|  |  |
 | | | | Réservation vol Paris/Miami - différence de prix entre TO et site direct Lexy77 · 3 septembre 2015 à 9:04 · 4 photos 56 messages · 17 participants · 3 896 affichages | | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 7:35 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 881 affichages · Partager le problem est que parfois la difference de prix est enorme surtout quand on voyage en famille et dans ce cas je prends le moins cher et je vais tout de suite m identifier sur le site de la compagnie v reserver mes sieges pour moi c une garantie | | | À: Poupou10 · 7 septembre 2015 à 8:05 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager Le problem est que parfois la difference de prix est enorme surtout quand on voyage en famille et dans ce cas je prends le moins cher et je vais tout de suite m identifier sur le site de la compagnie v reserver mes sieges pour moi c une garantie
vous avez l'air un peu têtue.....Isa
oui PEUT ÊTRE, MAIS même si on a réservé des sièges.... il y en a qui se sont retrouvés sans possibilité d'embarquer... le jour venu et aucune explication... plusieurs contentieux comme ça... mais bon encore une fois bien évidemment tant que ça ne nous arrive pas on croit que c'est impossible....
et puis il y a aussi.... que des sièges réservés ne sont pas pour autant acquis à 100 pour 100 même payés.. c'est stipulé sur tous les sites des compagnies.... la compagnie peut les modifier jusqu'au jour du départ.....Isa.... si un appareil vient à changer etc.... ou si surbooking et que l'on arrive trop tardivement à l'aéroport (attention à ça aussi)...
donc réservation de sièges ce n'est pas une garantie... nous avons plusieurs cas autour de nous qui ont eu des problèmes de réservation OK au départ.. puis plusieurs mois après ils apprennent que la réservation n'est plus OK.... même les sièges réservés auparavant... (bien entendu c'est pas des millions de personnes, mais un pourcentage pas mal quand même).....
nous avons fait 3 fois le tour de la terre en avion et d'autres membres beaucoup plus que ça..... et on a eu parfois quelques déconvenues.... pas de raison bien entendu que ça arrive régulièrement mais attention à ne pas être trop sur de soi....  et faites attention aux réservations par le biais du groupe ODIGEO il y a énormément de problèmes ces derniers temps....bcp de personnes spoliées... | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 8:49 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager et faites attention aux réservations par le biais du groupe ODIGEO il y a énormément de problèmes ces derniers temps....bcp de personnes spoliées...
Malheureusement ces problèmes sont récurrents depuis bon nombre d'années. J'ai failli en faire les frais il y a 10 ans environs et la situation visiblement ne s'est pas arrangée. Depuis je les ai banni et aucun problème. Bien sûr et heureusement pour eux il y aura toujours des personnes contentes de leurs services mais il ne faut jamais oublier que le moindre petit problème (erreur de réservation, grève, nuage de cendres, vols annulés ou modifiés, séisme comme au Népal dernièrement etc...) peut vite se transformer en catastrophe. C'est comme les accidents de voiture et les cambriolages cela malheureusement n'arrive pas qu'aux autres. Un exemple au hasard parmi de nombreux;
www.routard.com/...ebut_des_galeres.htm
Et concernant l'attribution des sièges cela ne garantit rien. J'ai eu plusieurs fois des sièges modifiés ou annulés en raison d'un changement d'appareil ou pour des raisons que je qualifierai de tour de magie car aucune explication plausible m'a été donnée. | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 8:54 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Ainsi, vous pouvez réserver ces mêmes vols pour 599€ tout frais compris sur le site espagnol de Air Europa !surtout pas donner cette indication.. il ne faut pas acheter un voyage en passant par un site de paiement hors france....si problème pour la suite... aucune marge de manoeuvre pour obtenir quoi que ce soit si le voyage se passe mal...ou si réservation "fictive".... certains en passant par des TO à la con arrive à l'aéroport et la réservation n'est pas effective... bien souvent des prix alléchants cachent des pépins bien empoisonnés... pour autre membre.. fuyez ce genre de sites à la con BDV etc etc....
Euh, je ne comprends pas. Dans le cas présent il est question d'acheter un billet d'avion sur la version espagnole du site de la compagnie espagnole Air Europa. Des fois c'est même impossible de ne pas passer par le site local d'une compagnie. Acheter un A/R Berlin - CDG n'est par exemple pas possible sur le site de KLM France, il faut absolument passer par KLM Allemagne.
La question est de savoir pourquoi UX vend plus cher les mêmes vols depuis le site France que depuis le site Espagne... Et on parle bien du même voyage avec les même pré-acheminements. | | | À: Erjome · 7 septembre 2015 à 8:55 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Malheureusement ces problèmes sont récurrents depuis bon nombre d'années. J'ai failli en faire les frais il y a 10 ans environs et la situation visiblement ne s'est pas arrangée. Depuis je les ai banni et aucun problème.
nous sommes bien d'accord... 
Isa à l'air de rester sur ses acquis positifs....tant mieux pour elle.. nous étions pareils... jusqu'au jour....on s'est pris une bonne claque...
on ne se fera plus avoir...bcp veulent faire des grosses économies mais après faut pas se plaindre si un jour un voyage tombe à l'eau....un intermédiaire.. ne gèrera jamais correctement un aléa qui survient, grève, mauvais temps, volcan etc etc....alors qu'en achetant auprès d'une compagnie il y aura des alternatives de trouver dans les meilleures conditions possibles...sauf cas exceptionnels...
des trop bons prix cachent souvent des tracas...si on a la malchance de subir un problème....auquel on ne s'y attend pas. | | | À: Dom751 · 7 septembre 2015 à 10:12 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager C'est vrai qu'il est très bizarre que pour un même itinéraire les prix soient différents entre le site espagnol et le site français. J'aimerai bien savoir comment aireuropa.com justifie cette différence de prix mine de rien!
Différence également constatée sur le site de location de voiture! | | | À: Lexy77 · 7 septembre 2015 à 10:45 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager La location de voiture c'est "différent", la prestation n'est potentiellement pas la même surtout au niveau du kilométrage. Un étranger se verra plus facilement proposé de l'illimité car il n'ira surement pas faire un a/r de plusieurs centaines de kilomètres. Un parisien qui louera un vl pour aller s'éclater un long WE à Berlin ou Barcelone claquera plus de 2000 kilomètres A/R.
Mais pour un billet d'avion strictement identique, je ne vois pas (TVA ? taxes ?). A part si la compagnie nationale demande à la compagnie étrangère de vendre ses vols un peu plus cher. | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 12:04 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Je n ai pas l impression d être la seule têtue sur ce forum  pour moi il n y a pas de génralités aussi tranchées oui c est l ideal de reserver sur le site de la compagnie mais quand il y a plusieurs centaines d euros (500 euros d ecart pour mon voyage dans l ouest amercain) sur le prix des billets d avion pour ma part je choisis l intermediaire je sais qu en reservant les sieges cen est pas garanti a 100 % mais c quand meme rassurant de s identifier sur le site de la compagnie et d avoir confirmation de la reservation des billets exactement comme si on etait passé par le site
tu as de la chance d avoir beaucoup voyagé bon je ne suis pas malheureuse non plus mais je n'ai pas fait 3 fois le tour du monde | | | À: Poupou10 · 7 septembre 2015 à 12:16 · Modifié le 7 sep. 2015 à 13:10 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager e sais qu en reservant les sieges cen est pas garanti a 100 % mais c quand meme rassurant de s identifier sur le site de la compagnie et d avoir confirmation de la reservation des billets exactement comme si on etait passé par le site
je ne fais pas une généralité.. je préviens ce qui peut arriver.... ok c'est rassurant de voir sa réservation sur le site de la compagnie.... mais il est arrivé que certains.. qui ne sont pas passer directement sur le site de la compagnie.. se retrouvent en carafe le jour du départ... car un problème est survenu du fait de l'intermédiaire.. qui n'a pas su gérer la réservation du mieux qu'il soit... c'est surtout ça que j'insiste... il faut savoir aussi que si il y a des problèmes de retard ou grève ou panne ou surbooking.. la compagnie aérienne gérera mieux en priorité les passagers qui sont passés directement par eux... et prendra moins de soin à gérer ceux qui sont passer par un voyagiste intermédiaire... ça peut hélas se produire que la compagnie disent "voyez votre agence"...qui est "propriétaire" de la réservation aucune action n'est possible tant que le départ n'est pas effectif.. et ça bcp ne le savent pas......
étant donné que le prix payé est très restrictif.. les alternatives sont beaucoup moins possible... vous serez traiter en dernier... et parfois pas le jour même... donc il est clair qu'en payant moins cher on n'a moins de "marge de manoeuvre" possible selon les contrats négociés par les to... ça il faut le savoir.. c'est tout....  donc comme pour le moment vous n'avez jamais eu ce cas de figure c'est normal que vous minimisez ça..... | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 13:34 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais quand vous dites : ".. la compagnie aérienne gérera mieux en priorité les passagers qui sont passés directement par eux... et prendra moins de soin à gérer ceux qui sont passer par un voyagiste intermédiaire... " je pense à mes expériences passées avec Expédia. Si j'ai une référence de réservation de vol avec ce site, j'en ai également une avec la compagnie aérienne qui me permet ainsi de consulter les infos de vol et d'être alerté sur les changements comme c'est arrivé souvent, notamment une année où j'ai été alerté d'une annulation de vol 3 jours avant le départ, pour cause de grève des pilotes. J'ai recontacté la compagnie qui nous a " reversés " sur le vol d'une autre compagnie (nous avons même pu choisir entre deux compagnies)le même jour. Pour la petite histoire, nous avons bénéficié non seulement d'un vol direct alors que celui que nous avions réservé comportait une escale, mais de plus, nous nous sommes retrouvés en classe business. | | | À: Benishoes · 7 septembre 2015 à 14:14 · Modifié le 7 sep. 2015 à 14:44 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 733 affichages · Partager encore une fois.. je ne dis pas que c'est systématique....c'est juste des cas figure reporter par divers voyageurs.. et notre expérience... (nous c'était à l'époque govoyage le problème)...
expédia ou voyages sncf.com qui font parti de la même "chaine" de site de voyage ne sont pas des mauvais sites pour surtout des packages.....et tout dépend aussi des tarifs négociés... les prix sont rarement cassés sur ces sites...
je parle surtout des agences en ligne qui font parti du groupe d'odigéo encore une fois qui font l'objet de procédures de contentieux.. émission spéciale récemment et un groupe facebook aide des personnes qui ont eu des tas de problème après réservation..... :.edreams, rumbo, govoyage....vols24 gotogate, ratetogo, bdv etc etc....ceux là négocient au plus bas les prix.. mais en général ce sont des tarifs très très restrictifs et des bugs informatiques qui parfois font sauter une réservation car la réservation est faite sur un système différent de la compagnie aérienne...amadéus, sabre etc...
heureusement que ce n'est pas tout le temps bien entendu... mais quand ça arrive c'est la merde..... la plupart des litiges évoqués de bug de réservation qui est annulée quelques jours avant départ... c'est surtout des voyageurs qui ont utilisés les agences du style évoqué en haut...2 en ce moment qui ont des contentieux ces derniers mois....c'est gotogate..edreams
donc votre cas est intéressant mais ne reflète pas la réalité de ce qui se passe avec quelques sites de prix très très attractifs.. ça dépend des compagnies aériennes... et surtout de la période où se passe le voyage..... quand il y a surbooking ou grève etc.... pour reprotéger les gens il y aura moins de marge de manœuvre pour trouver des sièges dispo donc privilégient des personnes qui ont acheté direct à la compagnie... si c'est des périodes "creuses" que les vols sont beaucoup moins bookés...là bien entendu ils trouvent des alternatives pour tout le monde...même pour les voyageurs ayant eu un intermédiaire....
mais bon faut travailler là dedans pour le savoir...  .... | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 15:21 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager En plus de la période il y a aussi les voyageurs encartés avec un statut de voyageur fréquent élevé qui bénéficieront également d'un traitement différent par rapport à un voyageur sans statut particulier. | | | À: Azerty013 · 7 septembre 2015 à 20:29 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Ainsi, vous pouvez réserver ces mêmes vols pour 599€ tout frais compris sur le site espagnol de Air Europa !
surtout pas donner cette indication.. il ne faut pas acheter un voyage en passant par un site de paiement hors france....si problème pour la suite... aucune marge de manoeuvre pour obtenir quoi que ce soit si le voyage se passe mal...ou si réservation "fictive".... certains en passant par des TO à la con arrive à l'aéroport et la réservation n'est pas effective... bien souvent des prix alléchants cachent des pépins bien empoisonnés...
pour autre membre.. fuyez ce genre de sites à la con BDV etc etc....
Je ne comprend pas le problème. Il s'agit de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne. Il n'y a aucune différence que le paiement soit effectué sur le site FR ou ES.
Le prix dépend des offres selon les pays ; Air France fait la même chose : j'ai réservé un AR PAR MAD 60€ moins cher pour les mêmes vols sur le site ES que sur le site FR... | | | À: Antoineh75 · 7 septembre 2015 à 20:34 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Je ne comprend pas le problème. Il s'agit de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne. Il n'y a aucune différence que le paiement soit effectué sur le site FR ou ES.
C'est ce que je me demandais dans le message n° 44, avec la même réflexion. | | | À: Dom751 · 8 septembre 2015 à 8:01 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Je ne comprend pas le problème. Il s'agit de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne. Il n'y a aucune différence que le paiement soit effectué sur le site FR ou ES
j'avais pas vu question... là pour ce cas il y a eu il y a pas longtemps un cas qu'une personne a payé un voyage sur un site de paiement autre que la France ( espagne ou allemagne je sais plus).. il a eu un problème sur sa réservation... il n'a pas réussi à avoir gain de cause pour se faire rembourser... et l'article signifiait qu'il est préférable de payer sur un site qui est basé dans son propre pays..pour être protégé par la réglementation de son pays..
on se l'entend souvent dire ça qu'il faut se méfier quand on achète un voyage par une agence ou compagnie de bien voir que le site de paiement est "français"...
pour ça j'ai moins de repère.. par contre je persiste pour les agences à bas coup qu'il y a bcp de litiges.. après réservation, que certains se pointent à l'aéroport et la réservation a été annulée MEME si on avait pris siège sur le site compagnie....bcp de contentieux ouverts....mais bon c'est pas des millions non plus c'est la malchance...sans doute.. tant que ça nous arrive pas....on met la tête dans le trou.. nous on a eu le coup et des connaissances aussi..... | | | À: Azerty013 · 27 septembre 2015 à 9:48 Re: Réservation vol Paris/ Miami - différence de prix entre TO et site direct Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager J'ai un peu la même réflexion qu'Antoine. En quoi est ce un problème de passer par un site etranger, ici par exemple aireuropa espagnol ? J'arrive pas à saisir...
Et si l'on décide de prendre l'avion à Londres par exemple au lieu de la france, il faut bien passer par le site de la compagnie à Londres surtout si c'est une compagnie qui n'a pas l'air d'exercer beaucoup en france. Alors où serait le loup ? Je ne vois pas bien... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |