Anne45France · 28 juin 2015 à 11:09 10 messages · 5 participants · 1 278 affichages | | | | 28 juin 2015 à 11:09 Réserver hôtels sur place Malaisie Message 1 de 10 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille avec nos "grands" enfants de 10 et 14 ans en Malaisie cette année.. et voudrions savoir si nous pouvons faire comme pour nos voyages précédents aux USA ou à Bali => RESERVER sur place nos hôtels ?.. Nous aimons en effet réaliser un road book tentatif.. mais nous laisser guider par nos envies sur place et rester donc plus longtemps dans un endroit en cas de coup de cœur ? Est ce possible ? Y a t il des contre-indications dans certaines régions ? (ex : OK partout sauf une ile particulière ou la région de cameron Highlands ou autres ??) Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour, Ma réponse concerne le niveau de gamme, pas la localisation des établissements. En Malaisie, je ne réserve jamais à l'avance quand il s'agit d'un hôtel basique. Et je n'y négocie rien. Pour les hôtels de luxe, je réserve en général mes chambres sur leurs sites et je profite de leurs promotions. En périodes creuses, j'ai marchandé et obtenu (à défaut de réduction) des sur classements en me présentant à la réception d'établissements confortables. | | | Bonjour Merci beaucoup !!!! C rassurant pour notre façon de faire ! Je craignais qu il soit difficile de réserver le jour même ! Merci a vous Cordialement | | | Bonjour,
Attention pour certaines iles (les Perhentians par exemple). Je vous conseille vraiment de reserver bien avant. C'est vite complet. | | | Merci pour cette alerte. En est il autant pour des îles comme Penang ou LANGKAWI ? Merci pour votre support Cordialement | | | Penang est une grande ile avec une grosse ville (Georgetown) de plusieurs centaines de milliers d'habitants bien fournie en guesthouse. il ne devrait pas y avoir de probleme. Par contre je ne connais pas Langkawi. | | | Penang et Langkawi sont de grosses destinations touristiques. Il y a plein d'hôtels de toutes gammes. Il y aura toujours des chambres disponibles. | | | Merci à vous deux pour toutes vos réponses ! Je suis beaucoup plus sereine ! | | | bonjour,
pour KAPAS et TIOMAN en été il est grandement preferable de reserver. | | | Bonjour
Langkawi il est très facile de trouver un hotel effectivement et penang aussi par contre j'ai constater que les prix etait plus cher qu'en reservant sur booking ou agoda il ya meme des hotel qui vous conseil de faire la reservation par ces site pour payer moins cher et cest vrai que sur 1 jour la difference est minime mais quand vous partez 2 semaines voir 1 mois ca peut faire des economie a remettre dans des excursions ou distractions supplementaires (surtout que vous partez avec les enfants  )
A quel date partez vous? Les iles peranthian ne sont pas trop conseiller de janvier a avril ou mais a cause de la mousson.
A+ Sam | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |