|  |  |
 | | | | Polenord · 26 février 2010 à 16:31 14 messages · 5 participants · 2 030 affichages | | | | Bonjour à tous, je prépare mon voyage en Malaisie, et je commence à envoyer des mails de réservation (puisque certains endroits, par ex. les Perhentians, sont "bondés" en été) ça fait la 3ème réponse "fully booked" que je reçois    Evidemment, j'ai testé les bonnes adresses trouvées ça et là  Je tenais à prévenir ceux qui partent à cette période: visiblement on est sur LA destination que tout le monde veut  Plus sérieusement, si tous les coins qui m'attirent me répondent fully booked, va falloir que je change de destination  . (le Pôle Nord ?  ) | | | si tous les coins qui m'attirent me répondent fully booked, va falloir que je change de destination  . (le Pôle Nord ?  )
Non, non, juste un peu plus au sud... | | | Salut je serai aux perhentians 7-9 jours fin juin...est-ce qdans ces dates-là que tu as reçu tes réponses full booked.... ? Et quels hotels sont full booked?
Merci! | | | Salut, j'ai demandé entre mi-juillet et mi-août (donc assez souple sur les dates et sans poser de contraintes type AC ou sea view, mais plein été!), Petani, Abdul, par ex., ce genre d'endroits dont les autres Vfistes disent qu'ils sont bien et abordables. (Il faut dire qu'à 6, il faut 2 chambres min.  ) Sans doute qu'un peu plus tôt dans la saison, et/ou en élargissant la gamme de prix, il y a encore du choix. Disons que j'ai aussi été surpris (par exemple, j'ai trouvé des adresses dans des discussions mai/juin pour l'été, donc je me disais qu'en réservant en février, no problem  ) D'où ce post pour signaler que certains coins se "remplissent" très vite. J'ai envoyé d'autres demandes, j'attends les réponses. (avec optimisme  ) Bons préparatifs | | | Ouais, mais je crois surtout qu'ils ne veulent au contraire, pas faire de réservation si longtemps davance...Ils préfèrent garder quelques chambres de libres, afin d'être certain de les combler sur place. Pour ma part je vais aller chez Watercolours divers, avec qui jai eu une très bonne expérience en 2007. A+ | | | C'est vrai que j'avais envisagé cette possibilité (trop tôt plutôt que trop tard). Mais je n'ai pas trop envie de débarquer aux Perhentians...pour rembarquer aussi sec (et c'est difficile de nous caser dans un petit coin, même en camping  ) Quand comptes-tu t'y prendre pour réserver, si ce n'est pas indiscret? Je te souhaite un autre beau voyage (j'irai voir ton compte-rendu) | | | Salut! En fait, j'attends des nouvelles de mon employeur, pour avoir la confirmation de la date à laquelle je peux partir. C'est ce qui va moduler mon arrivé à Kuala Lumpur et donc aux Perhentians islands. Nous voulons y arriver vers le 19 juin, pour repartir le 27-28 juin. C'est un entre 2, juste pour y plonger chez Watercolours. Je compte réserver, donc, dès que j'ai ma confirmation de date de départ de Montréal et dès que mon billet d'avion est acheté. Donc, en clair, vers fin mars et p-e plus tard. Mais, si tu mentionnes que tu fais de la plongée avec le club de l'ogtel, s'il y a lieu, ça peut faciliter les choses selon moi. Car ils gardent certainement des chambres et bungalows pour leur plongeurs...!!!!
A+ | | | Merci pour le tuyau  A + | | | Je lis que tu es déjà allée aux Perhentians en 2007 et que tu veux y retourner pour plonger avec Watercolours... Moi je pars en Malaisie du 15 jours fin mai....j'y vais pour plonger mais pas seulement. Je me suis décidée pour un vol pour Kuching au Sarawak qui s'enchaîne avec le Paris Kuala Lumpur...et après plongée sous marine mais j'hésite pour l'endroit... Perhentians avec Watercolours ou Mabul/ Sipadan ??? Mon ami plonge avec moi mais je pars aussi avec mes parents qui font du snorkelling et adore la pêche en mer, ton avis... A+ Lise | | | Salut, alors là on ne peut pas comparer Sipadan/ Mabul avec les iles Perhentians...c'est incomparable... sipadan c'est le paradis!!! LEs Perhentians asont très jolies ausis côtés sous-marins, mais rien comparés à Sipadan et Mabul.
Ils pourront y faire du snorkelling sans problème, mais devront payer le permis journalier comme les plongeurs pour sipadan. Faut réserver quelques mois davance. A+ | | | Cette fois ci je crois que tu m'as décidé à choisir SIPADAN/ MABUL, les belles plages des Perhentians ce sera pour une prochaine fois si je retourne un jour en Malaisie. Autant faire le Must pour la plongée du 1er coup au cas où il n'y aurait pas de prochaine fois car la vie nous réserve de bonnes et mauvaises surprises. Je cherche surtout les petites bêtes, je suis euphorique si je vois une nouvelle espèce d'hippocampe, quant au frogfish je les adore ainsi que les nudis...moins les requins, je n'ai jamais plongée avec plusieurs autour de moi, j'en ai croisé aux Maldives mais ils fuyaient... Si tu as un conseil pour le logement...et sur un itinéraire découverte avant de plonger dans la mer des Célèbes. Kunching (Sarawak) ou Kota Kinabalu et Sandakan (Sabah) ? Merci à toi | | | SAlut Bon choix! hehehe À sipadan et à Mabul tu serras servi ! Autant de petites que de grosses choses. Barracudas, requins, tortues, nudibranchs, frogfishs de toutes sortes, cutlefish géant, lion fish, puffer fish, mon dieux etc.........................
Bonne plongée, mais réserve dès maintenant pour sipadan ! Scuba junkies sont les plus pro et pas cher! | | | Nous on alogé à 2 reprises sur Mabul au Arung Ayat longhouse, affilié à Scuba junkies. Je ne sais aps pour ton itinéraire avant sur bornéo...tu as combien de temps, car les 3 endroits sont superbe et vallene tla peine, si tu prends l'avion entre chaque endroit ça se fait en peu de temps. Va voir notre itinéraire maialsie 2007, section Blog, si mon site web ci-bas. Tout y est, on l'a fait ce trajet. | | | salut, nous avons plongé l'été dernier avec watercolour, nous avons bien aimé. Vous pouvez aller lire mes comptes-rendus de plongées sur mon blog: aupaysdesnudibranches.over-blog.com si vous avez des questions, n'hésitez pas. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |