|  |  |
 | | | | Dexter20 · 22 juin 2016 à 11:02 · Une photo 35 messages · 6 participants · 1 424 affichages | | | | Médicaments  , un ptit mot ''d'argot'' français  - n'ayant aucun lien avec une quelconque région viticole  Pour répondre à la question des médocs  , effectivement tu (le tu s'adressant à Dexter 20  ) trouvera de la parapharmacie en vente libre (chez Jean-Coutu, Pharmaprix, Familiprix....). Si c'est un peu plus ''grave'' mais ne nécessitant pas d'aller faire la file aux urgences, sache que dans chaque bannière citée çi dessus il y a une section ''Pharmacie'' avec un ''vrai'' pharmacien qui pourra te conseiller.
Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur (''le ptit arabe du coin - souvent asiatiques ici  , du moins à Montréal) Bon séjour au Québec
C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧 | | | Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur
Il y a de la glace en sac a la reception de la pourvoirie.....
, et eux aussi diront que la pèche est bonne.....paroles de pecheurs, chasseurs, golfeurs et autres menteurs  | | | C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧
Les sacs de glaçons vendus ne sont pas étanches. Oui tu finiras par avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Les glaçons disponibles dans les hôtels sont en vrac, sans sac. | | | Les sacs de glaçons vendus ne sont pas étanches. Oui tu finiras par avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Les glaçons disponibles dans les hôtels sont en vrac, sans sac.
Il me semblait que les sacs de glaçons étaient étanches! Évidemment une fois tous les glaçons fondus, mieux vaut manipuler la poche d'eau  avec précaution car l'emballage n'est pas très résistant!!
Sinon une option intéressante est de congeler de petites bouteilles d'eau, dans les hôtels/motels, si la chambre dispose d'un frigo il y a une petite section ''Congélateur''! | | | Pour avoir utiliser ces sacs deux fois par an aux États-Unis, c'est mon expérience. Peut-être que c'est le poids de ma bouffe qui perçait les sacs je ne sais pas. Je sais que je ne faisait pas attention et que ça m'indifférait d'avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Je vidangeais en fin de journée. | | | [ C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧
De toute façon il y a un refrigérateur dans chaque chalet.......
La glace se serait plutôt pour garder LE POISSON QUE VOUS ALLEZ PRENDRE* au frais et aussi prendre un petit drink pour fêter cela...... .......Et rappellez-vous qu, il y a toujours un poisson à un bout de la ligne | | | Pour avoir utiliser ces sacs deux fois par an aux États-Unis, c'est mon expérience. Peut-être que c'est le poids de ma bouffe qui perçait les sacs je ne sais pas. Je sais que je ne faisait pas attention et que ça m'indifférait d'avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Je vidangeais en fin de journée.
Exactement la même expérience pour nous dans l'ouest américain c'est vrai qu'on vidangeait en fin de journée et que c'était pas si grave mais je voulais savoir si il y avait une autre option 😊 | | | salut, Je viens de tester et je confirme, les sacs ne sont pas étanches (plastique fragile, il suffit qu'il y ait moindrement un ptit trou et ça coule!!) A mon avis, la meilleure option est celle de congeler des petites bouteilles d'eau (en plus ça permet d'avoir de l'eau bien fraîche  ) Sinon le ''bon vieux'' Ice Pack : www.canadiantire.ca/...ce-pak-0854256p.html | | | d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻
Que veux dire "medocs" ? 
Pardon médocs comme médicaments non non je ne parlais du grand vin très connu et très apprécié du Bordelais 😜😂 | | | salut, Je viens de tester et je confirme, les sacs ne sont pas étanches (plastique fragile, il suffit qu'il y ait moindrement un ptit trou et ça coule!!) A mon avis, la meilleure option est celle de congeler des petites bouteilles d'eau (en plus ça permet d'avoir de l'eau bien fraîche  ) Sinon le ''bon vieux'' Ice Pack : www.canadiantire.ca/...ce-pak-0854256p.html
Ah ok je vois de quoi il s'agit je pense qu'on prendra ça merci du tuyau 😊 | | | d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻
Que veux dire "medocs" ? 
Pardon médocs comme médicaments non non je ne parlais du grand vin très connu et très apprécié du Bordelais 😜😂
Alors pourquoi on ne dit pas médics ? Bah ! c'est comme ça sans doute. | | | d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻
Que veux dire "medocs" ? 
Pardon médocs comme médicaments non non je ne parlais du grand vin très connu et très apprécié du Bordelais 😜😂
Alors pourquoi on ne dit pas médics ? Bah ! c'est comme ça sans doute. 
c'est de l'argot😊 C'est le doc (docteur) qui prescrit les médocs quand on va à l'hosto (l'hôpital) 😂😂😂 | | | Oh! lala, je ne souhaite pas être malade chez vous !
Je blague car c'est très compréhensible. | | | Le voyage est fini 😢😢😢 Je tenais à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils apportés! Notre itinéraire n'était pas mal du tout. Pas trop la course et pas trop de voiture nous avons profiter à fond de chaque journée 😊 L'inconvénient est que nous sommes rentrés frustrés des choses que nous n'avons pas eu le temps de faire mais c'est une destination que nous referons!! Le chalet au bord du lac Lapeyrere nous a déconnecté complètement du monde c'était une expérience incroyable. Nous avons vidé des bombes de OFF et great outdoor mais malgré ça les mouches à chevreuil nous ont adoré 😱😁 Le Québec est absolument magnifique et nous avons fait de très très belles rencontres 👍🏻😀 Bref merci les québécois pour votre merveilleux accueil dans votre beau pays. A tres bientôt je pense ☀️👍🏻👏🏻 | | | La prochaine fois venez en hiver, vous n'aurez pas de mouches a chevreuils et autre bébêtes  Mais je vois que vous vous êtes bien régalé quand même, c'était l'essentiel
Bleck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |