Bonsoir à toutes, à tous et meilleurs voeux,
Nous avons la chance de voyager sans contrainte de temps (vive la retraite).
Nous expédions notre 4x4 en
Namibie, pays que nous allons parcourir 2eme quinzaine d'avril et mai, ensuite
Botswana en juin et
Afrique du Sud en juillet/aout 2013.
Nous avons construit une ossature d'itinéraire mais je ne sais pas exactement quel jour nous serons dans un lieu.
A la lecture des carnets et des discussions sur ces trois pays, un point me pose question : il est mentionné presque chaque fois que la réservation est OBLIGATOIRE et longtemps à l'avance pour
Etosha, le Chobé, Moreni, CKGR,
Kruger,...
Cette contrainte est-elle due à la période de voyage, à une durée de voyage qui ne permet pas d'écart,.. ?
Certains ont-ils pu par exemple, réserver à
Kasane pour le Chobé et Moreni, réserver pour le
Kruger une semaine avant en arrivant à
Johanesburg ?
Merci du retour de vos expériences.