|  |  |
 | | | | Corina25 · 15 janvier 2014 à 1:34 17 messages · 5 participants · 2 113 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 1:34 Réservation Chobe River front - quelle agence de Kasane? Message 1 de 17 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Pae quelles agences de Kasane peut-on réserver un jour/une nuit à Chobe River Front? Le guide dit que certaines ont des emplacements réservés à Ihaha. Est-ce que quelqu'un a des contacts pour réserver? Merci | | | Bonjour Corina,
Que veux-tu faire exactement ? Trouver un lodge, un camp à Kasane ? Camper à Ihaha ? Pour un lodge ou un emplacement de camping tu choisis l'hôtel et tu envoies un mail de réservation. Pas besoin d'agence ! Il faut s'y prendre très tôt ! | | | Bonjour Rivièrefox,
Pour une résa à Kasane, pas de souci, je maîtrise :) Mais je ne vois pas l'urgence de se dépêcher de réserver...Il y a pas mal d'hébergements et campings il me semble...
Pour un emplacement de camping à Ihaha j'ai trouvé aussi, mais ça ne m'aide pas. Je voulais essayer de passer une nuit dans le parc national mais en tente fournie, car nous serons en camping-car classique, donc nous ne pourrons pas y aller avec notre véhicule. Le guide dit que certaines agences ont privatisé des parties de Ihaha. Ce qui m'intéressait c'est si s'il y en a qui proposent transport/safari + nuit en tente là-bas. Mais comme je ne suis jamais allée j'ai du mal à imaginer comment c'est là bas. Dois-je comprendre que dans le PN section Riverfront il y a uniquemenr un camping (Ihaha) et un lodge de luxe ( Chobe Game Lodge) et c'est tout?
Merci C | | | Dois-je comprendre que dans le PN section Riverfront il y a uniquemenr un camping (Ihaha) et un lodge de luxe ( Chobe Game Lodge) et c'est tout?
De quel guide parles-tu ?Chobe river front c'est toute la bande nord est du parc. La partie extrème Est se trouve sur la "commune" de Kasane qui est elle-même contigüe à Kasungula. La grande majorité des lodges (parfois avec une partie réservée aux campeurs)se trouvent en bordure de la rivière Chobe. Il n'y a pas qu'un lodge mais 20 ? 30 ?  Plus ou moins luxueux. Par exemple Water Lily lodge est un petit lodge simple et pas du tout luxueux - sans camping, Chobe safari lodge est déjà un cran au-dessus (avec un espace pour les campeurs). Si tu roules vers l'ouest en direction de Savuti tu passes par Ihaha qui est un lieu-dit, perdu en pleine" brousse", au bord de la rivière avec qlq "constructions "rudimentaires (d'après ce que j'ai lu car je n'y suis pas allée)où tu peux arrêter ton véhicule ou dresser ta tente. Regarde cette carte pour te faire une idée: www.eyesonafrica.net/...ana/chobe-safari.htm
Ce qui m'intéressait c'est si s'il y en a qui proposent transport/safari + nuit en tente là-bas.
Bien sûr, à toi de choisir qlq agences et de leur adresser une demande de prix. Sur le forum on cite l'agence Island safari , Umpengu ou encore celle que Pierre avait choisie.
Bonne recherche ! | | | Bonjour Corina,
Voici l'agence avec laquelle nous avions fait la croisière sur le Chobé, j'ai regardé ils proposent aussi une version avec une nuit dans le parc: www.kalaharichobe.com/...ritoursitinerary.php
Sinon je n'ai pas souvenir qu'il y ai des tentes pré-monté à Ihaha, les agences doivent certainement monter leurs propres tentes au besoin.
bon voyage
Max | | | Bonjour Jean François à propos de la croisière sur le Chobe? Avais tu réservé de France, avant ton départ, ou tu as réservé sur place en arrivant? Cordialement Bonne journée Denis | | | Bonjour Denis,
On avait réservé depuis la France un petit bateau privé. Mais j'ai eu l'impression qu'on pouvait sans problème l'organiser sur place.
Bon et beau voyage
Jean-Francois | | | Bonsoir Denis, Si j'ai bien suivi tes étapes, tu comptes faire la croisière le jour même où tu arrives de Namibie (Salambala..) et tu ne resteras plus un jour entier à Kasane. (Je confirme qu'il n'est pas possible de combiner l'excursion aux VicFalls avec la croisière: d'après mes notes nous étions rendus au Chobe safari L. à 16h 50 (nous n'étions que 4) AMHA (comme dit Bolbolo  ) il serait plus prudent de réserver avant, à moins d'arriver tôt le matin ! Je me souviens d'un intervenant du forum qui avait dû reporter sa croisière au lendemain, faute de place. A toi de voir ! | | | Hello Michelle   
Je n'avais pas cette donnée, si on veut faire la croisière le jour où on arrive vaut mieux réserver. Ne pas y rester un jour entier est dommage, surtout que Kasane ne s'inclus pas facilement dans un tour futur
A+ les Africains 
T'ai-je déjà dit que j'y retourne en Avril... et que je me réjouis ENORMEMENT
Jef | | | Salut L' Africain 
Ne pas y rester un jour entier est dommage, surtout que Kasane ne s'inclus pas facilement dans un tour futur
Je crois me souvenir que Denis ira au Senyati, fera l'excursion aux chutes puis le lendemain repassera faire ses petites courses  avant de continuer sur Ihaha. (je regrette bien de ne pas avoir pris cette route en 2010!) Je n'ai pas de mérite à m'en souvenir: j'ai relu un de ses fils ce matin ! 
T'ai-je déjà dit que j'y retourne en Avril... et que je me réjouis ENORMEMENT
Non, cachotier !  Quel coin ? Kalahari ? Raconte s'teplait !  J'imagine que tu aurais souhaité pouvoir ajouter des notes de musique à ton explosion de joie ? !  Oh, oui tu dois en rêver énôôrmément !  Chançard ! | | | Bonjour Michelle Bon, voilà, après Marienflus, Hartman, etosha.....direction Botswana : En effet, J20: Salambala>>senyati avec si nous le pouvons le Chobe Cruise je pense que la distance nous permettra d'être à l'heure, mon problème sera plutôt de rejoindre Senyati après le chobe Cruise, le soir à la tombée de la nuit et d'arriver à Senyti probablement à la nuit, la distance n'est pas grande, en étant prudent, je pense cela faisable.... Vos avis éclairés me seraient utile pour ce timing
J21: journée consacrée aux chutes Victoria par l'intermédiaire d'un tour opérator,.......là, je suis preneur d'adresses de tours operators sérieux. Nuit à Senyati J22: Senyati >>Hihaha : donc journée sur Chobe river front. J23:Hihaha >>Savuti J24:Savuti>>Kwai J25:Kwai>>Xakanaxa J26:Xakanaxa J27:Xakanaxa>>third bridge J28:third bridge>> MaunJ29: Maun>>Gobadis J30: Gobadis>> Windhoek......déprime ! Voilà, la dernière partie de notre itinéraire, quand pensez vous ? conseils, astuces, critiques, avertissements, mises en gardes....... Bon weekend, Bonne et heureuse année 2014 (à tous) Cordialement, Denis | | | Bonjour Corina Un petit mots pour m'excuser de squatter ton post Cordialement Denis | | | Bonjour Denis,
Notre Boat Cruise était parti vers 15h30 et ça n'était pas trop tôt donc s'est assez serré.
Nous nous étions allé avant au Senyati pour repérer l'endroit et notre chalet. La nuit à part les feux de camp, point de grands éclairages, la piste est assez/très sablonneuse et dans ce secteur on croise pas mal d'animaux. Personnellement j'y serais allé avant la croisière
beau projet 
JF | | | Bonsoir Jean François Ok, on fera comme tu le conseilles : Salambala>>Senyati : direct via la A33, Check in au camp, déjeuner pépère, puis départ par le boat Cruise. Je pense que cela ira côté timing, et repérage du camp. Lendemain journée Victoria fallEt le surlendemain journée self drive sur chobe river front avec nuit à hihaha.
Merci beaucoup pour ton aide. Bonne soirée Cordialement Denis | | | Salut Denis,
Tu penses donc ressortir du Kaokoland ?  Pour le boat cruise, avec ton organisation, tu devrais vraiment réserver. Ça s'était très bien passé pour nous avec Charles l'an dernier. chobecharlincharters@gmail.com
La route entre Kasane et Senyati by night ? Après ce que vous aurez fait, c'est de la petite bière !  Il y a deux options : - le raccourci par la forêt (qui fait un détour autour de l'aéroport, détour qui ne figure pas sur toutes les versions de T4A, surprenant) rigolo de nuit mais on a rien vu de particulier. - la route, plus longue mais sans doute plus simple si vous n'êtes pas passés au camp avant. Après l'intersection, il ne restera que quelques centaines de mètres de bon sable bien profond mais rien après ce que vous aurez déjà fait ! | | | Bonsoir Pierre Je vais étudier cela, sur T4A, si je pouvais éviter de "m'ensabler" de nuit....d'où l'intérêt d'une petite reconnaissance de jour. Merci pour le lien "Charles" Bonne soirée, Cordialement, Denis | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |