|  |  |
 | | | | Ophel · 22 mai 2008 à 9:11 15 messages · 6 participants · 4 903 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après avoir bien galéré à leur envoyer des mails auxquels ils répondent quand ils veulent par ce qu'ils veulent, l'organisme qui gère le logement dans le parc, notamment pour l'ascencion du Mt Kinabalu, nous a enfin trouvé une place à une date possible pour nous. C'est fou le monde qu'ils ont, tout est blindé... Bref, je dois donc confirmer ma réservation en payant l'intégralité de la somme correspondant au logement et aux trois repas (les prix sont certainement alignés sur ceux du baril de pétrole, ils se sont envolés depuis l'année dernière) Et là, il faut que je leur renvoie par mail une feuille remplie sur laquelle on me demande le numéro de ma carte bleue avec le code de sécurité. Je ne suis pas très à l'aise avec ça, et le seul autre moyen proposé est un virement, ce qui m'oblige à aller à ma banque et à payer des frais assez importants dessus. Alors, quelqu'un a-t-il déjà rempli cette feuille et fait confiance à cet organisme? J'avoue que ça me gène un peu... | | | Bonjour,
Je suis actuellement confrontée au même problème avec l'organisme sutera sanctuary lodge: ils veulent non seulement le code la carte bleue mais aussi le code avec les 3 chiffres au dos de la carte! Comment avais-tu fait pour ta réservation finalement?
Merci d'avance | | | J'avais fait un virement. Mais finalement, renseigne-toi avec une agence sur place, si tu as quelques jours de battements possibles. Je m'explique: Tu payes beaucoup moins cher en réservant directement par eux, mais il faudra que tu y ajoutes le trajet KKinabalu-parc dans les 2 sens, la nuit dans un lodge dans ou autour du parc qui va être plus cher qu'à KK, les frais de virement. C'est sûr que tu seras toujours gagnante au niveau du prix, mais c'est une telle galère... Après l'avantage, c'est que tu as une date fixe, alors que sur place, tu peux avoir un peu d'attente. le prix sur place par une guesthouse incluant le trajet aller-retour variait me semble-t-il entre 650 et 700 MR. | | | À: Ophel · 5 février 2009 à 10:26 · Modifié le 5 fév. 2009 à 11:32 Re: Réservation du logement pour l'ascension du Mont Kinabalu ( Malaisie) Message 4 de 15 · 4 523 affichages · Partager Je viens de reserver, j'ai envoye l'information de la carte de credit par fax et la somme (correcte) a deja ete debitee sur ma carte. Sutera est un organisme dependant du gouverenement, je crois, ils operent ainsi depuis de nombreuses annees, donc j'ai quand meme confiance. J'ai refuse par contre d'envoyer mon information carte de credit a une auberge de Kota Kinabalu pour laquelle il n'existe guere de references. | | | Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post concernant la montée du Kinabalu. Je galère aussi pour réserver et tout est déjà parti pour juillet sur le site de Sutera Santuary. Je suis dégouté. J'ai trouvé un site web qui propose un package 2jours - 1 nuit et le prix est: 1200RM pour 1 personne!!! C'est hallucinant!!! Car le dortoir a Laban Ran ne vaut que 300RM et tout le reste encore moins, ils se font une commission de fou... C'est un prix inévitable maintenant pour effectuer cette ascension? ou bien particulièrement élevé? Connaissez-vou des trucs pour monter pour moins cher? Prendre le risque d'arriver directement sur place et demander au parc ou bien à une agence? Au pire, j'essaierai de négocier pour le monter en 1 jour et éviter de dormir mais j'ai pas envie de faire une course même si je pense avoir les moyens de le faire... Grrr.. c'est si compliqué pour une ascension... Merci d'avance pour vos conseils! Vincent | | | Je ne peux pas t'aider. J'y etais en fevrier/mars et en dehors du week end il y avait des lits disponibles aux refuges. Mais en haute saison c'est sans doute improbable (a part tres mauvais temps et donc annullations). | | | Bon j'ai réussi à avoir une place à la date voulue. Ils me demandent 492RM pour 2j-1nuit au Laban Rata lodge (non chauffé) je crois. Concernant l'autorisation carte de crédit, ça me parait quand même mal foutu leur système. En gros je fournis toutes les infos de ma carte et si jamais ça tombe entre les mains de quelqu'un de malhonnête, il pourra faire ce qu'il veut avec. Bon je suis un peu parano mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas un système de réservation "normal" où c'est moi qui entre les infos de ma carte sur le site sécurisé... Ceux ou celles qui ont payé en envoyant l'autorisation remplie n'ont pas eu de problèmes j'imagine? Ca m'a quand même l'ai d'être un organisme sérieux... Merci, a+ Vincent | | | J'ai moi-meme envoye l'information de la carte de credit par fax. | | | Et alors tout s'est bien passé? Pas de problèmes? Tu avais payé combien pour faire l'aller retour si ce n'est pas indiscret? Moi ils me demandent 492RM, je pense que c'est cher pour une rando! Mais bon je crois qu'il n'y a pas le choix... Ca t'a plu? Ca vaut le coup j'imagine? a+, Vincent | | | Il y a un an, c'etait dans les 360 RM si je me souviens bien. | | | Bonjour vpix, Je compte faire le Mont Kinabalu en septembre, pourrais-tu me donner les contacts/site web de l'agence avec laquelle tu as trouve le tour a 492Rm? Merci d'avance :) | | | SAlut,
Il faut que tu reserves aupres du Sutera Sanctuary Lodge, qui est en fait le bureau du parc du Mt Kinabalu. Verifie sur leur site web. Tu peux reserver en ligne l'hebergement a mi-parcours (Laban Rata) Bonne chance | | | Merci vpix, j'ai trouve leur site web je croise les doigts kils aient de la place le jour ou je veux y aller :) | | | Bonjour!
Petite question, je viens de regarder sur le site de Sutera et ils annoncent un prix exorbitant de 3000RM!! Peux tu me dire comment as tu trouvé 492RM...?? Merci d'avance! | Discussions similaires sur la Malaisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 16 juil. 2006 à 4:16 Toniotrankil » | | | | 2 | 3 avr. 2007 à 19:09 Kulu » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |