Pour ma part, j'ai déjà fait ce que tu évoques et cela a plutôt bien marché.
Je m'explique. Je devais aller chez mes parents en
Espagne, à Valencia depuis
Paris. Puis, au retour de Valencia, je voulais aller voir ma famille à Carcassonne (donc
Toulouse avec AF), j'ai donc, pris deux billets séparés
Paris-VLC-
Paris, puis pour le même jour que le VLC-
Paris, j'ai pris un
Paris-
Toulouse et retour plus tard.
Sachant que le premier voyage était payé à Air Europa et effectué avec eux, et que le deuxième voyage était payé à Air France et opéré par AF. J'ai voulu, comme toi, faire suivre les bagages de Valencia-
Paris-
Toulouse, sans devoir refaire le check-in.
J'ai posé la question avant de partir à AF qui me renvoyait vers Air Europa qui me renvoyait vers l'aéroport de Valencia et de
CDG. Le tout pour avoir un responsable de l'aéroport de Valencia qui m'a confirmé qu'on pouvait faire le cheminement des bagages de bout en bout, et que ça posait aucun problème...
Le jour J, j'ai fait le check-in en demandant les deux cartes d'accès à bord pour les deux vols du jour et le gars a pas voulu me donner la deuxième Carte d'accès pour le
Paris-
Toulouse! J'ai expliqué que c'était possible et j'ai dû demander confirmation au comptoir Air France à Valencia qui m'a dit OK, pas de soucis, et le gars du check-in me l'a fait sans problème...
Donc, pour moi aucun problème, veille simplement à l'aéroport et le terminal d'arrivée et de départ sur
Londres et tout ira bien. D'autant que si tu as le boarding pass de ton deuxième vol, tu seras automatiquement pris en charge par BA car tu seras déjà enregistré si tu rates ton deuxième vol en correspondance... A confirmer quand même avec eux et l'aéroport, mais pour moi c'est jouable...