et de 1,25€ en prix réduit...
j'ai aussi lu que nous pouvions prendre un carnet de 10 billets RER au prix de 20€...
- Sur le site : pas moyen de comprendre si le billet "tarif réduit" est le billet pour les enfants (dans ce cas : enfant de 9 ans) ?
question 1 : Pourriez-vous me dire si j'ai tout bien compris ?
question 2 : Si je prend 1 carnet 10 voyages RER pour ces voyages + 2 billets enfants : je suis bon pour mes 8 trajets adultes et 4 trajets enfant de 9 ans?
question 3 : Si ok : mon carnet 10 billets + 2 billets enfants = bien 22,50€ ? Je suppose que je peux utiliser les billets de mon carnet pour la petite de 9 ans ?
question 4 : possible d'acheter à l'avance (sur internet) ou sur place (gare de chessy) ce carnet 10 billets et ces billets enfants pour gagner du temps ? Des machines pour ce faire ? Arriverons que vers 19h45 le 30/4/2015, pas sûre que guichets ouverts ?
question 5 : moyen de payer un peu moins pour ces trajets ? regardons à réduire toutes les dépenses

car voyage très coûteux au final !
Un tout grand merci de m'avoir lue
Bon dimanche
Dominike