Cher Imad,
Comme mentionné par Michel/Tatra, le mieux (et le moins cher) est de se faire effectuer une réservation par une agence de voyage au
Maroc.
Ensuite tirer une copie de la réservation faite (mais pas émise) sur VirtuallyThere ou CheckmyTrip) ou une autre confirmation de réservation de cette agence de voyage.
Ensuite, une fois imprimé - annuler cette réservation de nouveau.
Je ne sais pas si vous connaissez une bonne agence de voyage chez vous au
Maroc qui vous fera ce service - sachant que vous allez acheter votre billet avec eux, une fois vous avez obtenu votre visa?
Autre solution (un peu plus chère) est de faire une réservation sur internet sur un système réservation d'une compagnie aérienne qui offre un délai de réflexion (de 24 ou 48 heures) en maintenant votre réservation "en attente". C'est payant - env. 20 à 25 Euros de frais - pour ce type de service. Je pense par exemple à Lufthansa ou Swiss qui offrent ce service. Je suis sûr il y en a d'autres compagnies aériennes...
Donc, faire une réservation sur internet en prenant l'option payante de 24 ou 48 heures de réflexion en payant 20 ou 25 Euros. Ensuite faire imprimer votre réservation mise en attente. Et NE PAS oublier d'annuler votre réservation immédiatement après...
Bon, à vous de choisir ce qui vous va le mieux...
Chris