|  |  |
 | | | | Alinka · 9 mai 2012 à 11:30 16 messages · 5 participants · 13 607 affichages | | | |  Bonjour, j'ai vu qu'il était maintenant possible de réserver via Internet son entrée à la Basilique St-Marc (1 euro/personne, alors que c'est gratuit sur place). Super, car cela permet d'éviter les longues files d'attente. Mais quelqu'un peut-il me dire si les tickets d'admission au Musée et au Trésor de St-Marc (payants tous les 2) s'achètent au même guichet que celui qui délivre les entrées à la Basilique ? Parce que, dans ce cas-là, il faut de toutes façons faire la file, vu que je n'ai trouvé aucun moyen de les réserver via Internet... Merci d'avance à tous pour vos réponses | | | Ca m'intéresse également. De même que le Palais des Doges.
Achetez-vous également à l'avance vos billets de vaporetto? | | | Bonjour,
Peut-être que l'un de vous 2 est revenu de Venise depuis le post...et aurait la réponse à la question initiale ?
Merci | | | Désolée, mais je n'en sais tjrs pas plus. Personne n'a répondu à ma question, et je ne pars que dans une semaine. J'ai cependant décidé de prendre le risque de ne pas réserver à l'avance l'entrée à la basilique. On verra... | | | Désolée, mais je n'en sais tjrs pas plus. Personne n'a répondu à ma question, et je ne pars que dans une semaine. J'ai cependant décidé de prendre le risque de ne pas réserver à l'avance l'entrée à la basilique. On verra...
idem pour moi, je pars ce WE mais visiterais les monuments de la place st-marc que lundi. A priori en semaine ce devrait être moins long...
Bon séjour ! | | | Oui, il est possible de réserver l'entrée de la basilique : www.basilicasanmarco.it/...m?cat=6&subcat=5 . En semaine, elle n'est éclairée qu'entre 11h00 et 12h00. Il est préférable de choisir cette plage horaire lors la réservation. Cela coûte 1€ par personne mais ça vaut le coup car on entre directement dans la basilique à l'heure réservée au lieu d'attendre dans une file interminable et de plus on choisit l'heure à laquelle on entre (cf. éclairage). | | | En effet, il vaut mieux réserver - surtout à ce prix... 1 Euro?! J'ai visité Venise récemment et j'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre pour visiter la basilique St-Marc cette fois. C'est gratuit et il y avait à cette date (le 5 juillet 2012) une file d'attente interminable... Donc, si on peut réserver à l'avance (ce que j'ignorais...), je conseille, moi aussi, de le faire. | | | Idem pour nous. Nous n'avons pas eu la patience d'attendre pour la basilique. On a donc visité le Palais des Doges...wow. Presque pas d'attente en y allant tôt le matin, mais ce n'est pas gratuit; on passe même dans le pont des soupirs et on visite les prisons adjacentes. Le Palais est tellement somptueux. | | | C'est relativement récent. La première fois que je suis allée à Venise, il n'était pas possible de réserver. J'avais donc fait comme vous, à savoir faire l'impasse sur la visite de la basilique. Mais cette année, quand j'ai appris qu'on pouvait réserver l'heure d'entrée, je n'ai pas hésité. Et en effet, pour 1 €, le rapport qualité-prix est sans conteste très bon !
Ce serait intéressant que ceux qui ont posé la question nous donne du feedback quant à leur réservation ou non ? | | | Bonjour,
Voici le lien pour réserver une plage horaire lors de la visite de la basilique st-marcwww.venetoinside.com/...int_mark_s_basilica/
Mais la question de départ n'étant pas tant sur l'existence de cette possibilité que sur les opportunités qu'elle procure. En effet, comme le précisait Alinka, si les tickets d'admission au Musée et au Trésor de St-Marc (payants tous les 2) s'achètent au même guichet que celui qui délivre les entrées à la Basilique, la réservation n'a plus d'utilité parce que dans ce cas-là, il faut de toutes façons faire la queue. | | | J'ai en effet lu trop vite votre question et n'y ai par conséquent pas vraiment répondu. Je recommence donc.
La difficulté réside à entrer dans la basilique. Comme l'entrée de la basilique est gratuite, on ne délivre pas de billet d'entrée pour la basilique (il n' y a donc pas de guichet à proprement parlé), la file provient seulement du fait qu'ils régulent le flux de visiteurs à l'intérieur de la basilique.
Dès que vous êtes entrés dans la basilique, libres à vous alors de visiter le musée et le trésor. Même si vous devez alors faire la file pour vous procurer l'entrée payante au musée et au trésor, vous aurez au moins évité la première file à l'entrée de la basilique, qui peut vraiment être très longue... | | | Bonjour, Cela a été très agréable de te rencontrer durant notre croisière. Vous ne souffrez pas trop de décalage horaire?
J'aurais aimé revoir l'intérieur du Palais des Doges, mais mon mari n'y tenait pas. Comme je lui avais fait visiter Burano la veille, je n'ai pas insisté... - c'était loin, très loin du Carnival Breeze...   (j'avais lu à 40 min de Venise, mais c'était plutôt à 2h du bateau!...).
Tu m'avertis si tu fais un CR, d'accord? | | | Merci pour ces précisions, tout est clair maintenant. Je vais de ce pas réserver ma visite pour la basilique ce lundi, j'ai hâte d'y être !
Bonne soirée | | | Bon séjour à Venise. Si c'est la première fois, vous allez vous en mettre plein les yeux. C'est vraiment une ville merveilleuse... | | | Allo Monique
Moi aussi, j'ai apprécié notre rencontre, c'est l'fun de mettre un visage sur un nom, ça fait moins anonyme.
Pour le décalage, c'est mardi qu'on a trouvé ça "tuff", mais maintenant, c'est quasi réglé au complet. Et hier c'était le retour au travail...
Quelle belle aventure que ce merveilleux voyage. 
Pour le compte-rendu, pas eu le temps, j'étais dans le tri des photos. Ca va aller à la semaine prochaine; je t'en aviserai.
Ouf, c'est loin Burano | | | En théorie, Burano n'est qu'à 7 km de Venise... mais en vaporetto, c'est différent, n'est-ce pas? On n'a peut-être pas pris le meilleur chemin aussi - on suivait les conseils des gens par ci par là... On est revenu par un tout autre chemin - aussi long  . Tu as vu combien loin le bateau était de la Place St-Marc...?!
Que c'est beau et dépaysant Venise!!! Bonne fin de semaine à tous! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |