|  |  |
 | | | | Dexter20 · 22 juin 2016 à 11:02 · Une photo 35 messages · 6 participants · 1 437 affichages | | | | 22 juin 2016 à 11:02 Réserve faunique de Portneuf ( Québec) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour. Nous partons début juillet pour le Québec. La première semaine nous longeons le St Laurent de Montréal à Grandes Bergeronnes. La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement. Connaissez vous cette région? Nous sommes dans la baie de pasha sur le lac. Avez vous des conseils pour des provisions à acheter, nous allons passer par Québec juste avant de monter dans la réserve. Merci d'avance pour vos conseils | | | Bonjour,
Combien de temps serez vous en chalet? Vous serez quelques-un ou un gros groupe?
En sortant de Québec vers R. de Portneuf, vous croiserez plusieurs gros épiceries ou vous trouverez tout. Sainte-Catherine-de-la- Jacques-Cartier, St-Raymond  Achat local :)
Je connais la région de Portneuf, mais mois celle spécifique à la réserve faunique.
Bon s.séjour, bienvenu par chez nous. David | | | La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.
Merci d'avance pour vos conseils
J'espere que ce n, est pas pour la peche.....pcq 2ieme semaine de juillet ce sera trop chaud et mauvais pour la peche..... Prévoir toutes les provisions nécessaires pour votre séjour incluant l, eau.... | | | Bonjour,
Combien de temps serez vous en chalet? Vous serez quelques-un ou un gros groupe?
En sortant de Québec vers R. de Portneuf, vous croiserez plusieurs gros épiceries ou vous trouverez tout. Sainte-Catherine-de-la- Jacques-Cartier, St-Raymond  Achat local :)
Je connais la région de Portneuf, mais mois celle spécifique à la réserve faunique.
Bon s.séjour, bienvenu par chez nous. David
nous allons rester une semaine dans la réserve un groupe de 10 dans 2 chalets. Merci pour les infos | | | La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.
Merci d'avance pour vos conseils
J'espere que ce n, est pas pour la peche.....pcq 2ieme semaine de juillet ce sera trop chaud et mauvais pour la peche..... Prévoir toutes les provisions nécessaires pour votre séjour incluant l, eau....
Nous y allons un peu pour la pêche pour l'observation de la faune pour faire de la rando pour etre entre amis et se reposer aussi. Nous sommes des amoureux de la nature Mon mari et mon fils surtout des cervidés et de la foret dans son ensemble. Toute l'année ils profitent de la foret avec passion. | | | Vous allez sûrement avoir beaucoup de plaisir. Les membres qui connaissent la région devraient vous suggérer les meilleurs épiceries pour les provisions.
| | | Ne surtout pas oublier le produit pour les moustiques et les mouches noires une bonne marque sur le marché..HOFF bon séjour
Bleck | | | Ne surtout pas oublier le produit pour les moustiques et les mouches noires une bonne marque sur le marché..HOFF bon séjour
Bleck
Je ne connais pas Hoff mais Off oui par contre. Mais je ne sais pas si c'est efficace, si c'est le meilleur. | | | Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H... je devais pas etre bien réveillé
et oui a mon avis c'est le meilleur sur le marché
Bleck | | | Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H... je devais pas etre bien réveillé
Bleck
Of course...! et dans le coin les moustiques sont tellement énormes qu, ils se mettent à genoux pour vous piquer dans l'front..... | | | La pêche dans la réserve faunique de Portneuf est excellente même en juillet. Bien que meilleur en début de saison (température et plus de poisson dispos.
Mais il faut savoir pêcher un peu, et connaitre les bons endroits ou mettre à l'eau... Mais ce n'est pas le propre de cet endroit.
Pour l'observation de la faune et la rando, vous trouverez chaussure à votre pied. Mais ce n'est pas là un zoo, ou la jungle du Costaricienne ;) Un peu de chance et de patience aideront.
10 personnes, 1 semaine... ca va faire un bon gros panier de victuailles...  Mais en préparant la liste des articles et les menus d'avance... Et... Je vous suggèrerai mon épicierie locale... 
David
note: Quant au repos... | | | Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H... je devais pas etre bien réveillé
Bleck
C'est tout simplement parce que tu était encore à OFF si tôt le matin.
Ou tu te pesais dans le forum Allemand.
| | | Sachez que le vin ne s'achète pas dans les épiceries à moins que vous voulez de la piquette. Et sortez vos dollars car ce n'est pas le même prix que chez-vous.... | | | Ou encore mieux, apportez le de France, chaque adulte a droit à 2 bouteilles de vin | | | Ne surtout pas oublier le produit pour les moustiques et les mouches noires une bonne marque sur le marché..HOFF bon séjour
Bleck
Houlala c'est vrai !!! 🐝 J'avais complètement zappé ce détail!! 😬 Merci de me le rappeler je ferai mes provisions sur Montréal des notre arrivée 👍🏻 d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻 | | | Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H... je devais pas etre bien réveillé
Bleck
Of course...! et dans le coin les moustiques sont tellement énormes qu, ils se mettent à genoux pour vous piquer dans l'front.....
Aie aie aie !! Je prévois le lance pierre alors 😂😂 | | | La pêche dans la réserve faunique de Portneuf est excellente même en juillet. Bien que meilleur en début de saison (température et plus de poisson dispos.
Mais il faut savoir pêcher un peu, et connaitre les bons endroits ou mettre à l'eau... Mais ce n'est pas le propre de cet endroit.
Pour l'observation de la faune et la rando, vous trouverez chaussure à votre pied. Mais ce n'est pas là un zoo, ou la jungle du Costaricienne ;) Un peu de chance et de patience aideront.
10 personnes, 1 semaine... ca va faire un bon gros panier de victuailles...  Mais en préparant la liste des articles et les menus d'avance... Et... Je vous suggèrerai mon épicierie locale... 
David
note: Quant au repos... 
Les sorties dans nos forêts ne sont pas toujours récompensées non plus. Il arrive souvent que mon mari et mon fils reviennent sans cliché mais il y a tellement de chose à deviner en observant les traces aux sols... Je ne m'inquiète pas pour ça le plaisir sera là malgré tout 😊 Et où se trouve ton épicerie alors?? | | | Ou encore mieux, apportez le de France, chaque adulte a droit à 2 bouteilles de vin 
Bon conseil 😜 Nous verrons s'il reste une petite olace dans la valise 😊 Encore une question pratique.. Les hôtels motels et autres formules sont ils pourvus de distributeurs de glaçons? | | | d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻
Que veux dire "medocs" ? | | | Médicaments  , un ptit mot ''d'argot'' français  - n'ayant aucun lien avec une quelconque région viticole  Pour répondre à la question des médocs  , effectivement tu (le tu s'adressant à Dexter 20  ) trouvera de la parapharmacie en vente libre (chez Jean-Coutu, Pharmaprix, Familiprix....). Si c'est un peu plus ''grave'' mais ne nécessitant pas d'aller faire la file aux urgences, sache que dans chaque bannière citée çi dessus il y a une section ''Pharmacie'' avec un ''vrai'' pharmacien qui pourra te conseiller.
Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur (''le ptit arabe du coin - souvent asiatiques ici  , du moins à Montréal) Bon séjour au Québec | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |