|  |  |
 | | | | Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Ssandrine91 · 2 juin 2008 à 19:58 5 messages · 3 participants · 3 425 affichages | | | | 2 juin 2008 à 19:58 Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Message 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 10 jours dans le Sarawak début aout et prévois de visiter les "classiques" dans les environs de Kuching ( Bako, Kubah, Semengogh, etc.). Certains sur les forums recommandent de tout réserver à l'avance au risque de se retrouver le bec dans l'eau une fois sur place, en cette saison très touristique.
Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai jamais rien réservé aucun tour dans aucun pays et n'ai jamais eu ce souci, du coup je ne me rends pas forcément compte du risque, si risque il y a... Mon imperssion initiale était que Borneo n'était pas envahi de touristes, même en plein mois d'aout, du coup on peut y aller tranquillous et se faire notre périple une fois sur place comme on le sent, comme on l'a fait en Thailande, à Bali, et ce sans le moindre couac.
Merci de votre retour
Cordialement | | | À: Ssandrine91 · 5 juin 2008 à 14:46 Re: Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Message 2 de 5 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
je suis étonné que personne n'aie répondu à tes questions. Pour ma part, je suis allé à Bako, et il me semble que j'avais juste appelé le parc quelques jours avant pour réserver une nuit dans le parc. Mais c'est surtout pour être sûr de pouvoir y dormir, car j'y ai été sur 2 jours depuis Singapour.
A mon avis, pas besoin de réserver, tout peut se faire sur place !!! 
Thib. | | | À: MisterThib · 5 juin 2008 à 20:53 Re: Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Message 3 de 5 · 3 312 affichages · Partager Bonjour Thib (ault?)
merci de ta réponse. On voudrait effectivement faire un trek de 2/3 jours dans Bako, et donc dormir sur place. J'ai dans l'idée de réserver une fois sur place, le 1er jour de notre semaine en arrivant à Kuching. Histoire de comprarer les différents tours avant de choisir celui qui nous convient le plus. c'est pour ça que je ne suis pas trop chaude à l'idée de réserver à l'aveuglette depuis ici, juste ne regardant les tours sur internet des qq agences qui ont un service online.
tu confirmes ?
Merci beaucoup !
Sandrine | | | À: Ssandrine91 · 8 juin 2008 à 8:52 Re: Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Message 4 de 5 · 3 266 affichages · Partager Vu de loin, Bornéo est une île sauvage couverte d'une jungle tropicale luxuriante, vue de près c'est une très grande île, assez développée avec aéroports et routes modernes et..une très belle nature. Bako est un très bon souvenir, et je te conseille d'y passer la nuit pour observer les nasiques au couchant qui viennent se nourrir en famille dans la mangrove et tous les animaux s'éveiller aux aurores. Il n'y a pas " de tours " à comparer mais seulement le lodge du parc qui comporte peu de bungalows et dortoirs. Tu y croises des groupes scolaires malaisiens assez régulièrement et des visiteurs du monde entier, et donc des gens qui repartent le soir avec leur sac à dos un peu déçus car ils n'ont pas de couchage possible. Fouille sur ce forum un cr où j'ai mis le lien du parc ou réserve en arrivant si tu restes assez longtemps ou compte sur ta chance.. mais ne compare pas une infrastructure hôtelière pléthorique à Bali (ou même dans la ville de Kuching)et le lodge d'un parc qui est l'offre UNIQUE d'un lieu attractif (comme un peu partout dans le monde quand on parle de parc ou de réserve). | | | À: Ssandrine91 · 8 juin 2008 à 18:06 Re: Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie) Message 5 de 5 · 3 247 affichages · Partager Salut Sandrine,
je confirme ce que dit effef. Dès que tu arrives à Kuching, réserve ta nuit dans le parc (je conseille également d'y rester au moins une nuit). Et pas obligé de prendre un "tours", Bako peut se faire seul, le parc est très bien balisé.
Bons préparatifs ! Thib. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |