|  |  |
 | | | | Teamten · 19 décembre 2012 à 11:08 18 messages · 5 participants · 7 149 affichages | | | | Salut à tous. Quelqu'un sait-il si il est possible de réserver un bus de nuit de Manille à Banaue depuis la France ? Comme nous arrivons à Manille le 9/02 à 00h55 et que voulons partir pour Banaue le 09 au soir avec le bus de nuit, cela serait bien pratique de pouvoir le réserver avant. Merci. | | | Bonjour Teamten,
je suis dans la même situatio que toi. J'arrive le 29/01 et je voudrais partir directement à Banaue. As-tu trouvé l'info sur une éventuelle réservation ?
Merci bcp et bon voyage !
Lilou | | | Salut, Et non ! On verra bien en arrivant; en espérant qu'il y ait de la place... | | | Ok. D'après mes dernières recherches, il y a la compagnie ohayami par laquelle on peut réserver quelques jours a l'avance : www.ohayamitrans.com/...g-stations-fare.html . Ce qui m'étonne, c'est que ce site n'est pas mentionné dans le lonely. J'espère qu'il est fiable... | | | Oui, j'avais vu ce site maisil ne m'avait pas paru très clair au niveau du paiement... | | | a priori en arrivant vers 7/8 h du soir au terminal tu n'as pas besoin de réserver. ohayami est la seule compagnie qui déssert banaue, départ 22 h si ça n'a pas changé. si tu arrives à 0h55, tu as aussi la possibilité d'aller au terminal prendre tes billets dans la journée. et n'oublie pas une petite laine pour le voyage ! bonne année | | | Merci. Et vu que tu as l'air de connaitre super bien, j'en profite : on arrive le 30/01 matin à Banaue et on repartira le 1er février au soir. On a donc 3 jours sur place. Quel itinéraire recommandes-tu en 3 jours ? Partir à batad dès le jour 1 apres avoir passé la matinée tranquillement à banaue et faire un trek de 2 jours de batad (avec nuit à cambulo?) et retour à banaue te semble correct ? Ou mieux vaut-il dormir à banaue le jour 1 et faire un trek de 2j directement depuis banaue ?
Merci pour tes infos ! | | | Oui, on verra bien... Le truc c'est que nous sommes 9 (4 adultes et 5 enfants) donc c'est vrai que cela m'aurait arrangé que l'on puisse réserver d'ici... Merci pour ton message. | | | je partirais à batad en tout début d'après midi, nuit à batad, pour moi c'est obligatoire, le 31 visite batad, puis cambulo, nuit, et retour sur banaue le 1er. batad/cambulo 2à 3 h ; 4 à 5 h de cambulo à la route de banaue, puis encore 8 kms. | | | effectivement, ça change un peu le donne.si tu ne peux pas réserver par internet, va au terminal le matin de ton arrivée et tu auras tes places. | | | va au terminal le matin de ton arrivée
Oui, c'est ce que je compte faire. Merci. | | | salut, nous (2), on est arrivé à 12h30 à Manille et direct on est parti réserver nos billets pour Banaué (compagnie Ohayami, quartier de Sampaloc) on avait de la place. pour info, l'année dernière (24/02/12) on a payé 450p/p. (à l'aller, parce qu'au retour, petite galère, mais ne pas généraliser)
tu peux dès ton arrivé à Banaué, rejoindre Batad (jeepney) et organiser le trek (Batad-Cambulo-Banaué).
nous on ne l'a pas fait et c'est un regret !
c'est pour cela (entre autre) qu'on va retourner aux Phi. 
notre récit : troll2000.over-blog.com/...-2012-113584517.html | | | Salut,
tu peux dès ton arrivé à Banaué, rejoindre Batad (jeepney) et organiser le trek (Batad-Cambulo-Banaué).
Je pense que nous resterons un jour ou deux à Banaue puis nous envisagerons de faire ce trek si il n'est pas trop dur pour les petits. Nous verrons sur place ce que nous conseillent les locaux. Quoi qu'il en soit, nous restons 1 semaine dans le coin, donc nous aurons le temps de ballader dans cette région qui a l'air magnifique, au rythme des enfants évidemment...
Merci pour ton message je vais parcourir ton récit. | | | Super, merci cottet, je pense qu'on va suivre ce programme ! Mais du coup, on marche seulement 2/3 h le jour de rando entre batad et cambulo ? Et 6/7h le jour du retour de cambulo à la route de banaue ? C'est pas risqué de devoir reprendre le bus le soir même ? Cet itineraire passe par bangaan ? Merci ! | | | oui, mais vous allez peut etre vous ballader dans les rizieres de batad, aller à la cascade. au retour, une fois sur la route de banaue, vous pouvez esperer trouver un jeepney, mais à 9........! bangaan n'est pas sur le chemin. | | | Bonjour, perso je vous conseiillerai de réserver vos places avant. Je m'étais rendu à Banaue en Décembre dernier et j'étais passé la veille à leurs bureaux à Sampaloc. Bien m'en avait pris car le jour du départ le bus était plein (destination fétiche des touristes oblige!) et les arrivés de dernière minute qui n'avaient pas de billet ont eu droit aux plus mauvaises places dans le fond (ils se sont bien fait "brasser") et 2 amis Japonais ont eu droit à des fauteuils de jardin en plastique placés dans l'allée centrale ! autant vous dire qu'ils ne pas sont arrivés à Banaue très frais. | | | Bonjour, Merci pour l'info, mais tu réserverais comment ? Par le site internet de ohayami ? Il n'a pas l'air très au point... | | | Si tu peux par internet oui mais je n'ai pas essayé, étant à Manille je m'étais rendu directement à Sampaloc à leur bureau qui est aussi l'endroit d'où partent les bus | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |