Devos · 16 avril 2005 à 10:14 20 messages · 8 participants · 2 382 affichages | | | | 16 avril 2005 à 10:14 réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 1 de 20 · 2 335 affichages · Partager Nous partons en famille (5 dont 3 enfants) fin juillet - début aout aux US. Faut-il à cette période absolument réserver les hôtels? Nous allons passer par le circuit des parcs (Brice, Arches, Chelly,...., Yosemite)? temps de séjour : 3 semaines. | | | À: Devos · 16 avril 2005 à 10:52 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 2 de 20 · 2 331 affichages · Partager oui!!!!!! surtout a 5!!
pour les parcs c'est deja TRES juste pour trouver queleques choses a l'interieur, voire impossible pour Yosemite ou le grand canyon par exemple. le peu d'hotels dans les villes les plus proches de Monument valley en font une denree rare pendant les mois d'ete; depechez vous  
Pour les grandes villes si vous ne reservez pas, vous ne trouverez que les hotels les plus chers, les moins bien a moins d'un coup de chance 
autrement, pour les autres etapes vous pouvez peut etre tenter votre chance 
qu'en pensent les autres forumeurs avertis???? | | | Merci du conseil, nous allons probablement réserver car notre parcours est déjà fixé. | | | À: Devos · 16 avril 2005 à 16:13 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 4 de 20 · 2 310 affichages · Partager Je ne saurai trop vous conseiller de retenir, ces périodes étant trés chargées sur les parcs de l'ouest, entre les parcs cela est moins nécessaire  A Moab, c'est plus facile de trouver sans réserver, mais faut être assez tôt le matin pour avoir du "vacancy". | | | À: Vilcanota · 17 avril 2005 à 20:02 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 5 de 20 · 2 280 affichages · Partager Nous étions partis pendant cette période et avions tout réserver sur place.
Il est clair que parfois les hotels que l'on souhaitait était complet, mais étant donné les multiples hotels qui existent on peut toujours trouver.
Maintenant, l'année dernière on évitait tous les hotels au centre des parcs, ou bien tout proche des parcs, c'était vraiment cher... on se débrouillait pour dormir a des étapes a 1h de route environ du site. Y'a beaucoup plus de dispo et c'est moins cher!
voili voilou ;) | | | À: Tinwhy · 18 avril 2005 à 22:06 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 6 de 20 · 2 266 affichages · Partager merci pour ces renseignements.Avez vous utilisé les bons de réduction que l'on peut trouver dans les visitors centers ou ailleurs ?est ce interessant? que pensez vous de grand canyon, peut on ne pas le faire pour s'attarder davantage au canyon de chelly, à Moab (canyonland ou arches), ou à Bryce canyon? | | | À: Devos · 18 avril 2005 à 22:53 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 7 de 20 · 2 265 affichages · Partager Les bons de réduction peuvent certes être utilisés mais nous on en avait pas trop. On négociait directement avec le gars pour obtenir des rabais. Ca marche souvent ;) (pour précision nous avions un portable et on appelait et on bluffait en faisant jouer la concurrence des motels a coté)
Sinon vous pouvez réserver par internet, ya souvent des reducs de $10 à $20. D'ailleurs si vous négociez, dites que vous etes passer par le site, que ca deconnait pour la résa et demandez lui s'il pourrait vous faire une réduc, ca ferait un argument supplémentaire.
Pour le Grand Canyon, c'est une destination irréprochable. Evitez la rive nord (North Rim) ca n'en vaut pas trop le coup, en revanche la rive sud, c'est époustouflant. Deux choses différentes à faire ou à choisir s'il manque de temps : les vues (il y en a de nombreuses) les randonnées
Nous avions fait une après midi de vue et c'est vraiment magnifique! Le lendemain on s'etait levé pour le lever du soleil et pis a 6h du mat une randonnée de 9h environ!
La randonnée était vraiment fatigante mais laissera des souvenirs impérissables! C'est génial! A vous de choisir si vous etes intéressé. La plupart des cars de touristes ne font que les vues.
Pour la Canyon de Chelly, inutile de trop s'y attarder, c'est beau certes mais Antelope Canyon, Horseshoe Bend (à Page)ou encore les randonnées de Bryce Canyon sont plus belles. Nous avions fait une petite rando de 2h à Chelly, celles ou l'on voit une maison anasazi. Après ya des beaux rochers mais pour moi ca vaut pas le Grand Canyon.
A bryce, il y a tout de meme des belles randos mais je préfère tout de meme Zion et une rando magnifique : Angel's Landing. La fin de la rando est sur une corniche avec une pente très abrupte mais le résultat tout en haut en vaut l'effort!
Voila, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas! ;) | | | À: Devos · 18 avril 2005 à 23:15 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 8 de 20 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
Petite précision : les fameux bons de réduc ne valent qu'à certaines époques...et de toute façon uniquement si pas de réservation !!
J'en ai froid dans le dos : vous seriez prêt à zapper grand Canyon au profit de Chelly ?? Sacrilège !!! Surtout pas vous seriez obligé d'y retourner le mois suivant...!!
Juste 2 chiffres : profondeur de Chelly : 200m au mieux. Celel de G.C : 1600m sur 4-500km de long
Rassurez moi !! | | | À: Devos · 19 avril 2005 à 18:12 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 9 de 20 · 2 245 affichages · Partager Salut,
Vous pouvez essayer les bestwestern, ramada, ou holiday Inn, très nombreux au US, de plus si vous réservez à l'avances les prix sont interessants.
C'est plus cher que les motels mais moins cher que si on les reserve par une agence, l'avantage c'est que l'on a pas de surprise, ces "chaine" sont de qualité correct.
Les confort Inn et Quality inn sont également correct, je n'ai jamais été déçu.
Le descriptif des hotels sur le web correspondait tjrs à la réalité.
VEt Voilà | | | À: Jadorry · 24 avril 2005 à 9:33 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 10 de 20 · 2 207 affichages · Partager OK, après mûre réflexion, nous irons à Grand Canyon et même nous y resterons une bonne journée puisque nous envisageons de faire une rando, départ très tôt le matin. Tusayan, est ce une bonne étape et les hotels sont ils accessibles à 5?Plus de Canyon de Chelly car cela nous ferait beaucoup trop de KM au final. après, Page mais d'après les guides en été c'est noir de monde et nous craignons un peu. Antelope canyon nous tente bien, donnez nous votre avis.Avez vous fait la route entre San Francisco et LA par la côte? Est ce que cela vaut le coup? Peut on la faire en un stop à San luis d'obispo ou en deux stops?Merci plus on a de conseils mieux c'est pour s'organiser | | | À: Tinwhy · 24 avril 2005 à 9:47 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 11 de 20 · 2 193 affichages · Partager Autre question, pensez vous que 400 à 450 kms, certains jours, de voiture c'est trop?il faut compter 5h de route en moyenne est ce bien ça? les travellers cheques sont ils acceptés partout? ou vaut il mieux avoir du liquide ou la carte bleue?merci des conseils | | | À: Devos · 24 avril 2005 à 10:59 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 12 de 20 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Je pense il sera mieux de nous proposer votre circuit. Ca peux donner une meilleure idée de vous conseiller 
Une petite réponse quand-même déjà:
Je prenez pas Tusayan comme étape. Les hôtels là sont souvent réservé par les agences. Alors déjà peu de places disponible. Puis les prix !!! Restez/allez à Williams ou Flagstaff >> beaucoup plus de choix/prix.
Les Travellers peuvent être utile. Une carte de crédit est absolument nécéssaire !!!
400/450 km certains jours ? Oui, ça peut arriver mais dépend aussi de votre circuit. Alors vous voyez aussi combien d'heures de route il vous faut. 450 km veux pas dire 5 h de moyenne, ça peut aussi être 8 ou 9 heures !
Ex.: Grand Canyon Village >>> Monument Valley env. 320 km en +/- 5 h. Parfois ça va plus ou moins rapide ! Aussi ne pas oublier les limitations de vitesse dans les parcs même ! Et ça arrive les 15-20-25 mph | | | À: Allegro · 24 avril 2005 à 17:15 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 13 de 20 · 2 180 affichages · Partager merci pour la réponse. Voilà notre circuit en 3 semaines. Los Angeles, Las Vegas, Grand canyon (2 jours), Page lake powell, Monument valley, Moab (2 jours) avec canyonland et arche land, Capitol reef (Torrey 2 jours), Bryce canyon (Tropic 2jours), Zion, Las Vegas, Lone pine (après Death Valley), Yosemite (2 jours), San Francisco (3 jours), et retour à LA en une ou deux étapes. Avec plus ou moins de changement. | | | À: Devos · 24 avril 2005 à 17:48 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 14 de 20 · 2 178 affichages · Partager Ok ! Je vois pas de problèmes, au contraire je trouve le circuit bien équilibré. Vous dépassé pratiquement pas les 450 km, peut-être les 5 heures à certains endroit. Mais avec ça il faut compter sur place (conditions des routes, météo, limitations vitesses etc.)
Alors bon voyage | | | À: Devos · 25 avril 2005 à 17:36 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 15 de 20 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
As-tu pensé aux campings ? Tu emmènes les tentes, les duvets, des grilles pour BBQ et des couverts (et une glacière  ). Le reste, tu achètes des assiettes en carton, tu prends le breakfast dans un snack, tu fais tes sandwiches pour le midi et tu achètes de la viande à faire griller le soir... ou des pizzas  .
Pour les campings qui sont à l'intérieur des parcs, je pense qu'il faut réserver, mais si tu t'éloignes de quelques kilomètres, tu trouveras de la place. Il faut éviter les campings privés qui sont aussi bondés que les notres sur la cote d'azur et leurs seuls équipements sont les douches et les toilettes. Privilégie les campings gérés par les rangers : ils sont moins chers, tu as un emplacement immense, au milieu de la nature, avec une table, des bancs... et le BBQ (dont les grilles ne sont pas toujours très propres). Seul inconvénient : souvent pas de douches, seulement lavabos et WC. Mais il y a toujours un endroit pas très loin où tu peux aller prendre une douche payante.
Et en plus, tes enfants trouveront cà peut-être plus sympa que l'hotel  . | | | Bonjour Martine,
As-tu pensé que "Madame" Devos étant en VACANCES n'a peut être pas envie de "bosser" en camping plus qu'à la maison ??
Moi, ce que j'en dis..... | | | Pour les campings qui sont à l'intérieur des parcs, je pense qu'il faut réserver, mais si tu t'éloignes de quelques kilomètres, tu trouveras de la place. Il faut éviter les campings privés qui sont aussi bondés que les notres sur la cote d'azur et leurs seuls équipements sont les douches et les toilettes. Privilégie les campings gérés par les rangers : ils sont moins chers, tu as un emplacement immense, au milieu de
Pas un peu contradictoire tout ça 
Et les privé sont bondé et n'ont pas des autres facilités  | | | À: Jadorry · 25 avril 2005 à 18:47 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 18 de 20 · 2 139 affichages · Partager     Mea Culpa...
Mais justement, "Madame" Devos n'aura pas forcément à bosser plus qu'à la maison ou à l'hotel (c'est pour cà que j'ai suggéré les assiettes en papier, le breakfast au snack...). Et puis, c'est le boulot de "Monsieur" Devos que de faire les grillades  . Et pour les tentes, je ne sais pas quel age ont les enfants, mais ils peuvent aussi donner un coup de main..
Ce que j'en disais, c'était juste pour une question de budget... | | | À: Allegro · 25 avril 2005 à 18:50 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 19 de 20 · 2 138 affichages · Partager OK et merci de ces conseils.
Je suis à la recherche d'une autre information. Nous prévoyons de faire un peu de 4x4. D'où la location d'une voiture de ce type. Les agences proposent une ford blazer.
Pourriez-vous me dire si ce modèle (ford blazer s10) convient pour un long voyage à 5 adultes?
Y-a-t-il assez de place?
Merci d'avance | | | À: Allegro · 25 avril 2005 à 18:56 Re: réservation d'hotels aux Etats-Unis pendant l'été Message 20 de 20 · 2 136 affichages · Partager  Je suis un peu grippée ce soir, je ne vois pas très bien où est la contradiction.
 Ah si, une lueur dans mon pauvre esprit embrumé... Je ne sais pas pourquoi ils sont bondés, sans doute parce que leur organisation est plus proche de notre bien-être quotidien (les douches ; et j'ai oublié l'éclairage dans les allées, chez les rangers, il faut amener sa torche) et parce que l'être humain considère souvent que s'il y a du monde dans un endroit, c'est que c'est forcément bien (ce qui n'est pas totalement faux non plus dans d'autres circonstances) et s'il n'y a personne, c'est nul. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |